Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyLun 7 Nov 2016 - 7:28

merci à toutes et tous !
Sympas vos messages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon I don\'t want that à tous les cailloux sur pattes et leurs patron(nes) !
Un petit dernier pour la route ?  très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:59

Contente de voir que tu as retrouvé Moche tu vas pouvoir respirer.
Bon gros dodo à lui .
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:43

très heureux très heureux très heureux
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 8:16

merci Clochette 06 et Ericlealu

La pluie est là ; humidifiant la terre de la serre. Cette-dernière est complètement ouverte y compris la nuit vu la remontée des températures.
Les conditions d'un bon  dodo pour mon Moche me paraissent OK.

La "patronne" est toujours très heureux Mr.Red
Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 9:31

Bonne hibernation à Moche et que sa "patronne" soit zen ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:03

00099 Zéraphin

Hier, à l'arrache, réalisation et pose d'un cadre grillagé (grillage galvanisé à mailles fines) sur la serre (qui reste ouverte) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La "patronne", cette feignasse  drunken , trainait à le faire mais  en colère Evil or Very Mad un des minichat du voisin (pas le pote de Moche mais le jaloux) a crotté dedans hier matin.
La "patronne" s'est donc enfin bougée !
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:21

Shocked  le petit cochon cat crotté dans un Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Beau boulot Carloska bravo
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyDim 13 Nov 2016 - 11:47

CarlosKa a écrit:

Hier, à l'arrache, réalisation et pose d'un cadre grillagé (grillage galvanisé à mailles fines) sur la serre (qui reste ouverte) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La "patronne", cette feignasse  drunken , trainait à le faire mais  en colère Evil or Very Mad un des minichat du voisin (pas le pote de Moche mais le jaloux) a crotté dedans hier matin.
La "patronne" s'est donc enfin bougée !

lol! Ah, j'adore ta façon de plaisanter sur tout, et surtout sur toi-même, Carloska ! 00099
Très beau travail au demeurant ! bravo Il en a de la chance, ce Titou-Moche ! king

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:03

lol! ... très beau travail Carloska !!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:04

Il est bien douillet le lieu d'hibernation de MMoche drunken : c'est là que nous te reconnaissons, Carloska 00099

Je suppose que la terre doit être bien mouillée à présent ; je rajouterais des feuilles mortes jusqu'en haut du cadre grillagé et aussi autour de la cabane, c'est maintenant qu'il faut le faire Wink

Bon gros I don\'t want that à Titou Moche et un hiver serein pour sa "patronne" Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyLun 14 Nov 2016 - 7:31

Qu'est-ce que vous êtes gentilles les filles ! Mr.Red
C'est toujours un plaisir de vous donner des nouvelles du front.

FELIZ a écrit:
je rajouterais des feuilles mortes jusqu'en haut du cadre grillagé et aussi autour de la cabane, c'est maintenant qu'il faut le faire
C'est prévu cet aprèm vu qu'un 2°C est annoncé pour cette nuit. Et je ne manque pas de feuilles... Razz

Bon courage en ce lundi matin de reprise.
00099
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyDim 20 Nov 2016 - 13:36

Bonjour Carloska,
Je viens de lire ton post Very Happy
je suis contente pour toi et mr Moche à beaucoup de chance Razz
Bon dimanche 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyMer 23 Nov 2016 - 7:25

merci Charlotte30. 00099
J'espère qu'il I don\'t want that bien sans perte d'énergie vu les températures super douces ici.

Et de ton côté ?
Où en est la tienne qui avait fait sa 1ère hivernation sur ta terrasse avec l'aide du grand Zéraphin respect! ?
Où en est l'aquatique que tu avais récupérée ?
Embarassed Que de questions ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:22

salut  Carloska,
Tu m'étonnes avec ces t° , on est toujours en mode " j'espère que ça dort bien " Rolling Eyes

Maintenant ma péquélette  hiberne in natura ,elle s'est enterrée  depuis le 18 novembre   c'est moins de stresse qu'en caisson sur une terasse geek  (Merci encore à zéraphin de m'avoir supporté  avec toutes mes questions thumleft)
Et ma carapace flottante se porte très bien , avec les t° qu'on a elle est encore dehors , après elle ira dans son petit coin de garage réservé rien que pour elle   Very Happy

Voilà les nouvelles , à  bientôt   Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'est-ce que c'est long d'attendre !
Je réponds ici à des messages concernant mon Moche sur un autre post :

Carloska a écrit:
 Les températures remontent dès aujourd'hui par chez moi.  thumleft  Je vais sortir les coussins de feuilles faits maison autour de mon petit Moche.

Plutonia a écrit:
FELIZ a écrit:
Carloska laisse toutes les protections en place, les coussins de feuilles protègent du froid mais aussi des variations de températures s'il devait faire vraiment doux... ce dont je doute

J'approuve chaleureusement ! ne touche à rien jusqu'en mars (au moins)...

Pas d'inquiétudes à avoir pour les températures. Les coussins de feuilles avaient été posés contre la serre pour éviter que le gel ne prenne la terre autour de la serre quand les températures étaient descendues ponctuellement à -5°C.
La serre contient des feuilles avec un voile d'hivernage par dessus en 3 épaisseurs. Le couvercle plexi de la serre est occulté avec des plaques de polystyrène qui sert aussi d'isolant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimanche, j'ai profité d'une remontée importante des température depuis ce WE (9 cette nuit et 12 en journée aujourd'hui) pour ouvrir la serre le temps d'arroser la terre sans risque de gelées vu que les températures ne redescendaient pas avant vendredi prochain. Je vous rappelle que la serre est grande, protégée des petites pluies avec un sol très drainant donc nécessité d'humidifier car capillarité insuffisante.
La serre est restée bien fermée depuis dimanche et ce pour un grand moment.

A plus. 00099 Les filles
salut
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:36

CarlosKa a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'est-ce que c'est long d'attendre !
Je réponds ici à des messages concernant mon Moche sur un autre post :

Carloska a écrit:
 Les températures remontent dès aujourd'hui par chez moi.  thumleft  Je vais sortir les coussins de feuilles faits maison autour de mon petit Moche.

Plutonia a écrit:
FELIZ a écrit:
Carloska laisse toutes les protections en place, les coussins de feuilles protègent du froid mais aussi des variations de températures s'il devait faire vraiment doux... ce dont je doute

J'approuve chaleureusement ! ne touche à rien jusqu'en mars (au moins)...

Pas d'inquiétudes à avoir pour les températures. Les coussins de feuilles avaient été posés contre la serre pour éviter que le gel ne prenne la terre autour de la serre quand les températures étaient descendues ponctuellement à -5°C.
La serre contient des feuilles avec un voile d'hivernage par dessus en 3 épaisseurs. Le couvercle plexi de la serre est occulté avec des plaques de polystyrène qui sert aussi d'isolant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimanche, j'ai profité d'une remontée importante des températures depuis ce WE (9 cette nuit et 12 en journée aujourd'hui) pour ouvrir la serre le temps d'arroser la terre sans risque de gelées vu que les températures ne redescendaient pas avant vendredi prochain. Je vous rappelle que la serre est grande, protégée des petites pluies avec un sol très drainant donc nécessité d'humidifier car capillarité insuffisante.
La serre est restée bien fermée depuis dimanche et ce pour un grand moment.

A plus.  00099 Les filles
salut
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:28

J'attends aussi le printemps avec impatience, c'est dur de ne pas savoir si tout va bien... What the fuck ?!? Embarassed

Restons positifs, ce printemps on va pouvoir parcourir plein de posts de cailloux terreux ressortant humer l'air printanier!!! pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:01

zen
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:07

Eh oui, soyez zen  ... Mr.Red

Il y a encore le mois de février à passer et il faut attendre encore jusqu'à la mi mars (si tout va bien côté météo) pour découvrir un peu les tortues ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptySam 14 Jan 2017 - 10:16

Je suis, à mon grand étonnement drunken , assez zen finalement Razz même si la patience n'est pas mon fort mais pas le choix.
J'attends le printemps... xmange2

J'espère que les tortue2 des "patrons" et "patronnes" qui se sont pris la tempête vont bien et que tout le monde est OK pour la nouvelle vague de froid annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptySam 14 Jan 2017 - 11:10

Tout va bien dans le jura malgré la tempête de vent et de neige et les gelées qui sont balèzes.
Moche doit roupiller comme un roi dans son palace.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptySam 14 Jan 2017 - 13:35

Carloska a écrit:
Je suis, à mon grand étonnement  drunken  , assez zen finalement  Razz même si la patience n'est pas mon fort mais pas le choix
bravo  ... c'est le début de la  sagesse ! Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:43

ethioco a écrit:
Tout va bien dans le jura malgré la tempête de vent et de neige et les gelées qui sont balèzes.
Moche doit roupiller comme un roi dans son palace.
J'espère ! Voici son bunker pour les prochains jours qui sont annoncés pour ma région :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ajout d'un voile d'hivernage en double épaisseur sur la serre entière, ajout de plaques de polystyrène sur les 2 côtés et retour des sacs de feuilles.
J'imagine bien la météo par chez toi. Wink
Quelle stratégie pour les tiennes ? Caisson ?
00099

Cajou a écrit:
Carloska a écrit:
Je suis, à mon grand étonnement  drunken  , assez zen finalement  Razz même si la patience n'est pas mon fort mais pas le choix
bravo  ... c'est le début de la  sagesse ! Wink Razz
thin J'en doute fortement ! Va dire cela à mes élèves ; histoire qu'ils en haharire bien...
Tu nous a posté un très joli texte ce matin inspirée par cette belle snow .
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2017 - 14:30

Coucou Carloska 00099

Cool les températures prévues pour la semaine prochaine dans le Bordelais, c'est l'idéal ni trop chaud ni trop froid, l'idéal pour une bonne hibernation  thumright

J'aurais mis surtout des protections sur la terre tout autour de la cabane-serre : n'oublie pas que le froid et le gel arrivent par la terre sur les côtés à l'extérieur de l'abri.

Allez tout ira bien et vivement le printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:57

Very Happy Very Happy Le tout Moche même si en plein I don\'t want that réparateur et salvateur en cette période hivernale , fait parler de lui dans ma région pourtant si éloignée (on peut même dire opposée SO-NE ) Very Happy
Une exposition dans ma bonne ville du roi Stanislas , lui est consacrée ainsi qu'à ses congénères atypiques Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: