Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:33

Même si tout n'est pas résolu voilà enfin des nouvelles rassurantes. J'espère que tu passeras une meilleure soirée et que les jours à venir seront plus sereins. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:19

Ouf !!! bon les choses se présentent bien mieux !
Ce petit Moche est un vrai coquin ! Il a du sentir que tu allais l'emmener chez le véto !.

C'est bizarre qu'il soit à nouveau infesté alors qu'il n'avait plus rien avant l'hibernation !

Te voilà déjà un peu rassurée je pense 00099

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:10

Pfiiiiiiiouuuu ! Je suis bien soulagée, ma Carloska ! 00099

Je te retrouve quand tu dis que tu vas décider à tête reposée pour les strongles, et je dois dire que... je me reconnais aussi dans ce raisonnement ! Mr.Red

Bon, il est trop tard pour l'apéro pour moi, mais une bonne nuit de sommeil du juste me fera le plus grand bien après toutes ces émotions !    dodo  

Bonne nuit à toi aussi, Carloska  00099

Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:42

On les connaît nos bestioles et au fond de nous on sait mieux que quiconque quand il y a un truc qui cloche  Confused

Je suis soulagée que tu aies enfin pu identifier la source du problème Carioska; maintenant, tu as la maîtrise des choses, tu sais quoi faire, quoi surveiller et comment réagir thumright

Tu dois te sentir tellement mieux ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:48

Bon on respire mieux ce soir.
bises à momoche et sa soigneuse attentionnée.
Aujourd'hui j'avoue que j'ai plus pensé à Moche qu'à mes propres carapaces.
Question : comment tu lui fais prendre son flagyl?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 8:39

FANFANP a écrit:

Question : comment tu lui fais prendre son flagyl ?


Je pense que c'est le véto qui l'a administré par sonde (du moins ç'a été comme cela pour ma Frérottei).

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 9:14

sylvie54 a écrit:
a être en super forme juste avant de partir chez le véto
merci  merci  Vous êtes vraiment sympas.

testarde a écrit:
On les connaît nos bestioles et au fond de nous on sait mieux que quiconque quand il y a un truc qui cloche  Confused Je suis soulagée que tu aies enfin pu identifier la source du problème
Chez l'homme, ce balanthidium déclenche une inflammation de l'intestin (entérite, colite) avec des spasmes, des crampes intestinales (et des diarrhées) ce qui correspond à ce que j'ai pu observé dans l'attitude, les positions de Moche (et qui m'a tant rappelé ce que j'avais pu voir avec Carlos).

Charlotte+ a écrit:
C'est bizarre qu'il soit à nouveau infesté alors qu'il n'avait plus rien avant l'hibernation !
Je m'interroge aussi vu que la copro par flottation était négative début août. Depuis les strongles de la saison derrière, la nourriture ne vient plus que de mon jardin, les feuilles utilisées pour l'hibernation viennent du jardin des parents.
scratch Reste les fientes des très nombreux oiseaux que je nourris l'hiver ainsi que l'apport ponctuel de terreau bio dans le jardin.
Il semble impossible de s'isoler de ces bestioles et c'est le fait de cantonner nos carapaces dans des espaces restreints amplifie ces phénomènes de contamination et infection.

Plutonia a écrit:
Je te retrouve quand tu dis que tu vas décider à tête reposée pour les strongles, et je dois dire que... je me reconnais aussi dans ce raisonnement ! Mr.Red
Pour le moment, sur Internet, je ne trouve que des infos disant qu'ils sont pathogènes chez les reptiles.

FANFANP a écrit:
Question : comment tu lui fais prendre son flagyl?
Retour chez la véto car dose trop grande pour la faire passer dans une douceur et je ne sais pas ouvrir le bec d'une tortue (et ne veut pas...).

9h, grand  sunny12 , déjà en tee-shirt.
Ma jolie bestiole ne devrait pas tarder. Wink
C'est qu'il y a bain aujourd'hui (consigne de la véto le temps du traitement). J'en connais un qui ne va pas être content !

Bonne journée à tous.
00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 9:31

CarlosKa a écrit:

Plutonia a écrit:
Je te retrouve quand tu dis que tu vas décider à tête reposée pour les strongles, et je dois dire que... je me reconnais aussi dans ce raisonnement ! Mr.Red
Pour le moment, sur Internet, je ne trouve que des infos disant qu'ils sont pathogènes chez les reptiles.

00099

Cela ne m'étonne pas !

Tu veux bien me passer tes liens en MP Carloska : j'aimerais vérifier pour les ascaris (je pense qu'ils sont pathogène aussi, mais j'aimerais vérifier).

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 9:39

CarlosKa a écrit:

FANFANP a écrit:
Question : comment tu lui fais prendre son flagyl?
Retour chez la véto car dose trop grande pour la faire passer dans une douceur et je ne sais pas ouvrir le bec d'une tortue (et ne veut pas...).


Idem pour Frérotte ! Le tonus qu'a cette petite crevette a stupéfait le véto l'an dernier : il a dû le faire avec un confrère.

Du coup, cette année pour le Flagyl, je n'ai même pas tenté : je la lui ai apportée.

En revanche, pour le Panacur, j'ai dit que la deuxième série serait faite chez moi au Panacur chevaux !

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 9:49

De bien bonnes nouvelles !
J'espère que tu viendras nous en apporter d'autres dans ce sens rapidement ! Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 10:22

Bébert81 a écrit:
De bien bonnes nouvelles !
J'espère que tu viendras nous en apporter d'autres dans ce sens rapidement ! Smile
plus-un cheers

donnes nous des news
Revenir en haut Aller en bas
adenya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : côltes d'armor
Date d'inscription : 18/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 13:16

Contente que ton loulou n'aie rien de grave ! contente
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 15:02

Merci pour vos messages sympathiques. 00099

Tout va bien ici où on frôle les 30°C.
10h insolation puis sieste dans la serre (grande ouverte bien sûr)
14h30 sortie de la serre attiré par la bouffe ! bourg
Une bonne bouille, démarche aisée tout en broutant.
Il n'est pas rancunier : la main porteuse de laiteron est toujours aussi attirante. On verra si elle le reste au moment du bain... prison6 en colère

Plutonia : Je n'ai pas gardé les liens. C'était juste en me baladant + ou - rapidement sur Internet ; histoire d'en savoir un peu plus sur le balanthidium qui m'était totalement inconnu. Aujourd'hui, je me détend (marche, coiffeur) pour me changer les idées.
Quant aux ascaris, je pense qu'ils sont trop dangereux pour être des commensaux.
00099

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 18:53

CarlosKa a écrit:

Quant aux ascaris, je pense qu'ils sont trop dangereux pour être des commensaux.
00099


Je suis du même avis, Carloska.

D'ailleurs, Mama Mia nous avait mis en garde contre le fait de traiter insuffisamment contre les ascaris (très ennuyeux, car les larves migrent à traveers la barrière intestinale dans tous les organes). Elle était une biologiste super calée, et je trouve qu'elle manque beaucoup ici !

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10181
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:34

Hello
D'autres news ?

00099
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:00

Ouf, Carloska 00099 rien de grave pour Momoche car tu as été très vigilante et je suis vraiment très heureux pour vous 2.

Tout ira bien puisqu'il est soigné et traité par ta vétérinaire et je suis d'accord avec elle : elle traite d'abord les Balanthidiums et ensuite elle le vermifugera, chaque chose en son temps.

Mon véto m'expliquait que antibiotique + vermifuge en même temps est un cocktail détonnant et choquant pour l'organisme de la tortue...

Cette bactérie Balanthidium est encore une salo....e, Momoche est traité au Flagyl et le sera pour la deuxième fois demain il me semble puis dans quelques jours. La priorité est d'éradiquer et de tuer ces bactéries dangereuses quand même, les strongles en moindre nombre peuvent attendre encore quelques jours Wink  

En tous cas, nous faisons la paire, toi et moi, en ce qui concerne les soins aux tortues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptySam 21 Avr 2018 - 8:39

Je suis confiante car mon Momoche réagit bien.
Il a un comportement normal désormais : insolation, siestes, grandes balades avec redécouverte de cette terrasse cimentée qui attire tant, redécouverte des cachettes. Il sieste et passe les nuits à différents endroits qui lui sont habituels. Il n'a plus ses positions prostrées, yeux fermés.

2nd dose hier. Il est parti se coucher très tôt mais normal après les émotions.
La météo est impec pour que le flagyl soit efficace et pour continuer à stimuler l'appétit malgré l'antibio.
Quant aux bains : 1 seul fait hier et Monsieur n'a pas apprécié du tout, du tout.

Les photos qui suivent datent d'hier midi avant d'aller chez la véto. Il avait rencontré les pieds de sedum... Mr.Red
1er pied AVANT :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1er pied APRÈS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3ème dose de flagyl dans 15 jours et nouvelle copro.

Bonne journée à toutes et tous.
Grosses pensées pour les carapaces malades de FELIZ et Vincendo et croise très fort pour qu'elles guérissent le plus vite possible.
00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptySam 21 Avr 2018 - 8:55

ouf, des nouvelles et des photos qui font plaisir à voir!!!!!! Bon rétablissement à cette si belle carapace 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptySam 21 Avr 2018 - 13:20

Super bonne nouvelle de Momoche cheers  jolies les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptySam 21 Avr 2018 - 13:36

voilà des nouvelles rassurantes thumright et de bien belles photos I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptySam 21 Avr 2018 - 13:37

drunken qu'il est mignon ce Momoche avec sa carapace à mosaïques drunken

S'il a eu la diarrhée chez le véto, c'est qu'il a dévoré beaucoup de sédum, le gourmand Smile

C'est vrai que les températures sunny sont idéales pour rendre les traitements super efficaces thumright
Et toi, ma petite Carloska, tu retrouves un peu de sérénité 00099
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptySam 21 Avr 2018 - 13:57

Je suis soulagée de lire de bonnes nouvelles.
En tout cas il mange bien ça fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptySam 21 Avr 2018 - 15:31

Clochette06 a écrit:
Je suis soulagée de lire de bonnes nouvelles.
En tout cas il mange bien ça fait plaisir à voir.
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptySam 21 Avr 2018 - 22:57

De bonnes nouvelles rassurantes ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 EmptyDim 22 Avr 2018 - 9:40

merci pour mon Momoche

FELIZ a écrit:
S'il a eu la diarrhée chez le véto, c'est qu'il a dévoré beaucoup de sédum, le gourmand Smile
nonnon Pas de crotte cette fois-ci. Le trajet a été beaucoup plus rapide. Ils lui ont administré le flagyl en quelques minutes. Pas de manip supplémentaires donc pas de diarrhée ni même de crotte.
00099

Très bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: