Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KYMDOL
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/08/2008

Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles   Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:29

Bonjour,
c'est mon premier post cheers.

J'ai parcouru le site et j'ai quelques questions.

Je vais bientôt recevoir 2 T. hermanni, je ne sais pas quelle sous-espèce. Elles sont nées cette année. Ce sont mes premières tortues. Smile

J'ai 2 emplacements possibles :
- un plein sud avec soleil toute la journée mais côté rue, en contre-bas d'un parking où jouent souvent des enfants,
- un orienté sud-est attenant à un mur situé à l'ouest, au soleil à partir de 11H du matin à cette époque jusqu'à 16-17H l'après-midi.
Ma question : lequel choisir?
Le premier est très bien exposé, toute l'année mais trop bien exposé au regard et je ne sais quelle bêtise des enfants (même s'il y a un grillage et une haie soit 1 mètre entre le parking et mon terrain). Le deuxième est isolé du voisinage mais ne risque-t-il pas d'être insuffisamment ensoleillé au printemps et à l'automne?

Deuxième question, j'habite dans les Pays de Loire, une serre est nécessaire n'est-ce pas?
J'ai lu des posts contradictoires ou imprécis sur cet aspect.

Certains disent que sous les serres les UV sont filtrés, comment faire pour que mes tortues aient suffisamment de chaleur et d'UV? La mini-serre d'Ikéa est-elle bien?

Pour les bassins, pouvez-vous me préciser quelle profondeur d'eau? J'ai lu dans un post que c'est à hauteur d'épaule. Si c'est vrai alors c'est plus simple car on peut adapter selon la taille de la tortue.

Je pense construire ce parc prochainement et en attendant mettre mes tortues dans un parc provisoire, type boite ou caisse, quelle taille mini pour des bébés T. hermanni ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
KD
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles   Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:20

Bienvenu sur le forum Very Happy

5 à 6heures d'exposition au soleil en cette période, c'est trop peu Confused, donc il faudra que tu choisisse le parc plein sud avec les enfants.. il faut minimum 8h de soleil en cette saison ! Wink

Pour les hermanni, pas besoin de serre même dans ta région !

Des idées de parcs pour bébés :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

En attendant, oui tu peux les mettre dans une caisse avec de la terre moitier ombre/soleil Wink

Quelle est leur régime alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
KYMDOL
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/08/2008

Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles   Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:00

merci pour ta réponse.

Donc ce sera cap au sud pour mes pensionnaires et tant pis pour le figuier. Je leur donnerai à l'occasion des figues.

Pour l'alimentation, j'ai des pissenlits dans mon jardin. Dans le parc, j'ai prévu de planter des capucines, des Ipomée, du pourprier, du thym, des campanules. J'ai aussi des fraisiers, des potirons, des betteraves. Je ne sais pas si les fleurs de cucurbitacées et les fanes de betteraves sont comestibles pour elles. Quelqu'un sait?

Demain je m'occuperais de confectionner leur parc provisoire.

KD
Revenir en haut Aller en bas
KYMDOL
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/08/2008

Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles   Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles EmptyMer 6 Aoû 2008 - 2:45

je réponds à mon post précédent : les feuilles de betteraves sont comestibles, à donner occasionnellement.
Bonne nuit
KD
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles   Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:40

Oui en effet occasionnellement seulement Wink

On attend des photos de l'avancement de ton parc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KYMDOL
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/08/2008

Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles   Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:50

Salut!
pour le moment, c'est la conception sur papier et recherche du matériel. C'est un peu compliqué car je ne suis pas en vacances l'été.
Par contre, j'ai fait des semis et compte sur les pissenlits et laiterons qui vont certainement peupler mon jardin.
Bizarre What the fuck ?!? , c'est la première fois que je suis contente d'avoir des "mauvaises herbes" dans mon jardin... Mr.Red
A plus...KD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles   Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:52

Bienvenue ici , Kymdol
Citation :
c'est la première fois que je suis contente d'avoir des "mauvaises herbes" dans mon jardin...
tu es atteint de testudomania :lol:
Revenir en haut Aller en bas
KYMDOL
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/08/2008

Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles   Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:06

C'est grave docteur? Confused pale

KD Wink

vite, vite, faut que je regarde dans mes bouquins, physiologie, symptomatologie, étiologie, diagnostic différentiel, thérapeutique...ah, rien!
(eh oui, je suis docteur en médecine)
Revenir en haut Aller en bas
KYMDOL
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/08/2008

Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles (graeca)   Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:54

Bonjour,

me revoilà après un moment de silence, j'ai quand même gardé un oeil régulièrement sur le site.

D'abord, le 19 septembre, je vais récupérer mes 2 bébés tortues nées début août super! bounce sauf que ce sont des tortues graeca. Aïe affraid ce n'est pas tout à fait la même maintenance...

Moi qui consultais les sujets des ET Hermani, je commençais à bien m'hobituer et à mémoriser la maintenance de cette espèce.
Dur dur, depuis 2 jours je parcours la section graeca (mais je ne sais pas quel sous-espèce pour mes petites).

Je vais essayer d'adapter mon parc, il faudra absolument une serre. J'ai confectionné une boite en attendant.

voilà, je vais ouvrir un autre sujet dans la section graeca appropriée.

KD
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles   Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:58

Citation :
il faudra absolument une serre.
en tant que voisine, je confirme
ces bébés sont nés en France ?

as-tu lu cela ?
https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/

des petites graecas nées ici, avec des précautions peuvent vivre longtemps
mais il ne faut pas de petites importées, elles ont trop de mal à s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
KYMDOL
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/08/2008

Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles   Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:00

Salut Caki !

elles sont nées dans le Gard.

Merci pour le lien, j'ai déjà commencé à parcourir cette section. Il faut que je continue pour voir ce qu'ont fait ceux qui habitent au-dessus de la Loire. Ainsi je pourrais adapter mon parc.

Ce qui m'inquiète c'est l'hibernation, il ne gèle pas trop souvent par ici mais l'humidité. Je ne pense pas que dans mon garage la température descende en-dessous de 10°. Il va falloir que je fasse une fosse d'hibernation dans mon parc et que je surveille. A moins de ne pas mettre de chauffage dans ma véranda (avec chauffage, il fait entre 15 et 18° l'hiver) mais bon mes orchidées et surtout ma vanille (qui porte 5 belles gousses Mr.Red ) ne vont pas apprécier...

KD
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles   Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:51

je sais que de jeunes graecas vivaient dehors dans le nord de la Sarthe...
être nées en France, ne pas avoir subi le stress de la capture, des souks, est déjà un super bon point...
à voir avec les nordistes qui ont des graecas...
nos hivers peu froids sont gênants quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles   Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement et aménagement d'un parc pour juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question emplacement de parc pour juvénile
» mon parc pour juvéniles
» amenagement de parc pour les nuls !
» Conseille pour parc en aménagement
» Besoin de conseils divers et pour aménagement parc svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: