Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème de cohabitation avec nouvelle tortue

Aller en bas 
+5
alison
Plutonia
cookie 54
yoms66
petitlouis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 11:19

Bonjour, j'ai ouvert un poste sur ss graeca, mais j'aimerai vérifier si notre nouvelle tortue est bien un mâle ou finalement plutôt une femelle. Sachant que mon mâle lui fait la misère !! Nous ne sommes plus sûr que la nouvelle venue soit un mâle aussi.
Pour l'instant ils sont séparés, on attend la fin de la quarantaine pour retenter les présentations. Mais je pense que mon mâle doit la sentir dans le jardin car depuis quelques jours il essaie de sortir de l'enclos
Merci aux experts pour votre identification
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 11:29

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 11:30

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 11:32

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 11:33

Elle a 12/13 ans pèse 840g et mesure 16cm
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Nouveau Membre
yoms66


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 10/09/2014

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 11:37

Ebien pour moi c'est une belle femelle 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 13:39

Merci pour votre réponse 😉
C'est bien ce dont je me doute aussi, ce qui explique pourquoi mon mâle (qui fait vraiment demi portion à côté !) est tout exité !!
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3977
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 14:07

Mag04 a écrit:
C'est bien ce dont je me doute aussi, ce qui explique pourquoi mon mâle (qui fait vraiment demi portion à côté !) est tout exité !!

Les pontes sont terminées et les mâles sont de nouveau très actifsProblème de cohabitation avec nouvelle tortue  Drag7J'espère que tu as prévu des cachettes pour ta demoiselle  Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  2742740696
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 14:55

En fait, on ne savait pas qu'il fallait respecter une période de quarantaine, donc on avait fait les présentations mais ça ce passé pas trop bien... Thor notre mâle, la coursait la cognait et bien sûr lui montait dessus, au bout d'une heure on a décidé de laisser vivre dans le jardin et pas dans l'enclos, comme la nouvelle devait être un mâle, on s'est dit qu'il y avait conflit de territoire
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 14:57

Donc elle vie pour l'instant seule dans le jardin donc pas de risque !
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3977
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 15:02

Mag04 a écrit:
Donc elle vie pour l'instant seule dans le jardin donc pas de risque !

C'est pas plus mal, tu pourras faire une nouvelle tentative l'année prochaine  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 20:40

Les pontes sont terminées et les mâles sont de nouveau très actifsProblème de cohabitation avec nouvelle tortue  Drag7J'espère que tu as prévu des cachettes pour ta demoiselle  Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  2742740696[/quote]


plus-un
Les mâles sont chauds bouillant depuis deux semaines rambo je suis obligée de les séparer des femelles un bon moment dans la journée prison6
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 22:26

Oui j'imagine ! Car le notre fait les cent pas dans l'enclos à la recherche d'une sortie ! Lui qui était si paisible, ça fait drôle de le voir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyVen 13 Aoû 2021 - 16:03

Mag04 a écrit:
Oui j'imagine ! Car le notre fait les cent pas dans l'enclos à la recherche d'une sortie ! Lui qui était si paisible, ça fait drôle de le voir comme ça

Pareil chez moi, Sam le plus âgé peut tracer pendant des heures le long des rondins, malgré qu'il n'est pas séparé des femelles Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyVen 13 Aoû 2021 - 21:33

Oui j'espère qu'il va un peu se calmer  très heureux
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptySam 14 Aoû 2021 - 20:54

Mag04 a écrit:
Oui j'espère qu'il va un peu se calmer  très heureux

N'y compte pas pour le moment, c'est toujours la même histoire, chaud les mâles à la sortie d'hibernation et pareil avant l'hibernation, ils perdent du poids tellement obnubilé par la reproduction qu'ils en oublient de manger 00222
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyDim 15 Aoû 2021 - 9:36

C'est exactement çà ! Il ne mange rien, il piétine tout ce que je lui donne, et il cours le long de la clôture toute la journée, est ce qu'il faudrait que je les remette en contact à la fin de la quarantaine ? Peut être que ça le calmera un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyDim 15 Aoû 2021 - 14:17

Mag04 a écrit:
C'est exactement çà ! Il ne mange rien, il piétine tout ce que je lui donne, et il cours le long de la clôture toute la journée, est ce qu'il faudrait que je les remette en contact à la fin de la quarantaine ? Peut être que ça le calmera un peu ?

Tu peux essayer quand les températures se rafraichirons sérieusement, la chaleur leur monte à la tête mini-chaud je suppose que tu as prévu les faire hiberner ensemble dans la même fosse, si oui attends encore un peu.
Mes mâles acceptent endive, fleurs de bignone et d'althéas du bout du bec, mais mangent quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Nouveau Membre
yoms66


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 10/09/2014

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyDim 15 Aoû 2021 - 17:28

Moi aussi il sont chaud mais pas méchant il mordent pas il grimpe dessus la femelle reste bien collé au sol il comprennent que madame et pas d'humeur donc il partent se frotter ailleurs 😄
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyDim 15 Aoû 2021 - 20:25

yoms66 a écrit:
Moi aussi il sont chaud mais pas méchant il mordent pas il grimpe dessus la femelle reste bien collé au sol il comprennent que madame et pas d'humeur donc il partent se frotter ailleurs  😄

Chez moi aucun souci et cette année catastrophe le plus jeune à arracher une griffe sur ma belle Sally qui pond depuis trois ans 11 œufs chaque année, et c'est le plus jeune Samy 8 ans
le gros Sam bien 15 ans et beaucoup plus gentil, pas de morsure.
Chaque mâle est différent à surveiller de prêt, un accident est vite arrivé, une morsure, les mouches pondent et infestations de vers dans la blessure  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyMer 18 Aoû 2021 - 14:15

Je pense pas qu'on les fera hiverner ensemble, THOR le mâle sera avec les juvéniles ils s'entendent très bien, par contre la femelle sera dans un autre caisson, au moins pour cette année, à moins que les choses s'arrangent un peu et qu'ils arrivent à cohabiter ! Je pense les remettre en contact la semaine prochaine ça fera 4 semaines de quarantaine, c'est suffisant ?
Je les mettrai toutes les deux dans le jardin et laisserai faire, sous surveillance bien sûr, je ne veux pas qu'ils se blessent, à grand coup de carapace !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyMer 18 Aoû 2021 - 16:50

la quarantaine, c'est plusieurs mois, plus une hibernation complète.

Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 8:03

Ah OK, j'avais cru comprendre que c'était 1 mois, mais pas grave j'attendrai le printemps prochain alors,
Donc c'est sûr qu'elles n'hiverneront pas ensemble cet hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyMar 21 Sep 2021 - 20:12

Bonjour à tous 
Je viens vous donner des nouvelles de notre nouvelle venue ! 
Donc elle profite bien du jardin, et gambade toujours autant..., par contre nous savons que c'est une graeca mais gros doute sur la sous espèce, nous commençons à préparer l'hiver et comme nos autres graeca sont des nabeulensis, nous voulons être sûr pour elle, si elle va hiverner ou brumer. 
Pouvez vous nous confirmer si c'est une graeca graeca ou une nab aussi ? Merci d'avance 

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  EmptyMer 22 Sep 2021 - 10:46

Elle ressemble très fortement à une nabeulensis. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation avec nouvelle tortue    Problème de cohabitation avec nouvelle tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cohabitation avec nouvelle tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle tortue et problème de cohabitation
» cohabitation avec tortue aquatique
» probleme avec ma tortue d eau
» Problème avec ma tortue !
» Probleme avec ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: