Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problème de cohabitation dans le bassin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Problème de cohabitation dans le bassin Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation dans le bassin   Problème de cohabitation dans le bassin EmptySam 23 Aoû 2008 - 2:12

Voilà je suis rentrée mardi de vacances, la quarentaine de ma tse étant finie, les trois tortues se sont donc retrouvées ensemble dans le bassin mais voilà jeudi la grande tse a essayé de mordre ma tst! Shit
C'était vraiment un massacre dans le bassin, la tête de la tst est rentré entière dans la bouhe de la tse!!! Vous imaginez???
En plus j'ai peiné pour pouvoir en attraper une et les séparer. Par contre avec la graptémys il y a aucun problème.
La tst dominait la graptémys quand elles étaient en aquarium mais je l'ai jamais vu mordre l'autre sauf par erreur pendant que je donnais à manger! Donc je pense que vu que la tse était dans le bassin avant la tst et qu'elle est plus grande elle domine la tst.
La tst a une "coupure" sur une des pattes, ça semble superficielle, elle marche très bien et nage très bien, mange aussi très bien par contre elle me fuit, et se met au fond de l'eau quand je me penche au dessus de l'aqua. Ben oué je l'ai remise dans son aquarium hier... pas vraiment le choix, hein?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Problème de cohabitation dans le bassin Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation dans le bassin   Problème de cohabitation dans le bassin EmptySam 23 Aoû 2008 - 2:33

ok pour la tst dans l aqua le temps qu elle se remette de ses blessures ... ce sera plus facile pour toi pour l observer deja Wink

par contre, apres remets la tst dans le bassin et mets la tse dans l aqua ... si tu veux faire une nouvelle tentative pour les remettre ensemble dans ton bassin, la tortue la plus grosse et la plus aggressive ne doit pas etre deja dans le bassin mais etre la nouvelle entrante Wink
beaucoup plus de chances que la nouvelle tentative fonctionne ainsi !

si tu fais l inverse il va se passer quasi certain la meme chose qu à ta premiere tentative ... là t auras une chance que ca passe, et ce d autant plus que le temps où ta tse est ecartée du bassin est important !
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Problème de cohabitation dans le bassin Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation dans le bassin   Problème de cohabitation dans le bassin EmptySam 23 Aoû 2008 - 2:42

Oui ça semble être une bonne idée mais j'ai super peur que ça arrive à nouveau t'imagine pas! En plus au moment où j'ai chopé la tst je me suis fait mordre par la tse a en saigner, pauvre tst Shit elle cherchait même pas à se défendre ça lui ressemble tellement pas. Je vais mettre la tse dans mon aqua demain et la tst dans le bassin avec son ancienne copine.
Pour la blessure j'ai mis du sérum physiologique puis après j'ai mis de la bétadine comme ce que l'on utilise. Je suis super étonnée qu'elle n'est pas d'autres blessures car l'attaque de la tse semblait féroce!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Problème de cohabitation dans le bassin Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation dans le bassin   Problème de cohabitation dans le bassin EmptySam 23 Aoû 2008 - 3:00

Citation :
Oui ça semble être une bonne idée mais j'ai super peur que ça arrive à nouveau t'imagine pas! En plus au moment où j'ai chopé la tst je me suis fait mordre par la tse a en saigner, pauvre tst elle cherchait même pas à se défendre ça lui ressemble tellement pas. Je vais mettre la tse dans mon aqua demain et la tst dans le bassin avec son ancienne copine.
Pour la blessure j'ai mis du sérum physiologique puis après j'ai mis de la bétadine comme ce que l'on utilise. Je suis super étonnée qu'elle n'est pas d'autres blessures car l'attaque de la tse semblait féroce!
ca va nickel pour la blessure de ta tst ? si ce n est pas le cas, laisses la un peu dans l aqua pour la voir plus facilement !

et la tienne blessure ? pas de bassin non plus le temps que ca cicatrise Wink :lol:


pour la reintroduction de la tse dans le bassin faudra laisser passer quelques temps ... et surtout bien observer pendant un petit moment pour etre sur qu il n y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Problème de cohabitation dans le bassin Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation dans le bassin   Problème de cohabitation dans le bassin EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:29

Après avoir laissé la tse dans l'aquarium pendant un certain temps, j'ai essayé à nouveau aujourd'hui de remettre les deux ts ensemble... et ben ça ne fonctionne pas, en gros c'était la suite de l'épisode précédent, et aller que j'essaye de te choper la patte puis la tête. pale
Et la tst fuyait, elle est même sortie de l'eau la pauvre. Je suis dégoutée mais à un point!!! Sad Je ne peux pas construite un deuxième bassin dans mon jardin, pas la place, je peux un peu agrandir mon bassin actuel mais ça ne changera rien au problème :|
La tst est dans l'aquarium, la grapt dans le bassin avec la tse.
Je suis déçue...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Problème de cohabitation dans le bassin Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation dans le bassin   Problème de cohabitation dans le bassin EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:56

oui, j'ai connus la meme chose, et malgré 6/7 ans de vie commune, maintenant rien a faire, impossible de faire cohabiter ces deux tortues ensemble.
malgré des essais apres de longues séparations
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Problème de cohabitation dans le bassin Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation dans le bassin   Problème de cohabitation dans le bassin EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:10

Est-ce qu'il y en avait une qui dominait l'autre?

Ma tst a changé d'attitude depuis qu'elle s'est faite "agressée", quand je l'ai remise dans le bassin avec la grapt elle passait son temps cachée tout au fond. Elle est dans l'aqua depuis hier et ça a l'air d'aller mieux, elle bronze sur sa plage, peut être qu'elle préfère être seule...
L'aqua devait être pour la toute petite gratp de 5cm mais bon ça devra attendre.
Mais cette histoire me fait réaliser que l'on ne peut pas s'imaginer avoir plusieurs tortues et les faire cohabiter seulement parce qu'on le désire, il y a des facteurs auxquels il faut faire gaffes et certains sont imprévisibles, dur de s'adapter!
Vais essayer de pousser les murs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Membre Actif
Steph


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/06/2005

Problème de cohabitation dans le bassin Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation dans le bassin   Problème de cohabitation dans le bassin EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:52

eh oui, mieux vaut la laisser loin de l'agressivité des autres, c'est plus prudent, tu as pris la décision que le bon sens imposait. thumright
j'espère qu'elle se plaira maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Problème de cohabitation dans le bassin Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation dans le bassin   Problème de cohabitation dans le bassin EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:12

rachou a écrit:
Est-ce qu'il y en avait une qui dominait l'autre?


la graptemys kohni, voulait dominé, et donc embetait ma grosse tss, mais elle aime pas qu'on l'embete lors de la sieste.
donc, agressivité, et maintenant, c'est une vie séparé, mais elles cohabitent chacune avec d'autres, pas ensemble, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cohabitation dans le bassin Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation dans le bassin   Problème de cohabitation dans le bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cohabitation dans le bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ?
» problème de cohabitation
» problème de cohabitation
» Nouvelle tortue et problème de cohabitation
» Problème de cohabitation avec nouvelle tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: