Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseille pour parc en aménagement

Aller en bas 
+8
topaze
Chihiro
Bébert81
Buffalon
Varanus84
vegas47
ethioco
Tortue35
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 18:13

Bonsoir à tous !

Alors voilà je vais acquérir une tortue boettgerie à la fin des vacances d'été !minitortue

J'ai commencer a aménagé mon parc avec quelques plantes et quelques cachettes
Et j'aurai voulu savoir si vous auriez des conseils pour l'amélioré !!

Sachant qu'il manque la serre en forme de tunnel, la cabane pour l'hibernation et la protection pour ne pas quelle pase en dessous du grillage ...

Il y a plein de mauvaises herbes dedans !
Voilà les photos :

1) première cachette avec lavande, thym, oeillet d'Inde, Pétunia et rhododendron !flower3
2)deuxième cachette en bois avec campanules, labélia et wégélia !fleur18
3)mauvaises herbes ... tournesol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 18:33

Les cachettes sont originales.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 18:34

Il faudrait rajouter une cachette étanche de façon qu elle puisse s abriter en cas de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 19:03

Superbe thumleft
Pourrais-tu prendre une photo de l'ensemble de l'enclos stp ? Histoire de voir la superficie de l'enclos et d'avoir une idée des cachettes à rajouter Wink
Pour ma part c'est très bien, et comme dit plus haut, les cachettes sont originales.
Attention tout de même à la hauteur des cachettes, une tortue est parfois têtue et risquerait de prendre un autre chemin pour descendre ... lol!
Essaye d'enlever de l'herbe, il faut qu'il y est aussi bcp de terre !! Tu peux rajouter des roches pour faire des petites rocailles.
N'oublie pas l'abreuvoir, même si les tortues boivent rarement (tout dépend de la quantité d'eau qu'elles "absorbent" en mangeant des mauvaises herbes).
Je suis de près ce post Very Happy et attends des nouvelles.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyLun 6 Juin 2016 - 19:16

Merci beaucoup pour vos réponses !

Elles me font très plaisir !!

Voici la photo de l'ensemble du parc :
Et pour l'herbe je pense que je vais mettre un endroit avec[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des cailloux ou des copeaux, c'est quoi le mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyMar 7 Juin 2016 - 5:42

Merci thumleft
Pas de cailloux (enfin tout dépend de la taille des cailloux/graviers et de la mâchoire de la tortue) et bien évidemment pas de copeaux (de hêtre etc qui sont de vraies sources à occlusion intestinale !!).
Mets plutôt des grosses pierres plus ou moins plates, et si possible une grotte rocailleuse si tu y arrives Question Very Happy
Mais je sais que pour les Hermann, il faut + privilégier la terre et les mauvaises herbes que l'herbe. A mon avis ce ne sera pas compliqué de creuser sur quelques mètres Wink
Le soucis pour l'instant, c'est qu'il y a une belle superficie d'enclos, mais elle n'est pas du tout assez exploitée : deux ou trois cachettes ne seront bien évidemment pas suffisantes.
De plus, le terrain est trop plat, à toi d'y remédier en faisant des buttes de terre etc.
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:52

Je suis avec attention vos précieux conseilles !

Pour la cachette étanche, ce sera celle pour l'hibernation

J'ai un peu bossé ce soir sur la butte et la terre et voilà ce que ça donne :
Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses !!! supercontent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:11

Bonsoir,
La bute est très sympa avec l'herbe et la mousse par dessus thumright
Par contre je ne comprends pas à quoi sert le cercle avec les briques Razz Question
Si tu veux lui faire une rocaille, prends de grosses pierres naturelles que tu disposes un peu comme tu veux (attention à ce que ça ne soit pas trop dangereux !!)
Regarde dans la section "Les parcs", dans les post-it il y a un sujet avec des cachettes et grottes des membres, sers-toi en comme exemple thumleft
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:16

Merci de ta réponse !

Pour les pierres c'était pour faire jolie mais j'avoue que ce n'est pas très pratique ... Razz

Du coup il faudrait que je mette un genre de galets ...?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:35

C'est bon j'ai compris ce que tu voulais dire pour les pierres ... Boulet

Le problème c'est que des grosses pierres comme ça je ne sais pas où les trouver ...Tu aurais des idées ?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Conseil pour parc   Conseille pour parc en aménagement  EmptyMer 8 Juin 2016 - 7:34

Bonjour

En regardant tes 2 premières photos je constate que ton parc est entouré d'une haie assez haute et d'un grillage.
A première vue il s'agit de la haie séparative avec le voisin mais cette haie se trouve chez le voisin. Je ne vois pas de mur sous le grillage.
Peux tu me préciser si j'ai bien vu ?

Quand on regarde le plan plus large où on voit ensemble les aménagements que tu as fait il me semble que chaque élément est séparé de l'autre d'environ 4 à 5m.
Si tu fais l'acquisition d'une jeune boettgeri il n'y a aucune raison qu'elle aille d'elle même dans l'un ou l'autre aménagement car elle ne saura pas ce que c'est.
Certains détenteurs de tortues ont semble-t-il trouvé la solution en mettant des pancartes indiquant la nature de l'aménagement mais il faut avoir des tortues intelligentes à qui on peut apprendre à lire les pancartes.

Le seul moyen de défense d'une jeune tortue c'est le camouflage.
La première réaction d'une tortue dans ton parc sera d'aller vers la haie pour se cacher et s'il n'y a pas de mur sous le grillage elle ira chez le voisin.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyMer 8 Juin 2016 - 7:54

Bonjour,

En faite la haie sépare notre petit jardin de la rue qui est derrière .
Et pour pas quelle ne passe en dessous je vais mettre une protection ...
Comme ça elle ne pourra pas s'échapper !

Pour les installations oui elles sont assez écarté mais je ne vois pas ce que tu essaies de me dire ...

Quelles le sont trop ?

Quelles ne servent à rien si elles sont trop éloigné ?



Merci de ta réponse ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyMer 8 Juin 2016 - 7:58

En gros vu que les cachettes potentielles sont trop éloignées à échelle de tortue ta petite ne cherchera probablement pas à en sortir et se risquer à découvert. Il te faut quelque chose plus ensauvagé pour qu'elle soit cachée et se sente en sécurité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:01

Ah ok !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:20

Attention que ta torture ne soit pas visible de la rue, le plus grand prédateur reste le renard à 2 pattes
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:03

Oui j'y est bien pensé à celui là ... Confused

Mais vu qu'il y a la grosse haie je pense que ça va aller
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:54

En fait, 3-4 cachettes ne sont bien évidemment pas suffisantes pour une boett ou tout autre tortue terrestre Evil or Very Mad
Vu la superficie de ton enclos, tu as la possibilité de rajouter une tonne de cachettes pierres ou autres structures, alors profites-en !!
Il faut en faire beaucoup, et enlève une partie d'herbe du parc, pour y laisser de la terre et d'autres arbustes.
Il faut que l'endroit où la tortue vivra soit un maximum sauvage, avec pleins de pierres, terre, herbe/séchée, cachettes, arbustes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyJeu 9 Juin 2016 - 5:44

Bon et bien je sais ce que je vais faire de mon WE !!lol!

Merci à tous pour vos réponses !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro
Nouveau Membre
Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : LES YVELINES
Date d'inscription : 15/04/2008

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyJeu 9 Juin 2016 - 7:48

Euh personne ne conseille de grillager le dessus....bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyJeu 9 Juin 2016 - 7:53

Si elle fait plus de 10cm, normalement pas besoin. Je suppose qu'un grand parc comme cela n'est pas pour une juvénile.
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:20

plus-un avec ethioco
Lâcher une juvénile dans un parc trop grand, c'est assez compliqué de la retrouver bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyJeu 9 Juin 2016 - 15:41

La tortue fera 10 cm normalement ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyVen 10 Juin 2016 - 6:18

10 cm en longueur ou en largeur ? C'est plus la même chose thumright
Si tu veux des idées de cachettes n'hésite pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:58

10 cm de longueur !

Ce WE je vais faire un peu de rocaille et [b]essayer [b] de creuser plus pour faire plus de terre !
cyclops
Et pour les idées oui stp car là j'avoue je ne sais plus trop quoi mettre ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  EmptyVen 10 Juin 2016 - 16:23

Tu as eu beaucoup de suggestion, maintenant a toi de te faire plaisir sur les matériaux et l aménagement, le principal c est qu elle soit bien
Bon travaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseille pour parc en aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour parc en aménagement    Conseille pour parc en aménagement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseille pour parc en aménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» amenagement de parc pour les nuls !
» Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)
» Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles
» Besoin de conseils divers et pour aménagement parc svp
» Aménagement Parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: