Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 20:45

Lila33 a écrit:

Tu sais le soir, quand je suis devant mon ordi, mes deux poilus dans leur lit à mes pieds, j'ai l'impression qu'il manque quelqu'un, j'aimerais que Cacahuète puisse dormir avec nous, comme mes chéris poilus. Quand ils sont bien installés, que je les sens calmes, confiants, heureux, ça me donne une impression de sérénité, que j'apprécie beaucoup. Les animaux aimés nous apportent beaucoup, même les caravanes à pattes.

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:28

très heureux C'était génial quand je suis rentrée !
Vu la météo estivale, mon Moche était réveillé. Il a mangé un peu de chicorée rouge, s'est approché de moi puis s'est collé à ma jambe avec ma main sur la carapace. On est restés ainsi environ 10 min. Trop bon ce "câlin" inespéré ! (sauf les  bichito3 tigres qui ont profité de mon immobilité et se sont déchaînés sur moi...).

Il est reparti sous sa tuile ce soir après avoir brouté 3 ou 4 trèfles qui trainaient sur son passage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pu le regarder s'enterrer partiellement.  00222 Il est sacrément rapide. Cela ne se voit pas sur la photo mais il s'est fait un trou en quelques minutes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scratch Question What the fuck ?!? Mais, comment font-elles pour respirer la tête dans la terre alors que son corps n'est pas au ralenti ?? De sacrées bestioles quand même !

Changement de météo ce WE avec forte baisse des températures et, normalement, arrivée de la pluie (qui fait cruellement défaut ici depuis juillet).

18210 Qu'est-ce qu'il est beau avec sa carapace bombée ! Rolling Eyes Mr.Red tongue

Bon WE à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:39

Comme je t'envie, d'avoir Momoche collé contre toi, pour une caresse.

C'est quoi l'installation que tu as faites dans la serre, le chauffage central ?

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:47

Voui. C'était vraiment super. contente Cela étonne toujours les voisins quand nous voient faire cela.

L'installation date de ma précédente tortue graeca pour pouvoir chauffer la serre pendant les intersaisons. C'est que le king Carlos ne s'endormait qu'en décembre pour se réveiller en février au moindre réchauffement des températures...
J'ai démonté une partie de l'installation (programmateur et thermostat). Il reste les fils électriques et les douilles pour des ampoules chauffantes. L'installation n'a pas eu le temps de servir. silent
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptySam 6 Oct 2018 - 1:33

CarlosKa a écrit:
très heureux C'était génial quand je suis rentrée !
Vu la météo estivale, mon Moche était réveillé. Il a mangé un peu de chicorée rouge, s'est approché de moi puis s'est collé à ma jambe avec ma main sur la carapace. On est restés ainsi environ 10 min. Trop bon ce "câlin" inespéré ! (sauf les  bichito3 tigres qui ont profité de mon immobilité et se sont déchaînés sur moi...).

Il est reparti sous sa tuile ce soir après avoir brouté 3 ou 4 trèfles qui trainaient sur son passage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pu le regarder s'enterrer partiellement.  00222 Il est sacrément rapide. Cela ne se voit pas sur la photo mais il s'est fait un trou en quelques minutes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scratch  Question  What the fuck ?!? Mais, comment font-elles pour respirer la tête dans la terre alors que son corps n'est pas au ralenti ?? De sacrées bestioles quand même !

Changement de météo ce WE avec forte baisse des températures et, normalement, arrivée de la pluie (qui fait cruellement défaut ici depuis juillet).

18210 Qu'est-ce qu'il est beau avec sa carapace bombée ! Rolling Eyes Mr.Red tongue

Bon WE à toutes et tous.


Contente d'avoir lu ça, Carloska ! 00099 00099 00099


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptySam 6 Oct 2018 - 8:23

merci ma Plutonia
00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyMer 10 Oct 2018 - 15:37

Imaginez le grand sourire bête que j'affiche... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyMer 10 Oct 2018 - 16:08

Une vraie star !!! Il a encore de l'énergie ce petit bonhomme Very Happy. Il a l'air bien dodu quand même avec des papattes bien grassouillettes. 18210

Ici, Miss Kyo a bien crapahuté cet après midi. J'ai du la sortir de son domaine car on a des travaux sur la terrasse... Alors c'était très drôle, elle était toute excitée, elle n'a pas arrêter de grignoter, de renifler partout et de gambader. C'est incroyable comme elle est différente quand elle n'est pas dans son domaine, elle explore et est beaucoup plus vive.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyMer 10 Oct 2018 - 17:53

Il me fait rire. Il est couché pour manger...
Chez moi, je vois encore les bébés surprises qui continuent à manger d'ailleurs et un seul adulte. Les autres ne sortent plus malgré nos beaux après midis.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:59

Ah c'est sur que je t'imagine, même moi je regarde cette vidéo avec plaisir, mais on voit quand même qu'il est ralenti le pépère, dur dur de manger un pissenlit, ça fatique les patounes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 7:16

merci pour lui les filles. 00099
Ethioco : spécial 00099 pour m'avoir donner la possibilité de profiter de mon 18210 . J'espère que tu ne stresses pas trop pour la 1ère hibernation des bb.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:45

Voilà un moment que je voulais passer par "ici"...

La vidéo est superbe, montrant un Moche qui prend quelques forces avant le long I don\'t want that Il est toujours aussi beau et je le trouve bien en forme et actif pour un mois d'octobre thumright ... mais Monsieur s'économise, il reste ventre à terre  Razz  

Pour la prise de poids, elle est correcte et en même temps, je me dis qu'il ne devrait pas énormément grossir : il est adulte maintenant, il ne va pas prendre 100 g tout de même Smile

00099 à toi Carloska sans oublier Moche drunken
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:04

FELIZ, hier, j'ai eu juste le temps de transmettre ton message à Moche . 00099

Monsieur est entré d'un pas décidé (même si lent Mr.Red ) dans la serre à l'ombre à 14h et depuis plus de sortie malgré les 29°C et le beau sunny12 , la douceur de la nuit, la serre au soleil ce matin et jusqu'à cet aprèm où la 0142 est arrivée.

Je crois qu'on y est cette fois-ci. Je mise sur le début du grand dodo .
levitation
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:08

Si c'est le cas, je lui souhaite une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bonne nuit à ce petit Moche !! et beaucoup de tisanes de camomille à sa zhumaine !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:12

Un grand merci Charlotte+. C'est sympa pour nous deux.
00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:46

Charlotte+ a écrit:
Si c'est le cas, je lui souhaite une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bonne nuit à ce petit Moche !! et beaucoup de tisanes de camomille à sa zhumaine !

plus-un et 00099 à notre Carloska !

Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:03

oupsssss déjà???? un bon gros dodo à Momoche et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toi Carloska 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyLun 15 Oct 2018 - 9:46

Oui c'est qu'il semble très fatigué le tropmignon, il faut comprendre il a pas cessé d'arpenter le jardin, le cabanon, à la recherche de sa belle tout l'été, moi je pense qu'il a un tit coup au moral, et qu'il se dit que demain sera un autre printemps, et que là c'est sur il la trouvera sa belle.

Les températures restent quand même hautes la nuit pendant encore une semaine.

L'hiver est déjà long, alors quand on pense à eux tous les jours, ça doit être encore plus dur à supporter.

N'oublie pas non plus la provision de gauffres, avec la camomille (berk j'aime pô la camomille) va falloir trouver autre chose pour moi.

Fais dodo, câlin mon ptit Môche, fais dodo t'auras du brugnon. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyMar 16 Oct 2018 - 7:05

merci les filles. 00099 00099
Mon beau Momoche n'est pas réapparu.
Je n'ai pas farfouillé dans la serre pour le laisser s'installer tranquille.
Je suis livrée en gaufres jeudi et je ne manque pas de cam...gin ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyMar 16 Oct 2018 - 10:03

Houlala, fais attention, si tu bois trop de cam gin, je t'imagine très bien chantant à tue-tête, dans le jardin, genre Bébel et Jean Gabin, dans un singe en hiver, mais en exhortant Môche à sortir. JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyMar 16 Oct 2018 - 10:59

Ou alors façon Nougaro:
"Je suis sous sous sous ton hibernaculum
Comme Roméo ohhh ohhh, mon beau Momoche"

lol!


Bon courage à toi CarlsoKa. Je sais bien à quel point il va te manquer, mais dis-toi qu'il est heureux comme un prince Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:41

lol! Testarde, encore mieux mdr
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyMar 16 Oct 2018 - 20:37

Très jolie dernière vidéo de Momoche merci Carloska, bon gros dodo a lui et levitation pour toi 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyMer 17 Oct 2018 - 9:47

haharire
merci Testarde et Cookie54

testarde a écrit:
dis-toi qu'il est heureux comme un prince Wink
Ça, je ne sais pas mais je fais au mieux pour qu'il le soit même si pas de femelle à l'horizon... tongue
Hormis ces satanées bestioles parasites qui ont la manie de faire chi... en début de saison, il est facile de s'occuper de Momoche qui est "tranquille" et la météo, par chez moi, semble convenir à son métabolisme.  

Ce WE, j'irai vérifier qu'il est bien dans la serre. Je mettrai le couvercle en grillage (couvercle en plexi grand ouvert jusqu'au vrai froid) et fermerai la porte pour le protéger des rongeurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Y a plus qu'à stocker les feuilles qui commencent à tomber (mélange de chêne, de platane, d'érable et de tilleul).

Fais de doux rêves mon Momoche. La patronne veille sur toi.

Très bonne fin de saison à tous et courage à ceux qui s'occupent de leurs carapaces malades.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10177
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 EmptyMer 17 Oct 2018 - 11:40

merci  pour tes voeux. Je m'associe a toi également pour tous (tes) ceux qui soignent leurs malades...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: