Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptySam 29 Oct 2016 - 10:09

salut Bon, j'abdique.
Impossible de repérer le moindre monticule ou terre remuée (après les passages de la bourrine Carloska ! Mr.Red ).
Il y a effectivement bien des coins possibles même si je pense qu'il y a de fortes chances que mon Moche soit sous la lavande ou dans une des cabanes.

Je vais le laisser tranquille dans le coin qu'il a choisi et lui faire confiance.
Je laisse la serre complètement ouverte y compris la nuit pour que la terre reste humide si pluie (qu'il n'y a pas...).

A moi maintenant de viser très large pour les feuilles mortes et voiles d'hivernage quand les gelées seront annoncées.

J'aurais préféré savoir où il s'est installé mais il a l'air de très bien savoir se débrouiller alors je ne flippe pas. Je m'améliore non ? Mr.Red Mr.Red

Bon WE tout le monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les filles et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les hommes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 42
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptySam 29 Oct 2016 - 10:49

Bon gros dodo a moche.
J'aimerais bien que monsieur Fraise commence a ralentir le rythme mais pour l'instant il se promene tous les jours et apparemment il mange encore.
En tout cas thumleft thumleft d'être aussi zen.
A dans quelques mois pour 23311 de la star a la sortie d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptySam 29 Oct 2016 - 11:22

CarlosKa a écrit:

A moi maintenant de viser très large pour les feuilles mortes et voiles d'hivernage quand les gelées seront annoncées.

J'aurais préféré savoir où il s'est installé mais il a l'air de très bien savoir se débrouiller alors je ne flippe pas. Je m'améliore non ? Mr.Red Mr.Red


Oui, Carloska, tu t'améliores beaucoup grâce à Titoumoche ! 00099

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais un jour, je me suis trouvée sur le passage d'un déménagement qui déchargeait. J'ai expliqué aux déménageurs que j'aimerais bien récupérer leurs vieux cartons pour protéger mes tortues du froid l'hiver. Ils me les ont gentiment donnés, ficelés, et m'ont dit que de toutes façons ils les jetaient !

N'oublie pas que les SDF dorment dans des cartons, car cela les protège bien du froid.
Il n'y a qu'un truc : j'imagine bien l'aspect de ton jardin avec les cartons disséminés au-dessus des feuilles, et la tête de tes voisins ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:58

merci Clochette06 pour mon Moche.
Fraise profite des beaux jours tardifs. S'il mange encore, il peut se balader sans perdre de poids. Bon futur  I don\'t want that à lui-aussi.

Plutonia : Je m'améliore mais pas encore si  zen que ça...
Ici 20°C l'aprèm  Shocked et pas de pluies donc je suppose que le métabolisme de Moche ne doit pas être au ralenti même s'il est enterré. Je ne voudrais pas que son corps puise trop dans les réserves ou qu'il se déshydrate.
Ça, ça me laisse plus  Confused  que de ne pas savoir où il est pour le protéger du gel cet hiver (pour les cartons, aucun souci pour le design de mon jardin  Mr.Red , ramassage de feuilles de chêne en ce moment).
00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:07

Et moi, je vais aller bientôt chez mon amie ramasser des feuilles de noyer... Après-midi entre copines assuré !

Très peu de noix cette année, d'ailleurs... Une année climatique déroutante...

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6378
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:38

Bon gros I don\'t want that a titou Moche 00099   levitation
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:48

merci Cookie 54. C'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:57

Avec la chaleur, monsieur beau moche, n a pas montré le bout du nez?
C'est vraiment une canaille
Bon dodo
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyMer 2 Nov 2016 - 9:04

merci Vegas47  00099

Mon petit Moche reste introuvable et le restera avec la baisse annoncée des températures par chez nous à partir de ce WE.
Je n'avais pas envisagé qu'il disparaisse d'un coup comme cela. :tristounet: Il aura suffit d'une pluie fraiche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je commence à ajouter des feuilles...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6378
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:41

Bon courage Carlsoska  00099 j'espère que tu as assez de feuilles mortes si tu as une grande surface a protéger Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:43

00099 Carloska
Monsieur Moche va hiberner comme un grand et ressortira comme une fleur au printemps  Wink

Allez des feuilles, des feuilles et encore des feuilles, ça ira bien...

Si je te dis que Mayao s'est enterrée "je ne sais où" : je l'ai vu pour la dernière fois le 30/10 près d'un abreuvoir et le temps de regarder "ailleurs", elle avait "disparu" mais je lui fais confiance car je sais qu'elle s'enterre profond zen
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:02

Carloska, si je ne savais pas où était la petite je ne l'aurais pas retrouvée maintenant enterrée. On dirait juste de la terre remuée par un ver de terre. Faut dire qu'elle ne fait que 120g la maigrichone.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:08

Bonsoir Carloska

en général les tortues s'enterrent contre un obstacle ( pied d'un arbuste , grosse touffe d'herbe etc)

tu peux passer la main sous ta lavande ou dans les cabanes en "gratouillant" le sol - - - histoire de repérer ou il est - - - car si malencontreusement on avait un hiver comme celui de 2011 , je crois , il faudrait renforcer les protections
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pluie est de retour.
J'ai commencé à mettre des feuilles de chêne (qques feuilles de tilleul et d'érable) aux endroits cerclés en rouge. Comme vous pouvez le voir, les bordures ne manquent pas ainsi que les recoins.

Je vais faire des stocks de feuilles pour ajouter quand les températures baisseront et j'adapterai si vraiment grand froid annoncé (voile d'hivernage en plusieurs épaisseurs et autres protections à déterminer). J'ai un doute avec le carton une fois mouillé.

xavier26700 J'ai vu Moche s'enterrer à son arrivée ici dans de la terre meuble : super rapide et aucune trace. De plus, un des chats s'est mis à vouloir faire ses besoins dans le jardin donc a creusé lui-aussi à différents endroits. :tristounet: Les feuilles ont l'air de ne pas lui plaire. Tant mieux.

Gin : J'ai déjà gratouillé sous la lavande (pas évident avec les racines) et creusé (sur 10 cm environ) dans cabane et dans serre. Aucune carapace à l'horizon.

FELIZ : Mayao a déjà fait ses preuves.  Il n'empêche que, comme pour Moche, cela aurait été quand même plus rassurant et surtout plus efficace pour les protections de savoir où ils sont. Confused

Cookie 54 : Jardins, parcs et bois sur mes trajets et surtout ma copine la voiture qui porte. Depuis plusieurs jours, sac de feuilles et râteau en permanence dedans  drunken .

Je reste levitation pour le moment même si je me demande si je ne vais pas me faire cabane et serre une dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 12:51



Ah oui - - il a de quoi faire le petit pére - - -

et toi aussi - - -

bon vu ta région c'est moins risqué si tu le perds de vue - - -

cela étant dit je ne connais pas la meteo des prochains jours mais il fait doux et ça m'étonnerait pas qu'il bouge un peu au moins pour mettre le nez dehors

donc vers 10h à 14h tu pourrais voir un bout de carapace quelquepart

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6378
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:30

En effet, sacrée surface a protéger, il peut-être n'importe ou Shocked
Oui grattouille plus profond dans la cabane et la serre, avec un peu de chance il sera certainement là
bonne chance pour tes recherches croise
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 20:52

super le jardin c est top , si je devais chercher une tortue au vu de ton jardin , j irai sur la droite ou il y a des buissons .....
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:35

cookie 54 a écrit:
Oui grattouille plus profond dans la cabane et la serre, avec un peu de chance il sera certainement là
bonne chance pour tes recherches croise
Justement, je viens de le trouver ! Il est enterré là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'chiiiiiiiiiiiiiii  très heureux  très heureux  très heureux de savoir où il va  I don\'t want that cet hiver et de son choix vu que c'est le seul endroit sécurisé contre les rats.

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !


gin a écrit:
cela étant dit je ne connais pas la meteo des prochains jours mais il fait doux et ça m'étonnerait pas qu'il bouge un peu au moins pour mettre le nez dehors
 donc vers 10h à 14h  tu pourrais voir un bout de carapace quelquepart
nonnon C'est à priori un gros dormeur qui essayait de I don\'t want that depuis fin septembre. J'espère ne pas l'avoir trop dérangé en le cherchant.

Fini la cueillette des feuilles ! thumright

Je me fais plaisir avec mon smiley préféré : très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:53

Super nouvelle.... Te voilà bien rassurée ! C'est un malin ce petit bonhomme, il avait choisi le meilleur coin pour dormir !!! Bonne hibernation à Titou Moche (qui ne mérite pas du tout son nom) et hiver zzzzzzzzzzzen pour toi !

Kyo dort (d'un oeil quand même)... car elle bouge s'il y a du soleil... Là le froid arrive et la température ne dépasse pas les 10° la journée. Je pense que ce n'est plus qu'une question de jours.
Dès que les gelées arrivent, elle intégrera son nouveau logement (nouveau frigo) qui est en test température. Son caisson est prêt, il restera juste à ajuster l'humidité de la terre au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:14



donc très heureux
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:30

thumright
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:40

Voila une bonne chose de faite thumright Very Happy
Les deux vont pouvoir I don\'t want that sereinement
très heureux très heureux très heureux
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6378
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:42

C'est une très bonne nouvelle cheers Sam aussi est dans la serre, mais pas encore enterré nonnon j'espère qu'il va le faire tout seul  scratch
Nos petits cabossé aiment le confort très heureux pour toi Carloska sans souci cet hiver levitation
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:00

Ah, Carloska, je suis moi aussi   supercontent supercontent supercontent  très heureux  très heureux  très heureux
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:19

sautetourne sautetourne youpi tu vas pouvoir dormir tranquille Carloska Wink tout comme Titou Moche  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: