Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2 ou 3ème pont plus de place

Aller en bas 
+3
ethioco
Tetris
brig
7 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

2 ou 3ème pont plus de place Empty
MessageSujet: 2 ou 3ème pont plus de place   2 ou 3ème pont plus de place EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:44

Bonjour,
Une de mes femelles (celle qui avait pondu le 28 mai) est en train de pondre (j'ai dû louper la seconde je pense) ma question est : mon incub est plein plus de place : 27 oeuf dans le Herp nursery mais les pontes du 27 et 28 mai doivent naître à partir de fin juillet est ce que peux laisser cette ponte en terre et les mettre ensuite dans l'incub une fois que la place sera libre dans une dizaine de jours voir 15 jours et si oui, comment procéder, je protège en attendant : demain sur Toulouse annonce de gros orage et l'endroit où elle pond il va y avoir pas mal d'eau
Merci de me répondre car les laisser y natura à cette date ne donnera rien car naissance prévu fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

2 ou 3ème pont plus de place Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3ème pont plus de place   2 ou 3ème pont plus de place EmptyMer 20 Juil 2016 - 11:47

J'aurais tendance à penser que c'est le mieux à faire, surtout que l'incubation va démarrer tranquille In Natura.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3926
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

2 ou 3ème pont plus de place Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3ème pont plus de place   2 ou 3ème pont plus de place EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:43

Tu protège avec un pot retourné assez large et ça attendra.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

2 ou 3ème pont plus de place Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3ème pont plus de place   2 ou 3ème pont plus de place EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:28

Tu ne peux pas faire un incub' de fortune avec un petit aquarium et un thermoplongeur ?

Un aquarium scalaire 30, par exemple, est parfait ; il coûte environ 16 €.
https://www.jardiland.com/animaux/poisson/aquariums/aquarium-non-equipe/32380-aquarium-nanolife-kidz-30-1.html

Et un thermoplongeur (de préférence qui peut monter à 34°) : par exemple :
http://www.aqua-store.fr/chauffage-pour-aquarium-eau-de-mer/927-eheim-chauffage-aquarium-jager-25-watts-4011708361153.html

Il faut que l'aquarium soit petit, à peine plus grand que le bac à œufs que tu fais plotter sur l'eau pour bloquer au maximum l'évaporation (donc l'hygrométrie).


Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

2 ou 3ème pont plus de place Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3ème pont plus de place   2 ou 3ème pont plus de place EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:29

Oui Plutonia j'ai ce qu'il faut mais mettre tout en route pour 10 jours çà m'embête que plus je repars en vacances du dimanche 24 au 29 juillet donc je pense que je vais les laisser dans la terre en les protégeant ethioco et tétris ont dit je pense, je ne serais pas repartie j'aurais fait bain marie mais bon à 10 jours prés et en plus çà y est à Toulouse grosse pluie en ce moment même, j'y ai mis une cabannette en bois sur la ponte, on verra bien et merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

2 ou 3ème pont plus de place Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3ème pont plus de place   2 ou 3ème pont plus de place EmptyMer 20 Juil 2016 - 16:40

Ah, OK, Brig, je comprends, et je crois que je raisonnerais comme toi.

Tiens-nous au courant : j'adore ces histoires d'incubation.

Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

2 ou 3ème pont plus de place Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3ème pont plus de place   2 ou 3ème pont plus de place EmptyMer 20 Juil 2016 - 18:50

Oui pas de soucis, làj'ai déjà tout préparé pour les futurs naissance : 12 oeufs dont 1 sûre claire, le reste j'ai bien vu les veinules au bout de 30 jours et à tout est plein avec une petiotes poche d'air (2ème mirage, maintenant je ne regarde plus), voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

2 ou 3ème pont plus de place Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3ème pont plus de place   2 ou 3ème pont plus de place EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:50

J'ai eu des naissances in natura le 1er octobre sur Agen
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

2 ou 3ème pont plus de place Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3ème pont plus de place   2 ou 3ème pont plus de place EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:00

brig a écrit:
... j'y ai mis une cabannette en bois sur la ponte ...

Perso je la retirerai. La pluie n'abimera pas les œufs, à moins qu'elle ne soit incessante mais à Toulouse ... par contre l'ombre projetée sur le nid va réduire la température ce qui va ralentir le démarrage de l'incubation c'est peut-être dommage.
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

2 ou 3ème pont plus de place Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3ème pont plus de place   2 ou 3ème pont plus de place EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:09

Tetris a écrit:
brig a écrit:
... j'y ai mis une cabannette en bois sur la ponte ...

Perso je la retirerai. La pluie n’abîmera pas les œufs, à moins qu'elle ne soit incessante mais à Toulouse ... par contre l'ombre projetée sur le nid va réduire la température ce qui va ralentir le démarrage de l'incubation c'est peut-être dommage.

Entièrement d'accord avec Tetris , le sol a besoin de la chaleur du soleil pour incuber les œufs , au pire tu peux couvrir avec une plaque de verre ou plexi
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

2 ou 3ème pont plus de place Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3ème pont plus de place   2 ou 3ème pont plus de place EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:56

Oui la cabannette a été enlevée dès la fin de la pluie, je vais laisser tel quel sans plexis car avec les températures que l'on a à Toulouse (pointe de 36 degrés) j'ai peur qu'ils cuisent, ces oeufs sont enterrés à 15 cm de profondeur, merci beaucoup, dés la naissance des 1ier ils iront en incub.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

2 ou 3ème pont plus de place Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3ème pont plus de place   2 ou 3ème pont plus de place EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:58

La canicule est sur sa fin, d'après les prévisions...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

2 ou 3ème pont plus de place Empty
MessageSujet: Plus de place   2 ou 3ème pont plus de place EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:33

J'ai déjà déplacé plusieurs fois des œufs du sol vers l'incubateur mais jamais au cours du premier tiers du temps d'incubation.
J'ai toujours attendu la 2ème moitié du temps d'incubation c'est à dire au moment où les œufs deviennent opaques.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

2 ou 3ème pont plus de place Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3ème pont plus de place   2 ou 3ème pont plus de place EmptySam 23 Juil 2016 - 18:11

Ok Buffalon je prends note je les mettrais en incub nle 9 août à. 33 degrés pendant 20 jours ensuite à 31 jusqu'à la naissance , merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ou 3ème pont plus de place Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3ème pont plus de place   2 ou 3ème pont plus de place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ou 3ème pont plus de place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma femelle ne pont pas
» ma tortue ne pont pas depuis 2 ans
» UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??
» Voila la 3ème
» 3ème nid, çà bouge !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: