Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème d'humidité dans l'abri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prune15
Nouveau Membre
Prune15


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Suisse, altitude 700m
Date d'inscription : 04/04/2016

Problème d'humidité dans l'abri Empty
MessageSujet: Problème d'humidité dans l'abri   Problème d'humidité dans l'abri EmptyMer 13 Avr 2016 - 11:05

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec l'abri de mon ibéra Prune.
Depuis que je l'ai et qu'elle est dehors (2 saisons), elle a une serre dans laquelle elle se réfugie souvent. L'année dernière, la serre était posée à même le sol et il y avait pas mal d'humidité qui remontait du sol, j'aérais, essuyais, tous les jours pour pas que Prune n'en pâtisse.. Malgré tout, en fin de saison l'année dernière en 1 nuit, la carapace de Prune a été atteinte à cause de cette humidité Shit . J'ai du la rapatrier dedans et la soigner, mais tout est rentré dans l'ordre.
Du coup, cette année pour éviter ce problème, j'ai mis un plastique (genre nappe de table), par dessus des dalles et ensuite, la serre posée dessus. Il y n'y a quasi plus d'humidité (je vérifie tous les jours). Mais malgré tout, j'ai trouvé 1x Prune avec la carapace légèrement humide Confused .. Ca m'ennuie beaucoup, j'ai changé tout le foin, les feuilles, mais j'ai peur que ça recommence (comme aujourd'hui ou il pleut pas mal..). En plus depuis sa sortie d'hibernation il y a 10 jours, elle ne sort pas de sa serre, même lorsqu'il y a du soleil (mais il n'a fait que 16-17°C max).

Désolée pour le pavé, mais est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème? et quelles solutions vous me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Prune15
Nouveau Membre
Prune15


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Suisse, altitude 700m
Date d'inscription : 04/04/2016

Problème d'humidité dans l'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans l'abri   Problème d'humidité dans l'abri EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:47

En d'autre terme comment éviter l'humidité dans la serre qui vient du sol..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30601
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Problème d'humidité dans l'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans l'abri   Problème d'humidité dans l'abri EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:10

L'humidité se fait par capillarité sur le pourtour --> Plus la serre est grande, moins la terre sera humide, en tous cas au milieu...

Revenir en haut Aller en bas
Prune15
Nouveau Membre
Prune15


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Suisse, altitude 700m
Date d'inscription : 04/04/2016

Problème d'humidité dans l'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans l'abri   Problème d'humidité dans l'abri EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:30

La serre n'est pas non plus très grande: 60x100cm.. Mais le sol est vraiment très humide chez nous. Même l'été, le matin, l'herbe est mouillée..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13255
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Problème d'humidité dans l'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans l'abri   Problème d'humidité dans l'abri EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:34

Pour éviter l'humidité , j'ai recouvert le sol de la serre avec des écorces de pins (prendre les grosses) sur quatre centimètres , il y a ainsi une bonne isolation avec la terre , j'ai ensuite recouvert de foin .... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Prune15
Nouveau Membre
Prune15


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Suisse, altitude 700m
Date d'inscription : 04/04/2016

Problème d'humidité dans l'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans l'abri   Problème d'humidité dans l'abri EmptyVen 15 Avr 2016 - 7:43

Merci pour ta réponse Mamoudomm. Je vais voir sit je trouve Des écorces de pin par ici, sinon, j'essaierai avec des écorces qu'on trouve chez nous.

Après il faudra aussi que je vois si l'humidité ne vient pas de la pluie qui ruisselle le long des parois et du coup, va un peu dans la serre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'humidité dans l'abri Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans l'abri   Problème d'humidité dans l'abri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'humidité dans l'abri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'écoulement de l'eau dans l'enclos
» Problème de cohabitation dans le bassin
» petit probleme dans l'enclos !
» petit probleme dans ma serre
» probleme d'hibernation exterieure dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: