Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2016 - 10:05

Je pense qu'il a suivi le soleil un aprèm et qu'il apprécie aussi un coin obscur.
La cabane, sans fond, est posée sur de la terre meuble, sans racines et débarrassée de ses cailloux sauf les gros... Sad

A côté, il y a l'escalier qui relie la terrasse de la maison et le jardin. Quand il pleut, l'eau de l'escalier se retrouve à cet endroit mais je n'ai jamais vu la moindre flaque vu le sol drainant du jardin.

Sous cet escalier, l'ancienne fosse en ciment comblée (datant de la joyeuse époque où, sans tout à l’égout, on devait se soulager dehors drunken ).
Sur ce côté là du jardin : terre sèche mais moins que sous la cabane serre (protégée en plus par une haie).

FELIZ a écrit:
 Pardon Carloska, j'ai squatté ton post  Mr.Red
Mr.Red 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:37

haharire m'a fait bien rire cette video du "Muppet show", et rappelé de bons souvenirs Wink

Alors Titou Moche est-il toujours dans la petite maison de sa prairie  Question  Pour le coup, il nous arrangerait bien de déménager dans la cabane-serre  Mr.Red

S'il décide d'hiberner dans la cabane verte, je mettrais un gros pot de fleurs en bas de la marche, à côté de la cabane, la terre dans le pot drainerait l'eau en cas de fortes pluies, vaut mieux prévoir même si tu dis que l'eau n'a jamais stagné sur cette dernière marche.
Et il te faudra bâcher le tout, la pente de la bâche orientée vers le pied de thym pour l'évacuation des pluies.

Tu dois savoir si MM pourra s'enterrer sous cette cabane car les Boettgeris,  ça "s'enfonce" quand même  Smile  Pourra-t-il creuser d'après toi  Question Les gros cailloux sont-ils profonds  Question

Bon, croisons les doigts pour que MM change de place  bounce

Si tu occultes la serre, y reviendrait-il  Question  recherche-t-il l'obscurité  Question

00099 Carloska
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:22

Rolling Eyes Monsieur n'a pas fait son choix et dormira sous la lavande ce soir... Température nocturne prévue : 11°C.

FELIZ, quelques réponses à certaines de tes questions.

Vraiment aucun souci en cas de forte pluie. Jamais vu de flaques d'eau dans mon jardin en 13 ans. Le sous-sol est de la grave avec une bonne couche de terre. Pas de gros cailloux ; juste quelques "galets". Il y a bien encore certaines merdes encore enfouies (casseroles, bouteilles et j'en passe datant d'avant le ramassage des ordures) et des espèces de tunnels d'évacuation des eaux de pluie vers le fond du jardin (datant d'avant les travaux de récupération des eaux de pluie de la toiture) mais pas à ces endroits.

scratch Au fait. Je crois qu'il faut diminuer l'apéro (pardon la camomille Mr.Red ) car je n'ai pas de cabane VERTE ! haharire

Il y a des avantages et des inconvénients aux deux endroits.
- cabane MARRON drunken : terre plus humide mais pas de grillage protecteur dessous et près de surfaces cimentées conductrices de froid
- cabane serre : grillage dessous (profondeur maxi 50 cm) et plus protégée contre le gel de part sa localisation et par la haie de chèvrefeuille et jasmin mais trop protégée pour une bonne humidité de la terre

Quand à savoir si Moche peut creuser : aucun problème. La terre est meuble aux 2 endroits. Il avait fait plein de trous dont certains assez profonds. Il est doué ce petit ! tongue

J'ai profité de sa balade pour bien, bien mouiller la terre des 2 cabanes et remettre la planche dans la serre pour l'obscurité.

Au cas où il choisirait la cabane MARRON lol! , j'ai installé le polystyrène sur un côté et au fond (ce qui nécessitait de bouger un peu la cabane). S'il la choisit, je finirai la protection (autre côté, devant, haut du fond + tas de feuilles retenues par voile d'hivernage tendu avec les 4 piquets autour).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un gros  00099 FELIZ pour ton intérêt pour Moche.
Bonne soirée à toutes et tous.
Bon  I don\'t want that mon Moche.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:15

Jolie vidéo 18210  il me fait penser a mon Sam qui n'est pas non plus pressé a hiberner
et déambule avec une lenteur 00334
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:23

Il est trop mignon ce petit Moche, et bien indécis !! Il faut avouer qu'il n'a que l'embarras du choix. J'espère qu'il va finir par se décider..

C'est vraiment bientôt le grand dodo pour Kyo, elle ne sort plus de sa cabane, elle vient juste à sa porte s'il y a du soleil... mais il se fait de plus en plus rare dans ma région
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2016 - 23:03

Eh bien... Il devient vraiment mignon, ce petit ! De plus en plus, vraiment ! thumleft bravo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:18

thumright La danse de la pluie a marché : pluie avec grondements hier soir. Couvert et petite pluie fine mais continue ce matin.

cookie 54 a écrit:
Jolie vidéo 18210  il me fait penser a mon Sam qui n'est pas non plus pressé a hiberner
et déambule avec une lenteur 00334
merci Sam et Moche ont pas mal de points communs dans leur vécu. Wink Bon  I don\'t want that à ton Sam et à ta Sissi.

Charlotte+ a écrit:
Il est trop mignon ce petit Moche, et bien indécis !! Il faut avouer qu'il n'a que l'embarras du choix. J'espère qu'il va finir par se décider..
merci Il va trouver. C'est un nomade qui, cet été, dormait dans des coins différents (4 autres cachettes non visibles sur la vidéo  drunken ).

Charlotte+ a écrit:
C'est vraiment bientôt le grand dodo pour Kyo, elle ne sort plus de sa cabane, elle vient juste à sa porte s'il y a du soleil... mais il se fait de plus en plus rare dans ma région
Kyo connait bien son chez elle et le climat de sa région. Elle sait que le moment de I don\'t want that est arrivé pour elle.

Plutonia a écrit:
Eh bien... Il devient vraiment mignon, ce petit ! De plus en plus, vraiment ! thumleft bravo
merci Tout le mérite en revient à Ethioco et à Dame Nature. Où en est Frérotte ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2016 - 9:06

oupsssss   Impossible de trouver Moche depuis lundi fin d'aprèm. Il a suffit que la terre soit humide et moi partie quelques heures, pour qu'il s'enterre.
Où ? Là est toute la question !   :tristounet:

Ce qui est sûr, c'est qu'il est dans le jardin.

J'ai enlevé certaines cachettes, inspecter sous la lavande, un peu remuer la terre de la cabane serre et celle de la cabane marron, vérifier la terrasse sous la maison. Aucune trace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'espère pouvoir le repérer avant le grand I don\'t want that pour les protections !
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2016 - 9:29

vu les températures, il va surement repasser faire un petit coucou avant le gros dodo
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2016 - 9:55

Ça c'est Moche ! Mr.Red
En septembre il avait disparu en 1heure alors qu' il ne faisait pas froid et que les autres tortues étaient dehors, j'ai pensé qu'il s'était enfuit et en fait il était bien enterré ( au moins 15cm) sous la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: le moral revient avec moche   Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2016 - 10:34

J’espère que tu retrouveras ta tortue croise
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:25

Shit J'ai fait tous les recoins possibles plusieurs fois. RIEN. Moche s'est vraiment enterré. Je sais que personne ne me l'a volé car pas d'accès direct au jardin (obligé de passer par la maison) et qu'il n'a pas pu s'échapper. C'est déjà ça !

J'ai gratté sous la lavande et creusé dans les 2 cabanes : rien vu et rien senti. La terre est très meuble à ces 3 endroits et il s'est vraiment enterré profond là où il est !
Ethioco a écrit:
en fait il était bien enterré ( au moins 15cm) sous la cabane
J'ai du atteindre les 10 cm dans les cabanes. Donc surement pas assez profond.

Faut le faire quand même ! Pour la 1ère fois que je m'en vais en plusieurs jours et seulement quelques heures ! Evil or Very Mad
Demain, il est prévu du soleil mais ça m'étonnerait que je le vois vu l'enterrement. Shit

J'ai les boules mais vu sa façon de réagir, je vois qu'il sait se protéger !
Il va me falloir viser large avec des tas de feuilles à différents endroits.

pale Je sens que l'hiver va me paraitre TRÈS long encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: le moral revient avec moche   Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:37

bonjours carloska c'est Audrey84, je suis contente si elle n'a pas était volé. C'est déjà ça, seulement c'est bien triste que du jour au lendemain elle se soit enterré si profond... Crois tu qu'elle a déjà commencé son hibernation? J’espère quand même qu'elle va arrêter de jouer à cache-cache et que tu vas la revoir
croise
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:15

Bonjour MocheKa (et oui, là on voit qu'il faut le renommer Razz ),
Ma Carapat' s'est enterrée aussi d'un coup, complètement. Si je ne savais pas où elle était je pourrais me poser des questions. A un moment où il remontera ou s'enterra d'avantage tu remarqueras de la terre genre taupinière à son emplacement et soit sereine, ton climat n'est pas trop rude pour une tortue qui se débrouille seule.
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:43

vu la vigueur de moche pas étonnant qu'il t'ait fait ce coup lol

tu peux chercher des feuilles mortes en grande quantité et placer des tas partout où tu penses qu'elle peut se trouver. il y a aussi certainement des endroits où tu es sûr qu'elle n'est pas pour éviter de tout matelasser lol
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:07

Une tite camomille améliorée, Carloska ?  Mr.Red
OK OK... JE SORS

Chez moi, je n'ai pas procédé au check-up : j'ai vu une petite varoise 2014 sous la cabane du coin, enterrée sous la mousse (c'est la plus grosse des deux, avec le marquage plus vif). J'ai soulevé l'autre cabane, et j'y ai vu un empilement de tortues, mais il faisait noir, et surtout je n'ai pas voulu les déranger...

Je les laisse, et quand il fera froid avec risque de gel, j'airai les déterrer (en stressant beaucoup car bien entendu, certaines se seront probablement déplacées hors de la serre ! Rolling Eyes)...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2016 - 20:44

Very Happy Very Happy le filou Very Happy
essaye de sonder doucement sous tes cabanes ou la terre est meuble , tous les 10cm, avec une aiguille a tricoter (tu dois bien avoir ça dans tes tiroirs a tout Very Happy )
si tu rencontres une résistance (genre caillou) tu dégages doucement la terre au doigt et tu vois quoi qu'est en dessous Very Happy
ca serait bien que tu le localises Very Happy afin de ne pas passer un hiver épouvantable pour toi Razz
00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 9:33

merci à toutes et tous m'avoir donné vos conseils en essayant de me rassurer.
A certains moments avec ces bestioles, on a des grands moments de  scratch confused Confused Question What the fuck ?!? ! Pas là, cet aprèm mais voir si je creuse plus profond demain ou si je le laisse tranquille.

xavier26700 a écrit:
soit sereine, ton climat n'est pas trop rude pour une tortue qui se débrouille seule.
C'est ce que j'ai tendance à croire pour le moment et à imaginer, comme Ericlealu , des tas de feuilles avec voiles d'hivernage aux 3 endroits. C'est pour cela que je ne suis pas dans la panique.

sylvie54 a écrit:
ca serait bien que tu le localises Very Happy afin de ne pas passer un hiver épouvantable pour toi Razz
00099
Mais.... Je sais aussi que dès que le gel et le froid arriveront, la panique gagnera peu à peu. La nuit a déjà été agitée... Quel Boulet je fais !

Plutonia a écrit:
quand il fera froid avec risque de gel, j'airai les déterrer (en stressant beaucoup car bien entendu, certaines se seront probablement déplacées hors de la serre ! Rolling Eyes)...
Tu les as toujours toutes retrouvées pour les mettre en caisson ? Si j'habitais par chez toi, je démonterais le jardin pour le trouver (et ensuite je meurs de froid ! lol!).

xavier26700 a écrit:
Bonjour MocheKa (et oui, là on voit qu'il faut le renommer Razz )
Je ne l'avais pas vu comme cela effectivement ! mdr Mais je suis vaccinée depuis longtemps aux surnoms. Le mien pendant ma grande et longue adolescence était kaka. lol! Petite tendance à la provocation ?... merci de m'avoir fait haharire !
Bon I don\'t want that à Carapat.

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 12:24

Oui, Carloska, j'ai toujours retrouvé les miennes.

Mais j'ai des amis qui laissent leurs Hermann et boettgeri dehors. Ils les recouvrent de feuilles mortes une fois qu'elles sont bien endormies et que le froid arrive. En janvier 2012, quand il a fait si froid, ils ont mis des cartons par dessus. Ils n'en menaient pas large !

Mais au réveil, ils ont vu une de leurs jeunes boettgeri émerger d'un endroit non protégé, car elle avait changé de place à leur insu pendant la pré-hibernation !

Pourtant il avait fait si froid que dans ma région, la terre avait gelé en plaine jusqu'à près de 60 cm ; et la bignone plantée près de 2 ans plus tôt n'a pas résisté, pourtant elle était en ville et c'était son deuxième hiver.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:13

Coucou Carloska 00099
Au moins tu prends les évènements de la manière la plus levitation et il n'y a rien d'autre à faire si ce n'est protéger les pourtours des cabanes avec des tas de feuilles mortes mais aussi, le long de ton muret, le pourtour des plantes etc.
En général, les tortues ne s'enterrent pas au milieu de nulle part mais plutôt au pied d'un arbuste, d'une touffe d'herbes ou sous une pierre.

Moche ne doit pas être bien loin et peut-être enterré sous les fougères contre le muret : sur plusieurs photos j'ai vu qu'il allait régulièrement dans ce coin-là scratch

Comme le dit Xavier, à l'endroit où la tortue s'enterre, la terre est toute "légère" comme celle des taupinières, peut-être un indice qui pourrait t'aider.
C'est de cette façon que j'ai pu localiser Mayao car elle s'est enterrée à une 20aine de centimètres de l'endroit habituel sous quelques feuilles Rolling Eyes

A plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 17:57

FELIZ a écrit:

Comme le dit Xavier, à l'endroit où la tortue s'enterre, la terre est toute "légère" comme celle des taupinières, peut-être un indice qui pourrait t'aider.


coucou, FELIZ, 00099

Je confirme !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:20

Le beau moche ne réside pas dans une région ou il fait très froid, il est bien dégourdi et donc je suis sûr qu'il va super bien gérer son hibernation, pour maman moche une bonne dose de camomille en attendant le printemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: le moral revient avec moche   Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:04

Bonsoir je me permet de vous écrire sur un sujet qui n'a rien avoir, je vous ai demander il y a 15/20 minutes si 110gramme était bien pour ma tortue Tchoupy. Je n'ai pas eu de raiponce à ce sujet... Je me suis rattraper sur beaucoup de choses et j'aimerai vous en faire par... J'ai mis de la terre dans le terrarium de Tchoupy et pour toute honneteté, je vois son humeur changé. Vous aviez bien raison la terre lui va mieux pour son moral comme pour sa santé, ses yeux iras donc mieux,elle ne ferras plus d'allergie aux copeaux. Fini les copeaux et puis sa me ferra économiser 10 euros... Dans la soirée je mettrai des photos d'elle et de son nouveaux terra comme demandé par (je crois carloska)
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:16

Audrey,
Sans vouloir te vexer, tu ne peux te permettre de polluer les post des autres forumeurs sous prétexte que tu n as pas de réponse immédiate, le but n'est pas de tes dire n importe quoi, donc si tu n'as pas de réponse il faut attendre qu une personne plus informée et sur d elle te réponde merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: le moral revient avec moche   Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:30

aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: