Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon parc pour juvéniles

Aller en bas 
+8
Pauline17
FELIZ
zéraphin
sylvie54
gollum79
Cajou
SIDUX
AntoineV
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AntoineV
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2017

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptySam 25 Fév 2017 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà mon parc pour juvéniles, il mesure 1,50m de long 50 cm de large et 45 cm de haut
c'est une serre que j 'ai customisée, plus tard je la transformerai en serre complète et je l'installerai dans un enclos plus vaste.
il me reste juste à trouver 2 coupelles( 1 pour l'eau et l'autre pour la nourriture), que les graines ,que j'ai semée, poussent et retirer le film violet sur le plexi.
Qu'en pensez vous ?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptySam 25 Fév 2017 - 10:50

Bonjour Antoine, il est bien pensé ton parc, très joli en tout cas. Le soleil y donne t'il longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
AntoineV
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2017

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptySam 25 Fév 2017 - 11:02

Il est sur ma terrasse qui est exposée plein sud
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptySam 25 Fév 2017 - 11:06

Bonjour,
dans quelle région est-tu??
Et de quelles tortues il s'agit?
Si c'est dans le "sud", elles vont crever de chaud en plein soleil, sur une terrasse, et avec cette plaque de plexi qui ferme à moitié la serre.
Attention: une serre reste une serre!
Revenir en haut Aller en bas
AntoineV
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2017

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptySam 25 Fév 2017 - 11:11

J habite dans le nord
J aimerais 2 testudo hermanni boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptySam 25 Fév 2017 - 13:29

Joli petit parc  Smile

Pour moi, il est trop petit car la surface de ton parc convient tout juste pour une seule tortue dans sa 1ère année de vie.
Si tu accueilles effectivement deux tortues, il convient d'augmenter la surface et surtout si elles ont plus d'un an.
La construction du parc sera à prévoir en conséquence.  Wink

Les juvéniles ont besoin d'humidité, le substrat semble être du terreau qui sèche très vite,  il serait préférable de le remplacer par de la terre.

Vu la hauteur des bords et la moitié couverte de plexi, la circulation de l'air va être difficile aussi attention que ton parc ne se transforme pas en étuve où tes carapaces vont cuire !

D'ailleurs, pourquoi ne pas préparer un parc au sol directement dans ton terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptySam 25 Fév 2017 - 13:33

Je vais peut être dire une bêtise..mais ce parc serait aussi bon pour l'hibernation non?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptySam 25 Fév 2017 - 21:45

Même avis que Cajou
0,75 m2 pour 2 tortues c'est pas assez Very Happy même si ce sont deux BB de 2016
il faut compter au minimum 1 m2 par bb , si elles sont plus agées faut plus grand Smile
Ta hauteur de parc est aussi a mon sens trop haute ( tu es dans le Nord) et dès que le soleil ne sera plus au zénith , l'ombre de ces parois va vite occulter le soleil dans le parc Very Happy
Plexi sur 1/4 max de l'enclos
Sinon l'aménagement est sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
AntoineV
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2017

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptyDim 26 Fév 2017 - 9:38

Dans le bac j ai 15 à 20 cm de terreau et de terre de bruyère
Suite à vos remarques je pense rajouter un deuxième espace devant ou tout faire un enclos dans le jardin tout en gardant cette base
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:28

Ce qu'il faut aussi c'est soit relever le niveau de terre, soit redescendre les parois car l'ombre sera plus importante que le soleil dans ce petit parc.
Revenir en haut Aller en bas
AntoineV
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2017

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:21

Après toutes vos observations, j'ai décidé de rabaisser le parc et de doubler la surface totale ( en attendant de faire plus dans les prochaines années) en y faisant une extension vers l'avant.
De ce fait , je pensais garder la configuration de la serre ( serre+abris). Qu ´en pensez vous ?
j'ai également changé l'emplacement tout sera dans le jardin et non plus sur la terrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:35

Bravo très bonne initiative, elles seront plus heureuses. Dans le nord, une serre n'est pas du luxe, quand elles auront grandi tu pourrais éventuellement faire un grand parc autour de ton petit parc (transformé en serre comme tu le pensais) et leur laisser l'accès (petite ouverture) aux intersaisons ? Qu'en penses tu ?
Essaye de leur faire quelques obstacles supplémentaires pour l'exercice physique. Tu pourrais peut être faire des butes et des enrochements plutôt que de baisser la hauteur de l'enclos. De plus si tu fais des plantations tu manqueras vite de place si tu rabaisses trop les parois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:55

Oups Embarassed j'ai relu ton premier message, tu as justement parlé de la serre dans le grand parc, Boulet désolée.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:43

AntoineV a écrit:
Après toutes vos observations, j'ai décidé de rabaisser le parc et de doubler la surface totale ( en attendant de faire plus dans les prochaines années) en y faisant une extension vers l'avant.
De ce fait , je pensais garder la configuration de la serre ( serre+abris). Qu ´en pensez vous ?  
j'ai également changé l'emplacement tout  sera dans le jardin et non plus sur la terrasse

:thumleft:super l'enclos dans le jardin : il doit être à même la terre (pas sur des dalles) pour éviter les pb d'inondation. Faudra le sécuriser par-dessous à 50 cm de profondeur ainsi que les côtés.

Tant que tu y es, je te sens plein de bonne volonté Wink , je triplerais la surface car même en la doublant je pense que ce sera trop petit Mr.Red

En faisant une butte ou petite rocaille, avec l'aménagement que tu as fait dans ce petit parc, ce sera vraiment sympa drunken

Pas de plantes buissonnantes dans les angles ou proches des parois, tes tortues s'en serviront d'échelle pour aller de l'autre côté What the fuck ?!?  

Nous attendons les photos de la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:50

C'est vrai qu'on ne s'en rend pas tout de suite compte mais la place vient vite à manquer quand on leur met tout ce dont elles ont besoin pour être bien, surtout quand les plantations se développent et que les petites poussent.
Revenir en haut Aller en bas
AntoineV
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2017

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:56

quel type de grillage faut il mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2016

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:44

Je ne sais pas si tu as vu ma réponse sur mon post, aussi je te la remets ici Very Happy pour le grillage sur les conseils des membres il faut mettre du grillage maille carrée maximum 1cm sur 1 cm ( je crois que le 12mm convient aussi mais je n'en suis pas certaine ) pour le couper je prends des ciseaux à zinc

Bon courage pour ton enclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AntoineV
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2017

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

suite à vos remarques , j ai changé l'enclos. Maintenant il mesure 1,5m sur 2m.
Et bonne nouvelle, j 'acceuille 2 tortues samedi
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:04

Waouh, ça change tout cheers

Bien joli ce petit parc, tout "propre" et prêt à accueillir ces 2 petites tortues : elles ont quel âge et quelle espèce ?

Je pense que tu peux déjà te préparer à faire une extension de ce parc, l'année prochaine Mr.Red

Nous attendons les photos de tes futures protégées bounce
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:22

Super sympa ce changement de localisation.... bravo

Elles vont s'éclater dans ce joli domaine...
pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:54

Cajou a écrit:
Joli petit parc  Smile

Pour moi, il est trop petit car la surface de ton parc convient tout juste pour une seule tortue dans sa 1ère année de vie.
Si tu accueilles effectivement deux tortues, il convient d'augmenter la surface et surtout si elles ont plus d'un an.
La construction du parc sera à prévoir en conséquence.  Wink

Les juvéniles ont besoin d'humidité, le substrat semble être du terreau qui sèche très vite,  il serait préférable de le remplacer par de la terre.

Vu la hauteur des bords et la moitié couverte de plexi, la circulation de l'air va être difficile aussi attention que ton parc ne se transforme pas en étuve où tes carapaces vont cuire !

D'ailleurs, pourquoi ne pas préparer un parc au sol directement dans ton terrain ?


plus-un Effectivement, il était très mignon, mais bien trop petit ! Bravo pour avoir réagi ! bravo




Dernière édition par Plutonia le Jeu 23 Mar 2017 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:56

Génial ce petit parc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:36

Plutonia a écrit:
Cajou a écrit:
Joli petit parc  Smile

Pour moi, il est trop petit car la surface de ton parc convient tout juste pour une seule tortue dans sa 1ère année de vie.
Si tu accueilles effectivement deux tortues, il convient d'augmenter la surface et surtout si elles ont plus d'un an.
La construction du parc sera à prévoir en conséquence.  Wink

Les juvéniles ont besoin d'humidité, le substrat semble être du terreau qui sèche très vite,  il serait préférable de le remplacer par de la terre.

Vu la hauteur des bords et la moitié couverte de plexi, la circulation de l'air va être difficile aussi attention que ton parc ne se transforme pas en étuve où tes carapaces vont cuire !

D'ailleurs, pourquoi ne pas préparer un parc au sol directement dans ton terrain ?


plus-un Effectivement, il était très mignon, mais bien trop petit ! Bravo pour avoir réagi ! bravo



Plutonia 00099

Cajou parlait du premier parc que tu peux voir en tout début de page Wink

AntoineV a construit un enclos plus grand... qu'il faudra, de toutes manières, agrandir très vite comme je le lui ai précisé dans mon message "au-dessus" Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:43

Nickel ton enclos thumright
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:05

bravo Trés bonne réaction et très efficace en plus!
On a hâte de voir tes petites bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon parc pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: mon parc pour juvéniles   mon parc pour juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon parc pour juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parc pour mes juvéniles
» parc pour juvéniles
» Mon parc pour juvéniles
» Mon parc pour 2 juvéniles
» Parc pour juvéniles HH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: