Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:55

C'est bizarre ces sifflements ! Je ne vois pas ce que ça peut être, les miennes ne disent rien, sauf les mâles qui "râlent" quant ils entreprennent une femelle. Ca couine, en fait. Mais il semble allez tréz bien, donc scratch . C'est peut être sa façon de s'exprimer? 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2016 - 9:11

merci Cookie 54 et grosse 00099 Treg.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2016 - 10:52

CarlosKa a écrit:

00222 Je sais que je suis trop anxieuse et pas remise de ces longs mois de stress et de peine mais ces bruits existent et ce n'est pas mon stress qui les crée. Je voudrais identifier la cause même si Moche semble, par ailleurs, tout à fait en forme.


Bonjour Carloska

il faut observer sa tortue mais sans anxiété car l'anxiété agit sur l'interprétationde ce que l'on voit ou entend


ta tortue est "tout à fait en forme" là est le principal , le reste est secondaire

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2016 - 8:01

J'essaie Gin. Merci pour ton message. Je sais que je peux être un gros  Boulet .
Pas facile d'oublier qu'il a fallu que j'insiste presque 2 mois avant que quelqu'un reconnaisse que Carlos avait un souci quelque part et qu'on puisse identifier ce dernier.

Mais Moche n'est pas Carlos et il faudrait vraiment ne pas avoir de chance donc j'essaie. J'essaie vraiment de me poser et je compte bien y arriver pour profiter pleinement de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:26

Je n'ai jamais entendu ces sifflements, mis à part quand il n'était pas content d'être soulevé. 
Après, je passais souvent vers l'enclos, mais je ne restais pas longtemps et toujours à l'extérieur. En plus je suis un peu sourde. Bref, j'espère vraiment que ce n'est rien comme ta véto te le dis. En tout cas, lors du pucage, le véto n'avait rien remarqué de particulier à part ses cicatrices dans la carapace.
Pas évident d'être zen après ta mésaventure avec Carlos.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyVen 9 Sep 2016 - 8:35

salut Ethioco
Tu n'as pas raté ces sifflements je pense.
Hormis, la semaine après son arrivée ici où il était pépère et a pris ses marques, j'ai passé beaucoup, beaucoup de temps avec lui vu la configuration maison/jardin, le fait qu'il ne soit pas du tout méfiant et mon envie d'être avec lui (trop très certainement   nonnon  ). Il n'a commencé à faire ces bruits que début août en même temps que cette activité intense sur la terrasse cimentée. Aucun son aussi chez la véto alors que la consult a duré plus d'une 1/2 h.
Depuis mardi, je n'en ai pas entendu. Je suis nettement moins présente à la maison mais j'ai eu l'occasion de rester près de lui un très long moment un soir et je n'ai rien entendu. J'ai passé une soirée des plus sereines ensuite !  Mr.Red
00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:58

Bienvenue au club des grandes inquiètes devant l'Eternel, Carloska ! 00099

Ma Frérotte m'a vraiment souciée plus que je ne saurais dire... Je relativise un peu maintenant... Mais encore avant hier, je l'ai soulevée pour vérifier si je pense toujours que c'est une femelle, et que vois-je ? Les écailles de son plastron se fendent aux jointures... Je l'avais déjà vu l'an dernier, et j'avais mis un peu d'huile d'onagre pour "nourrir les écailles", mais cette année ça s'est accentué !

Il faudrait que je lui mette de la mousse végétale un peu détrempée dans sa cabane, mais je fatigue à sans arrêt tenter de pallier ce qui ne va pas chez elle...

Tu vas sans doute être choquée, mais depuis que j'ai les deux autres petites varoises, je me dis que si elle meurt, j'en aurai deux autres (cette espèce est ma préférée)...

Et puis j'ai été occupée à donner des conseils d'incubation à des amis, qui ont des éclosions il y a quelques jours... En principe ils devraient avoir une majorité de femelles, mais au prix de quelques surnuméraires assez discrètes...

Tu vois, Carloska, ma Frérotte est toujours en vie et active, mais son état évolue peu, à l'inverse de mon état d'esprit qui devient de plus en plus fataliste, avec les autres qui vont bien...

Bonne journée à toi et à Moshe ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:19

Tu ne me choques pas Plutonia.
Ce serait plutôt de la tristesse vu la situation pour Frérotte. L'inquiétude use et les nouvelles idées finissent par se tarir. Relativiser et accepter n'est pas toujours facile.
Quand mon Carlos a subi la plastrotomie, c'était censé être une situation "Ça passe ou ça casse". La réalité a été plus dure à vivre avec une succession de bonnes et de mauvaises nouvelles qui n'en finissait pas.
Plusieurs fois, j'ai souhaité que tout s'arrête mais ces cailloux sur pattes peuvent être très forts.
Frérotte s'accroche et malgré beaucoup de signes inquiétants, elle profite encore de la vie. Comment arrêter d'essayer à l'y aider ?
Et bien oui, tu vas lui mettre cette huile d'onagre.
Et bien oui, tu vas lui mettre de la mousse dans sa cabane.
De tout cœur avec toi Plutonia.
00099
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2016 - 17:27

Coucou Carloska

Je viens de voir ton post et super contente pour toi et cette
carapace qui sera chouchouter chez toi

je peut constater qu'il est trés actif et voila encore du boulot
et surtout de la surveillance

je vais prévenir certaine personne qui sont comme moi vienne
plus beaucoup mais pensons beaucoup a nos chouchou LOL

Gros bisous a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2016 - 8:23

salut Gaétane  Very Happy
merci beaucoup. Mon Moche est super gentil. Il n'a pas peur de grand chose mais reste une tortue très prudente. Pas fan des cascades le monsieur (sécurité appréciable pour moi Mr.Red ).
Cela fait plaisir de te voir de passage sur le forum.
J'espère que tes "monstres" vont bien et que vous avez passé une très bonne saison.
00099 à toi, Cornélia ,Chipie, Désiré et Beverly
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2016 - 8:49

CarlosKa a écrit:

Et bien oui, tu vas lui mettre cette huile d'onagre.
Et bien oui, tu vas lui mettre de la mousse dans sa cabane.
De tout cœur avec toi Plutonia.
00099

Merci à toi, Carloska 00099

Pas urgent de lui mettre de l'huile (de peu importe d'ailleurs, ou même de la vaseline)... Cela n'a pas l'air de la gêner...

La mousse, oui, ça ne mange pas de pain, mais d'abord il faut que je la récolte au râteau.

J'ai lu souvent que des éleveurs, lassés, mettaient leur carapace dehors, et "débrouille-toi, mais si tu meurs, fais le loin de mes yeux"... et puis, un an après, ils al retrouvaient, bien plus forte et alerte...

J'ai parfois envie d'agir comme cela moi aussi. De plus en plus souvent d'ailleurs ! Elle a 7 ans, tout de même... et quand on la soulève, on n'a pas l'impression que c'est une coquille vide ! Non nonnon , elle reste très petite, c'est tout, et avec cette carapace trop "sèche" au plastron avec les écailles qui se craquèlent et se soulèvent aux jointures, c'est comme si elle manquait d'hydratation... Pourtant, elles ont une baignoire dans leur enclos...

Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2016 - 13:34

Chez moi tout le monde va bien méme les 3 bébés de Cornelia
qui vont avoir 1 an le 27 septembre la j'ai 3 œufs de ma Chipie
dans l'incubateur j'attend de voir leur petite bouille
Sinon Désiré et Mieur Beverly toujours aussi chaud lapin j'ai du
l'ai séparer sinon je passer mon temps a jouer a la gendarmette
pour cette hiver j'ai déjà embaucher mon mari pour qu'il me fasse
un grand parc pour les bébés de Cornelia et voir Chipie
Car pour le moment ils sont un parc grillager acheter
je suis contente de te voir avec un meilleur moral
gros bisous a toi ainsi cas ton Moche
A +
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2016 - 7:39

attente2 avec toi pour l'éclosion. Very Happy

Pour info, j'ai eu le résultat pour la copro par flottation : RAS thumleft

Mon Moche a bien, bien ralenti son activité (déplacements et prise de nourriture) et l'arrivée des pluies, qui a été brutale ici, a accentué le ralentissement. Il n'a toujours pas l'air de s'être trouvé un coin fixe pour la nuit. Peut-être restera-t-il nomade ? Avant hier, je l'ai retrouvé sous la terrasse de la maison, sur le ciment, au milieu des pots de fleurs. Zou, direct dans la serre entre ouverte. Il y est resté toute la journée d'hier malgré les 24°C l'aprèm.

What the fuck ?!? Surprenant pour moi habituée à voir galoper une graeca en automne qui sortait même à 8°C si rayon de soleil.

Une p'tite 23311 de mon chouchou prévue ce we.
Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016 - 21:58

Bonne nouvelle, très bonne nouvelle que la coproscopie par flottaison soit négative cheers supercontent

Te voilà rassurée, Carloska et nous aussi Smile

Le comportement de Moshe est différent de celui de Carlos...  Moshe change souvent de dorttoir et, rassure-toi, il va trouver son coin pour le I don\'t want that hivernal, cela ne devrait pas trop tarder.

Il risque de s'enterrer sans vraiment t'avertir Razz ; s'il est comme Mayao, c'est : tu me vois aujourd'hui, demain j'ai "disparu". Hummmm, je te sens déjà inquiète lol!
Il pourra faire beau et chaud, quand c'est l'heure, c'est l'heure Mr.Red ... les jours diminuent, les températures baissent, il pleut et la terre s'ameublie .

Bref, nous attendons quelques photos de "MM" Monsieur Moshe bounce

:00099:Carloska
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:16

FELIZ a écrit:
Bonne nouvelle, très bonne nouvelle que la coproscopie par flottaison soit négative cheers supercontent
Te voilà rassurée, Carloska et nous aussi Smile
Je ne voulais pas garder de doute dans un coin de ma tête de stressée...Mr.Red

FELIZ a écrit:
Le comportement de Moshe est différent de celui de Carlos...  
thumright Ce qui me va très bien.

FELIZ a écrit:
Il risque de s'enterrer sans vraiment t'avertir Razz ; s'il est comme Mayao, c'est : tu me vois aujourd'hui, demain j'ai "disparu". Hummmm, je te sens déjà inquiète lol!
Je l'ai vu s'enterrer le soir de son arrivée ici. J'ai été épatée par la rapidité. En quelques minutes : disparu ! Et, inquiète moi ? Nooooooonnnnnnnnnn ! Rolling Eyes

FELIZ a écrit:
Bref, nous attendons quelques photos de "MM" Monsieur Moshe
Les voilà ! tongue
00099 FELIZ Gratouille à tes Cerise, Mayao et Chocolat

"Samedi midi, voilà que la "patronne" se pointe pendant ma sieste au soleil."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Je lui dis qu'elle me gonfle ? "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Pas gênée quand même ! Elle voit pas que je me chauffe les fesses ? "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Dimanche pm. Bon. Je la tolère parce que j'aime bien sa bouffe (mâche, frisée, chicorée rouge, trèfle, bugle rampant et petite oseille) parce que moi, j'ai pas le courage d'aller me la chercher au fond du jardin.  
What the fuck ?!? N'empêche qu'elle n'a pas été foutue de me ramener une fleur d'althéa aujourd'hui !  :tristounet: "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Elle peut bricoler à côté de moi quand je mange.Je m'en fo... ! "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Surtout si c'est pour arranger mon coin nuit. D'ailleurs, j'y vais ! Il est déjà 15h. Je ne tiens plus en ce moment" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée tout le monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:32

Very Happy Trop chou ce petit reportage... C'est plutôt fainéant une tortue, hein ! ça aime se faire servir....

Tu as de la chance d'avoir ce beau soleil, ici dans le Doubs ça fait 2/3 jours qu'il pleut et qu'il fait frais..... il n'y a eu aucun mouvement dans la cabane Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:27

thumleft le roman-photo, les commentaires et la star de ton jardin sont très plaisants ! Et en plus, le déjeuner servi sur un plateau, il est trop gâté ce bonhomme !!! drunken  

Il a quand même pris ses repères et il a l'air d'apprécier la cabane-serre : la véranda de Monsieur Moshe ;  faut dire que la patronne l'a bien aménagé Smile Choisira-t-il cet endroit pour hiberner Question ... ce sera la surprise du Chef Razz

Alors tu as donc vu à quelle vitesse, une tortue peut s'enterrer  What a Face  et à n'importe quel moment shakng2
J'ai assisté à l'automne dernier, tout à fait par hasard, à l' "enfouissage" de Chocolat, c'est extraordinaire d'assister à ce spectacle  drunken

Merci encore Carloska et 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:20

Bien jolie photos, tu lui a aménagé une magnifique serre, il va y être super bien pour hiberner bravo
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016 - 7:35

merci Charlotte+, FELIZ et Cookie 54.
Hein, hein, qu'il est mignon mon Moche avec toutes ses petites imperfections. 18210
C'est vrai que Monsieur est servi en ce moment car il a perdu 30 g au mois d'août.
J'essaie de rendre la cabane serre la plus attractive possible. Elle est au soleil le matin (à l'ombre l'aprèm), protégée par une haute haie de chèvrefeuille et de jasmin et est grillagée dessous. Peut-être trop protégée pour une humidité minimale de la terre. On verra pour le grand I don\'t want that .
Voyons ce que Moche en pense...  drunken Jusqu'à ce que la pluie arrive, il dormait plutôt au fond, fond du jardin, sous une tuile et passait la plupart de ses siestes dans une autre cabane en plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016 - 8:38

Très bel aménagement CarlosKa, mais, ce milieu sera un peu trop sec pour ce Pépère.

Eh oui CarlosKa, tu n'as plus une Graeca ... mais une Eurotestudo boettgeri ... Wink  ... les paramètres d'hibernation sont opposés pour ces deux espèces ... shakng2 ... il faut penser et procéder différemment ...  Basketball

Quant aux photos ... un régal ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2016 - 9:02

merci Zéraphin
zéraphin a écrit:
ce milieu sera un peu trop sec pour ce Pépère.
plus-un
L'été très sec ne m'a pas permis de voir si l'eau y pénétrait par capillarité mais j'ai un gros doute.
De plus, sous-sol de graves donc très drainant.
Affaire à suivre donc.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2016 - 11:41

Il est heureux le beau monsieur moche, servi sur un plateau c'est un vrai petit roi
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2016 - 15:34

Finalement, mon Moche a adopté la serre (complétement ouverte en journée et entre-ouverte la nuit vu les températures d'ici). On verra comment je gérerai l'humidité de la terre.

Je suis régulièrement frustrée car pas facile de le voir. Il faut du soleil le matin et que je sois là à ce moment là. Mais j'ai mes espions fidèles (mes voisins Mr.Red ) qui le voient s'insoler.

supercontent Aujourd'hui, j'ai pu le voir une petite heure et 2 petites caresses sur la tête.  très heureux  très heureux

Si ces conditions sont réunies, il mange ce que je lui ai déposé dans la serre (chicorée rouge, frisée, trèfles, fleur althéa ou bignone et bugle rampante).
Vu la météo exceptionnelle, il mange quasiment tous les jours une dose assez importante. Il lui faut juste beaucoup, beaucoup plus de temps pour le faire !  lol! Tout au ralenti. Quand il a fini, zou au I don\'t want that jusqu'au lendemain ; soleil ou pas.

pom-pom banane Je l'ai vu ! Je l'ai vu ! 18210
Revenir en haut Aller en bas
zoetakiri
Membre Actif
zoetakiri


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2016 - 16:16

encore un heureux Very Happy servit et chouchoute
j'essaie de faire pareil et de profiter un maximum de mes petites avant de ne plus les voir
premiere hibernation quel stress!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2016 - 17:57

Que de bonnes nouvelles de Moshe qui se prépare tout doux au I don\'t want that hivernal. Et si son appétit est encore intact, son comportement change, tu le vois moins, il profite du soleil quelques heures puis "disparait" : Monsieur se met "en conditions" Smile  


Je suis contente pour toi Carloska drunken Aujourd'hui, je te sens toute guillerette thumleft , un peu inquiète aussi à l'approche de l'hibernation, c'est normal, nous sommes tous passés par là Wink  et tout se passera bien Smile

Moshe se porte comme un charme et il est toujours aussi chouchouté, trop, non Question Razz

Ce que je ferais pour apporter de l'humidité dans la serre (que tu n'oublieras pas d'occulter), arroser la terre tout autour de la serre, la capillarité de la terre fera le reste.

Ici, tout le monde se prépare doucement, mes 3 mangent encore, elles-aussi, surtout du pissenlit, fleurs d'altéa, bignone, laiteron et demain elles auront quelques nouveaux pieds de Lapsane.

Bonne soirée et 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: