Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann

Aller en bas 
+5
vegas47
ethioco
Plutonia
Tetris
trotty85
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trotty85
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 14/07/2016

Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann   Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
trotty85
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 14/07/2016

Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann   Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:53

Le transit de ma petite tortue semble reparti ! très heureux

Quel soulagement et que de signes positifs aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann   Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 19:00

Si le rouge l'attire, tu peux lui donner des fleurs de bignone. Les miennes feraient les pieds au mur pour en avoir !

Ou bien les feuilles rouges que tu trouves dans les sachets de salade mélangée (c'est de la trévise).

Les fleurs d'althéas devraient aussi l'intéresser...

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann   Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 10:00

Confused Des souvenirs remontent avec ces 23311 ...
Transit intestinal : compter entre 5 à 10 jours selon la météo et les aliments ingérés
Flagyl : stimule l'appétit

Ne sois pas impressionné par cette sonde. Elle n'est normalement pas gênante dans le sens où elle n'empêche absolument pas la tortue de manger et d'avaler par elle-même. Elle évite bien du stress pour les prises de médicaments quand la tortue ne se laisse pas faire ou que le "patron" est une bille  Mr.Red
Les vétos ne sont pas d'accord sur le temps maximum de conservation et s'il faut ou non des points lors du retrait.
Au maximum, "j"'ai testé 3 sem / 1 mois avant que les pts sautent et que la sonde commence à s’enlever.

plus-un avec les idées de Plutonia.
Attention à la tomate très acide pour l'intestin et pouvant donc l'agresser et déclencher des diarrhées. Tu peux découper les mauvaises herbes dont du trèfle blanc (souvent apprécié et facile à trouver ou à semer), du plantain (riche en fibres) et les mélanger avec des minis bouts de tomate.

What the fuck ?!? Pour la plante 23311, on dirait du persil, coriandre, carotte sauvage ?? Pour vouloir manger cela, Bernie doit commencer à avoir vraiment faim...
Attention à avoir bien identifié les plantes proposées.

Où en es-tu sur la réalisation d'un espace extérieur plus adapté aux besoins de Bernie ? Elle doit pouvoir en profiter au mois d'août.
Bon courage et croise
Revenir en haut Aller en bas
trotty85
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 14/07/2016

Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann   Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 17:44

Bonjour à tous,

Merci CarlosKa pour ton message. Tu as eu une tortue malade ? Que lui est il arrivé ? J'espère qu'elle va mieux.

Pour le projet de parc extérieur j'attendais de voir l'évolution et accessoirement j'attendais mes vacances qui commencent vendredi ! Smile

Samedi nous sommes allé chez le vétérinaire (2eme fois que la sonde sautait) et les améliorations sont confirmées : prise de poids (20 grammes), redemarrage du transit, et plus de vivacité !

On a décidé de ne pas reposer la sonde et de la nourrir au mieux par la bouche quitte à faire un vrai gros repas par semaine chez le vétérinaire si l'on voit que son poids ne suit pas. Elle continue à s'interesser à la nourriture (surtout quand je la met dehors).

Nous avons également étudier ses selles lors de notre visite chez le vétérinaire et il semblerait que Bernie soit infestée de vers... ! (malgrès 2 traitement préventif lors des précédantes visites). Et peut être que c'est cela qui aurait finalement tout déclanché (anorexie, hépatite). Son foie ne va pas mieux mais le diagnostic avance ! Nous la traitons une nouvelle fois pour les vers avant de refaire une prise de sang dans 15 jours.

Pour le petit parc je vais faire de petit croquis d'ici la fin de la semaine je pense. En y reflechissant elle est encore petite donc un petit parc sera toujours mieux qu'un terrarium. De plus d'ici 2 ans je pense que nous aurons repris une maison avec un jardin où elle pourra reprendre sa petite vie Smile.

Merci en tout cas de prendre des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann   Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 9:50

Je préfère ne pas m'étaler sur mon Carlos malade. Trop  0056 .

trotty85 a écrit:
Pour le projet de parc extérieur j'attendais de voir l'évolution et accessoirement j'attendais mes vacances qui commencent vendredi ! Smile
Elle continue à s'interesser à la nourriture (surtout quand je la met dehors).
Peut-être qu'une installation sommaire (type 4 planches, une cabane protégée de la pluie) pourrait suffire pour le moment. Si le fait d'être dehors stimule l'appétit de Bernie, il faudrait en profiter.

trotty85 a écrit:
les améliorations sont confirmées : prise de poids (20 grammes), redemarrage du transit, et plus de vivacité !
De bonnes choses.

trotty85 a écrit:
il semblerait que Bernie soit infestée de vers... ! (malgrès 2 traitement préventif lors des précédantes visites). Et peut être que c'est cela qui aurait finalement tout déclanché (anorexie, hépatite). Son foie ne va pas mieux mais le diagnostic avance ! Nous la traitons une nouvelle fois pour les vers avant de refaire une prise de sang dans 15 jours.
De quels vers s'agit-il ? Quel est le vermifuge administré ?

trotty85 a écrit:
Merci en tout cas de prendre des nouvelles !
De rien. Et je ne suis pas la seule du forum à suivre les déboires de ta petite Bernie. N'hésite pas à donner le maximum de détails sur le traitement en cours car certains membres sont calés et peuvent surement te conseiller mieux que moi.

Courage et patience.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann    Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 10:34

Eh oui nous suivons...

plus-un  avec Carloska

Fais un historique sur son profil et tu comprendras......
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann    Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 10:39

Ne te contentes pas d'une "analyse" visuelle.
Il faut que le prélèvement aille en LABO c'est important

Courage
Revenir en haut Aller en bas
trotty85
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 14/07/2016

Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann   Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 11:41

Bonjour,

Concernant les vers je ne sais pas de quoi il s'agit. Je n'avais de mon côté rien vu visuellement, hormis de petites boules que j'ai pris pour des pépins de tomates.

Le véto m'a montré une photo prise au microscope avec de nombreuses "boules" et m'a dit que les vers étaient peut être déjà morts avec les premiers traitement mais qu'il fallait tout évacuer.

Les deux premiers traitements ont été faits par voie oral (je pourrais retrouver le nom), celui fait samedi se mettait sur la peau (dans le trou des épaules, 4 gouttes de chaque côtés) et il était noté dose pour chat dessus.

Le gavage sans la sonde est laborieux, trauamtisant et malheuresement loin d'être suffisant. Hier elle a mangé l'équivalent d'un doigt d'endive mais je suis obligée de l'aider car elle ne croque toujours pas "sur" la nourriture mais à côté... Elle ouvre la bouche, je mets le morceau dans sa bouche et elle a l'air contente Smile.

Mais il faut d'urgence qu'elle se réalimente seule car pour parvenir à ce "mini repas" il faut un concours de circonstances : qu'elle est finie sa sieste, qu'elle ai envie de manger, qu'elle commence à ouvrir la bouche et surtout...que je sois à 20 cm d'elle à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
trotty85
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 14/07/2016

Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann   Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 14:34

Pour le vermifuge il s'agit de PROFENDER.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann   Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 18:14

trotty85 a écrit:
Pour le vermifuge il s'agit de PROFENDER.

Le seul vermifuge qui soit véritablement efficace chez les tortues est le Panacur !

De toute cœur avec toi pour la suite ! 00099 Chez les tortues, ça prend malheureusement souvent du temps pour qu'elles se remettent de leurs problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann   Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 19:19

uria a écrit:
Ne te contentes pas d'une "analyse" visuelle.
Il faut que le prélèvement aille en LABO c'est important

Courage

Un véto peut très bien faire une flottaison, et l'examen 24 à 48 heures après.


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann   Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 19:22

trotty85 a écrit:

Pour le vermifuge il s'agit de PROFENDER.


Pratique (et rentable) pour le véto, mais inefficace sur les tortues.

Il existe un dosage de Panacur idéal pour les tortues : il en faut très peu, et sur une friandise, elles l'avalent très facilement (enfin, pour la plupart des tortues...). C'est le PANACUR EN PATE POUR CHEVAUX, dosé à 18,75 % de produit actif.


Revenir en haut Aller en bas
trotty85
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 14/07/2016

Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann   Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:58

Après vérification le premier traitement (1 juillet) était du procanur. Quant aux deuxième je ne sais pas le vétérinaire l a fait lorsque elle était hospitalisée. Si il est nécessaire de la traiter à nouveau la semaine prochaine je suivrai vos conseils et demanderai du procanur. Par contre Je commence à me demande si elle n a pas de séquelles neurologiques de son anorexie. Elle ne parvient vraiment pas à diriger sa bouche vers la nourriture. Je vois bien que ça l énervé en plus de gober les mouches... Peut être qu elle ne voit plus très bien. Y a t il un moyen de tester sa vue ?
Revenir en haut Aller en bas
trotty85
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 14/07/2016

Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann   Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:00

Édit : panacur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann   Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite hospitalisation - Habitat tortue d'hermann
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation
» L'habitat express de "Super tortue"
» Changer d'habitat pour une tortue
» Question sur l habitat d une tortue Herman
» habitat pour tortue testudo hermani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: