Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyDim 22 Avr 2018 - 9:47

Bon dimanche à toi et à tous ceux qui ont besoin d'un petit répit émotionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyDim 22 Avr 2018 - 9:54

cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyDim 22 Avr 2018 - 14:24

CarlosKa a écrit:


Tranquille dans la voiture (comme d'hab).
Crottes (1ères je pense de la saison).
...  

Alors moi plus rien comprendre shakng2
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:48

FELIZ a écrit:
CarlosKa a écrit:


Tranquille dans la voiture (comme d'hab).
Crottes (1ères je pense de la saison).
...  

Alors moi plus rien comprendre shakng2

Mercredi : 1ère visite chez véto avec diarrhée puis crottes où feuilles mal digérées trouvées dans boîte de transport en revenant = 1ères crottes à mon avis

Vendredi : attaque du sedum avant la 2nd visite et pas de crottes

Pas de nouvelles crottes trouvées depuis dans le jardin mais vu ce qu'il trace désormais et l'état du jardin avec nombreuses herbes (et tout ce qu'il avait lâché mercredi), cela n'a rien de surprenant de ne pas en trouver.

Quelqu'un est-il en train de manger devant son ordi ?? lol!

00099 FELIZ avec toujours beaucoup de pensées pour Chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:10

En attente de nouvelles Carloska de ton petit protégé ????
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:26

Tout pareil, j'attends des nouvelles du beau Momoche, Carloska 00099

Tu as de la chance d'avoir une météo clémente à Bordeaux, ici c'est très mitigé et nuageux Rolling Eyes Après l'hiver pourri, le printemps est un copier/ coller Confused
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyVen 27 Avr 2018 - 7:33

salut tout le monde

Le boulot a repris donc je vois peu mon Momoche mais mes voisins zieutent la journée et ils me font un rapport s'ils le voient. tongue
J'ai quand même la chance de le croiser avant qu'il n'aille se coucher et je vois une carapace vive, qui a une bonne bouille, qui trouve que la feuille donnée à la main est super extra bonne. Rolling Eyes

Pas de crotte trouvée mais je suis confiante.

La 3ème administration de flagyl se fera dans une semaine avec copro visuelle si on réussit à en avoir une (et certainement complétée par une faite par un labo que je demanderai car la présence de strongles ne me plait pas).

La météo est moins bonne mais encore très correcte jusqu'à demain.

Bonne journée.
Je suis à la bourre... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyVen 27 Avr 2018 - 7:50

CarlosKa a écrit:
salut tout le monde

Le boulot a repris donc je vois peu mon Momoche mais mes voisins zieutent la journée et ils me font un rapport s'ils le voient. tongue
J'ai quand même la chance de le croiser avant qu'il n'aille se coucher et je vois une carapace vive, qui a une bonne bouille, qui trouve que la feuille donnée à la main est super extra bonne. Rolling Eyes

Pas de crotte trouvée mais je suis confiante.

La 3ème administration de flagyl se fera dans une semaine avec copro visuelle si on réussit à en avoir une (et certainement complétée par une faite par un labo que je demanderai car la présence de strongles ne me plait pas).

La météo est moins bonne mais encore très correcte jusqu'à demain.

Bonne journée.
Je suis à la bourre... Mr.Red

ok super la patronne peut aller bosser tranquillement alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptySam 5 Mai 2018 - 16:36

Visite à la clinique vétérinaire ce matin pour la 3ème administration de Flagyl (sans souci) et la copro.

Pas de réel RDV. Je n'ai fait que croiser la véto (qui s'occupe habituellement de Moche qui n'était pas au courant de ce qu'avait trouvé sa collègue)

Copro faite par la véto qui a fait téléphoner quelqu'un pour me donner les résultats : toujours présence de ce foutu balanthidium (en moins grande quantité) et présence d'oeufs de nématodes (lesquels ???).

Donc nouvelle copro dans 15 jours pour voir où on en est.
J'espère que la 3me dose de Flagyl va finir de tuer ce cilié à la noix ! (et je vous dis moi qu'on finira aussi par vermifuger mon Moche...)

Demain grand  sunny12 . Idéal pour que je puisse le What the fuck ?!? . Depuis, son retour, siestes : trop d'émotions ce matin avec ce long baignoire imposé  destiné à récupérer ses crottes. ! Mon Moche ne l'a absolument pas apprécié mais il a fini par lâcher ses bombes... Mr.Red

Ce n'est pas la fin de l'histoire balanthidium mais je reste confiante.

Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptySam 5 Mai 2018 - 18:09

[size=32] ce long [/size][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][size=32] imposé  destiné à récupérer ses crottes. ! Mon [/size][size=32]Moche [/size][size=32]ne l'a absolument pas apprécié mais il a fini par lâcher ses bombes... [/size][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'où  l'expression "faire ch... son monde"
Bon dimanche d'observation au soleil girondin.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptySam 5 Mai 2018 - 19:43

FANFANP a écrit:

CarlosKa a écrit:
 ce long [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][size=32] imposé  destiné à récupérer ses crottes. ! Mon Moche ne l'a absolument pas apprécié mais il a fini par lâcher ses bombes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


D'où  l'expression "faire ch... son monde"
Bon dimanche d'observation au soleil girondin.


lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyDim 6 Mai 2018 - 15:56

FANFANP a écrit:
Bon dimanche d'observation au soleil girondin.
Merci et j'en profite. J'en profite. tongue

Monsieur Moche s'est bien baladé, a brouté (l'antibio ne lui coupe pas du tout l'appétit) et a apprécié ma visite... tongue

18210
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyDim 6 Mai 2018 - 17:04

Ah ! lui aussi il déteste pas les caresses sur la tête et la gorge Very Happy
Franchement, il n'a pas l'air d'aller trop mal le pépère ..
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyDim 6 Mai 2018 - 17:32

testarde a écrit:
Franchement, il n'a pas l'air d'aller trop mal le pépère ..

plus-un Il a tout d'une tortue qui va bien maintenant.
Plus de positions prostrées.
Tête qui reste sortie, aux aguets sur ce qui l'entoure.
Positions de siestes qui montrent une détente totale.
Crottes normales où il n'y a plus de feuilles non digérées.

Faut "juste" finir de dégager ces ciliés qui ont provoqué les crampes intestinales et le problème de digestion.

Je ferai une pesée bientôt pour être sûre qu'il est bien en train de reprendre le poids perdu lors de cette très longue hibernation mais pour moi, il n'y a pas de raison du contraire sauf si les strongles nous refont une poussée comme l'an dernier (mais je crois qu'ils se souviennent encore de la raclée qu'on leur a mis ! guerre ).

Bon. Je repars glander au jardin avec Moche au lieu de préparer mes cours... drunken Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyDim 6 Mai 2018 - 18:01

drunken jolie vidéo et l'acteur est pas mal non plus !!! Encore gâtée par sa patroooonne Smile

Je le trouve en super forme, Momoche, et toujours aussi goulu : une grosse feuille de Trévise = trois bouchées et hop, englouti le morceau xmange2

Le Balanthidium est à éradiquer (traitement antibiotique Tétracycline ou Marbofloxacine) car en surnombre cette bactérie ou parasite peut devenir pathogène (c'est ce que j'ai lu dans la littérature, faudrait que je retrouve le doc.) alors la prudence est de mise : ne te formalise pas, Carloska, avec mon commentaire ... Sans aucun doute mes récents déboires avec mes carapaces font que je ne suis pas zen et suis à l'affût du moindre signe désenchanteur et changement.

L'important est que tu le fasses suivre par ta vétérinaire.
Pour Cerise et Maya, vermifuge prévu fin mai début juin.

Carloska 00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyDim 6 Mai 2018 - 18:09

CarlosKa a écrit:
guerre

Bon. Je repars glander au jardin avec Moche au lieu de préparer mes cours...

T'es prof de mitraillette ?? Shocked  affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyDim 6 Mai 2018 - 20:13

lol! lol! lol!

Merci, les filles ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14914
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyDim 6 Mai 2018 - 20:19

Un vrai petit goinfre Mr Moche !!!! Quel appétit !
Et les petits grattouilloux sous le cou quel bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyDim 6 Mai 2018 - 20:52

comme ça fait plaisir de le voir s'en mettre plein la g....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyDim 6 Mai 2018 - 21:40

Au début je croyais qu'il mangeait du jambon cru lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyMar 8 Mai 2018 - 10:23

merci pour ma gentille beauté. 00099 00099
Hier, vu la météo avec pas loin de 28°C et grand soleil, il était sur les starting blocks dès 7h30. Coucher 19h. On perd 8°C aujourd'hui.

FELIZ a écrit:
Le Balanthidium est à éradiquer (traitement antibiotique Tétracycline ou Marbofloxacine) car en surnombre cette bactérie ou parasite peut devenir pathogène (c'est ce que j'ai lu dans la littérature, faudrait que je retrouve le doc.) alors la prudence est de mise : ne te formalise pas, Carloska, avec mon commentaire ... Sans aucun doute mes récents déboires avec mes carapaces font que je ne suis pas zen et suis à l'affût du moindre signe désenchanteur et changement.
Le traitement actuel parait léger mais je suis consciente qu'il faut se débarrasser de ce cilié (pas une bactérie) qui est normalement présent mais en petite quantité. Je compte bien que cela se fasse. Si le traitement actuel ne suffit pas, je sais que la véto passera à la vitesse supérieure. Je surveille toutes les attitudes de Moche et surtout le moindre signe de crampes intestinales (que je sais très bien reconnaitre malheureusement).

floshady93 a écrit:
comme ça fait plaisir de le voir s'en mettre plein la g....  Very Happy
C'est un morfale qui mange même quand il est malade et si c'est moi qui lui tend de la nourriture, il ne résiste jamais. Razz

xavier26700 a écrit:
Au début je croyais qu'il mangeait du jambon cru lol!
Tiens. Faut que je pense à lui proposer son os de poulet de début de saison... drunken

testarde a écrit:
T'es prof de mitraillette ?? Shocked  affraid
lol!
Cela m'arrive ou plutôt mes élèves y croient... C'est une de mes armes et je fais tout (pas difficile vu mon caractère  Rolling Eyes ) pour entretenir cette croyance !  Mr.Red  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:40

CarlosKa a écrit:
:
testarde a écrit:
T'es prof de mitraillette ?? Shocked  affraid
lol!

Cela m'arrive ou plutôt mes élèves y croient... C'est une de mes armes et je fais tout (pas difficile vu mon caractère  Rolling Eyes ) pour entretenir cette croyance !  Mr.Red  Razz


Ouais, mais ici, on n'y croit pas du tout ! Razz 00099

Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:04

CarlosKa a écrit:
toujours présence de ce foutu balanthidium (en moins grande quantité) et présence d'oeufs de nématodes (lesquels ???)


FELIZ a écrit:
Le Balanthidium est à éradiquer (traitement antibiotique Tétracycline ou Marbofloxacine) car en surnombre cette bactérie ou parasite peut devenir pathogène (c'est ce que j'ai lu dans la littérature, faudrait que je retrouve le doc.) alors la prudence est de mise : ne te formalise pas, Carloska, avec mon commentaire ... Sans aucun doute mes récents déboires avec mes carapaces font que je ne suis pas zen et suis à l'affût du moindre signe désenchanteur et changement.

L'important est que tu le fasses suivre par ta vétérinaire.


Comme je traverse une période où j'essaye d'en apprendre le plus possible sur les pathologies des tortues, j'ai voulu en savoir plus sur ce balantidium coli.
En gros c'est un protozoaire qui déclenche une infection appelée balantidiase, souvent asymptomatique mais qui peut parfois provoquer une dysenterie (cas de Moche), voire d'autre complications. Le métronidazole (Flagyl) est le traitement de 1ère intention, la tétracycline si l'infection se propage.

La balantidiase est zoonose et la plupart des hôtes (humains comme animaux) sont naturellement résistants au balantidium ==> les "porteurs sains" peuvent transmettre sans le savoir l'agent pathogène à d'autres individus. Cette transmission est relativement aisée puisqu'en milieu externe le balantidium peut survivre sous forme de kyste jusqu'à 2 semaines (très souvent, la contamination se fait par l'eau).


Ça vaudrait peut-être le coup de savoir pourquoi Moche a perdu cette protection naturelle contre le balantidium et éventuellement comment il pourrait redevenir résistant au parasite.

Et, tant qu'il reste vulnérable au balantidium, est-ce qu'il n'y aurait pas des mesures à mettre en place pour limiter les risques de re-contamination ?
Par ex, est-il utile et/ou possible d'assainir son domaine (puisque les kystes peuvent y survivre 15 j), enlever ses crottes régulièrement, lui mettre à dispo de l'eau en bouteille, voire même vérifier si tu n'es pas toi-même porteuse de cette s...rie pour t'en débarrasser, faire des analyses régulières pour envoyer les armes de destruction massive de balantidium dès qu'il pointe le bout de son nez, etc.
Enfin, autant de trucs à vérifier avec le véto  Question


Bon, peut-être que je me pose trop de questions aussi et ça ne doit surtout pas être interprété comme un message alarmiste: j'ai une fâcheuse tendance à vouloir obstinément faire le tour des choses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:22

salut Testarde
Toutes tes questions sont pertinentes mais je n'en ai pas les réponses actuellement.

Je fais habituellement au moins 3 copros dans la saison (après réveil, mi-saison et vers la fin). La dernière datait de début août 2017 et avait été envoyée dans un labo pour faire tout bien. Aucun strongle et aucun balantidium décelé dans la crotte envoyée. Perso, je ne me suis pas faite testée.

Depuis les strongles de l'an dernier, aucun plante ne vient de l'extérieur (sauf fruits et chou chinois des magasins) et les feuilles pour l'hibernation viennent du jardin de mes parents où pas de caprins, ovins et bovins à proximité.

Le balantidium est omniprésent dans l'environnement et dans le corps de beaucoup (combien ?) d'espèces animales. Je ne pense pas qu'il ait moyen de créer un milieu protégé surtout quand l'animal vit à l'extérieur. Il m'est quasiment impossible de récupérer les crottes de Moche dans le jardin ; surtout qu'il n'a pas d'endroit préféré pour les faire. Va en trouver une là dedans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moche est en bas du retour de mur de la terrasse du jardin... photo datant de quelques minutes.

Je ne compte pas le mettre dans un terrarium le temps du traitement. Ce serait des ascaris, je le ferai. Avec peine, vu la difficulté énorme de s'en débarrasser dans un enclos mais j'essaierai.

Je m'interroge beaucoup sur la possibilité que les oiseaux des villes (dont pigeons, tourterelles, étourneaux et j'en passe) que je nourris l'hiver et le printemps, puissent amener ce cilié dans leurs crottes. Il y a aussi les 2 chats des voisins qui passent beaucoup de temps dans mon jardin. Mais comment savoir ?

Ce qui m'intrigue c'est que j'ai trouvé le comportement de Moche très bizarre dès son réveil et qu'il ne s'est pas baladé dans le jardin (si ce n'est le midi du jour même du RDV chez la véto). Pour moi (et ce n'est que mon avis), ce balantidium était présent dans son corps en fin de saison, a profité de la baisse de son immunité pendant l'hibernation et s'est multiplié en lui pendant la phase de réveil. Même principe que pour les strongles l'an dernier. Mais comment être sûre ?

J'ai l'air sereine et quelque part, je le suis car on n'est pas en situation d'urgence pour Moche et rien ne dit, pour le moment, que le traitement en cours ne suffira pas.
J'attends la suite avec la prochaine copro et l'avis de la véto. Il est certain que je vais batailler avec elle (si besoin) pour envoyer un échantillon de crotte au labo même si elle me dit qu'il n'y a plus rien. S'il en reste, faudra aller plus loin et réagir.

Crois-moi que si j'ai le moindre doute de l'efficacité de ce qui est mis en place par la véto ou si perçois le moindre signe qu'il ne va pas bien, je réagirai dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:20

CarlosKa a écrit:

J'attends la suite avec la prochaine copro et l'avis de la véto. Il est certain que je vais batailler avec elle (si besoin) pour envoyer un échantillon de crotte au labo même si elle me dit qu'il n'y a plus rien. S'il en reste, faudra aller plus loin et réagir.

Crois-moi que si j'ai le moindre doute de l'efficacité de ce qui est mis en place par la véto ou si perçois le moindre signe qu'il ne va pas bien, je réagirai dans la mesure du possible.


ça j'en suis intimement convaincue, ma Carloska ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: