Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Es comestible ?

Aller en bas 
+5
gin
MAREMMA
zéraphin
ethioco
loic13013
9 participants
AuteurMessage
loic13013
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2013

Es comestible ? Empty
MessageSujet: Es comestible ?   Es comestible ? EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:43

/308][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
com/view/18183328/309][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
.servimg.com/view/18183328/310][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Voilà j'en ai plein le jardin mai je crois pas question que c ,si quelqu'un connaît cette plante ? Merci j'essaie de donner à mes tortues exclusivement des plantes ou herbes de mon jardin de tant en tant de la sucrine ou des tomate ou fruits rouges mais sa reste rare
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Es comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Es comestible ?   Es comestible ? EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:44

On dirait des rejets de lilas.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Es comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Es comestible ?   Es comestible ? EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:14

Oui ethioco, ce sont bien des rejets de lilas ... thumright par contre, aucun intérêt alimentaire pour les tortues ... Evil or Very Mad

D'autre part, sur la dernière photo, au milieu de ces rejets, on voit de l'oxalis (feuilles en forme de feuilles de trèfle). Plante à éradiquer car toxique si trop consommée.

Enfin, sur cette même photo, au premier plan, on voit des petites euphorbes. Plantes à arracher car toxiques à cause de leur latex.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Es comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Es comestible ?   Es comestible ? EmptyJeu 16 Juin 2016 - 8:33

Une petite recherche aurait facilement permis de se rendre compte que, en effet, ce sont des rejets de lilas ... d'autant qu'il doit y avoir des lilas à proximité.

Pour le reste, lilas, oxalis, etc ... etc les tortues ne mangent pas ce qui n'est pas bon pour elles.
Alors, éradication de l'oxalis, pourquoi pas, mais pas de risque réel.
Revenir en haut Aller en bas
loic13013
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2013

Es comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Es comestible ?   Es comestible ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:07

/view/18183328/313][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
/view/18183328/316][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] pouvez vous me dire si quelque chose et bon pour mes tortues svp
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Es comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Es comestible ?   Es comestible ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:18

la 1ére = à éviter c'est de l'oxalis

la 2éme avec des fleurs blanches , cela semble etre du liseron : elles aiment cela

 la 3éme , fais leur gouter pour voir si elles aiment ( si c'est de l'oseille à éviter ou à donner en petite quantité)
Revenir en haut Aller en bas
loic13013
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2013

Es comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Es comestible ?   Es comestible ? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:20

[url=https://servimg.com/view/18183328/317][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Revenir en haut Aller en bas
loic13013
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2013

Es comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Es comestible ?   Es comestible ? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:22

Pouver vous me dire ce que cest car jy connait rien
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Es comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Es comestible ?   Es comestible ? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:37


je crois que c'est de la mauve = comestible
Revenir en haut Aller en bas
loic13013
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2013

Es comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Es comestible ?   Es comestible ? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:58

Ok merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Es comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Es comestible ?   Es comestible ? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:05

plus-un  avec Gin pour l'identification des plantes.
Photo N°3 : oseille sanguine ... ou betterave  Rolling Eyes

Ne garder que  le liseron et la mauve qui sont comestibles.
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

Es comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Es comestible ?   Es comestible ? EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:49

D'accord avec tout,
N'oublions pas que les tortues, de toute façon, ne mange pas ce qu'elles ne jugent pas bon pour elle,
J'avoue ne jamais avoir entendu dire qu'une tortue s'était intoxiquée " consciemment" !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Es comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Es comestible ?   Es comestible ? EmptySam 16 Juil 2016 - 2:47

Je ne sais pas comment est construit ton parc, mais le mieux (si ce n'est pas déjà le cas) serait que tu repiques quelques mauvaises herbes dans ton parc (style dents-de-lion, plantain, trèfle, mauve, etc) et que tu laisses ce qui pousse naturellement (ce qui semble être le cas avec les plantes de tes photos) afin que tes tortues soient totalement indépendantes en ce qui concerne leur alimentation ! Very Happy Tes tortues choisiront ce qui leur semble approprié ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Es comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Es comestible ?   Es comestible ? EmptySam 16 Juil 2016 - 8:52

Je confirme que les tortues ne mangent pas ce qui n'est vraiment pas bon pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Es comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Es comestible ?   Es comestible ? EmptySam 16 Juil 2016 - 9:43

Par contre, il faut qu'elles aient du choix de nourriture sinon elles mangent bien certaines choses qui si elles sont seules a être proposées finissent par leur faire du mal. Je pense que les plantes vraiment toxiques, elles n'en mangent pas. De toute façon, elles savent bien trier ce qu'elles veulent manger.

J'ai remarqué que ma tortue aimait bien l'oxalis et l'ancolie... du coup j'ai tout arraché de son terrain car elle avait tendance a en manger beaucoup. Ces plantes ne sont pas mortelles mais à la longue elles finissent par leur détraquer la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Es comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Es comestible ?   Es comestible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Es comestible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comestible, pas comestible ?
» Comestible ou non?
» comestible ou pas???????
» Comestible ?
» comestible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: