Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!

Aller en bas 
+7
Maé66
Tetris
yoyoshima
MAREMMA
cappuccino
Charlotte+
lince212
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyDim 31 Juil 2016 - 21:28

Bonjour,
merci par avance pour vos réponses!!!
Ma tortue hermann a tout d'abord grossi de 2cm de plus et pris 50gr en 2 mois c'est bizzare!
Elle mesurait 9cm a peine et en fait 11 maintenant et ensuite, pesait 190g et maintenant 240g!
Elle mort sans arrêt la tête et les pattes des autres!!!
Suis je obliger de les séparer car elle ne mange pas si elle est seule!
C'est vraiment compliqué!!!!
Merci encore je vous souhaite une bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyDim 31 Juil 2016 - 21:51

C'est une attitude de dominance ou c'est un mâle qui cherche à s'accoupler.
Peux tu nous faire une photo de son plastron (ventre) ? Quel âge a-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyLun 1 Aoû 2016 - 7:40

comment la meintient tu, en parc ou terrarium??? IL LUI FAUT DE LA PLACE, QUE LES AUTRES AI DE QUOI SE CACHER, S'ISOLER ,FUIR....OUPS, desolé pour la majuscule Boulet
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyLun 1 Aoû 2016 - 8:08

combien de tortues dans un parc qui fait quelle surface?
Y a t'il des cachettes? Du relief?

Svp, des phots des tortues et du parc.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:19

MAREMMA a écrit:
combien de tortues dans un parc qui fait quelle surface?
Y a t'il des cachettes? Du relief?

Svp, des phots des tortues et du parc.

plus-un avec MAREMMA !
Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: merci à tous!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:08

bonjour, tout d'abord merci pour vos réponse et aide...
Je vais prendre des photos et je vous poste tout après...
Car j'ai du mal a savoir si c'est vraiment une femelle...
Merci encore pour vos futures réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:51

Rien de plus à ajouter, attitude typique de domination, même si en général ce sont les mâles qui se comportent ainsi, certaines femelles peuvent le faire aussi. Seule et unique solution pour remédier, cachettes à gogo et surtout superficie du parc adaptée au nombre d'occupants ...
Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: description du parc des tortues...   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyMer 31 Aoû 2016 - 21:37

Il mesure 4 mètre de long sur 2 de large.
J'ai 3 tortues Hermann normalement un mâle et deux femelles.
La photo c'est cerise qui a environ 7 ans.
Je n'ai pas mis les deux autres je les mettrait par la suite...
Il y a Bob qui doit avoir 8/9 ans et framboise qui a 5/6 ans.
Merci pour tout vos conseils...
Aussi  ce matin cerise avait la bouche collé impossible de lui faire ouvrir il a fallu la mettre dans l'eau et après c'était un peu mieux, elle avait comme du plâtre et gémissait!
Mais ensuite tout est allé mieux elle mange, j'ai regarder sa bouche rien d'anormal...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:20

Ton parc mesure 8m2 et 3 tortues sub-adultes vivent dedans. Pour des juvéniles ça pourrait aller. Pour des adultes il faut 20m2 pour un individu. Je te laisse déduire les conclusions qui s'imposent quant aux conditions de détentions de tes animaux... Si tu ne fais rien, à force d'être mordues non-stop les deux femelles vont développer du stress, leurs blessures risquent de s'infecter et à terme leur espérance de vie sera très limitée. Il est temps que tu leur offres des conditions de détention correctes.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:30

En plus de ce qu'a dit Tetris : il faut mettre dans le parc un tas de cachettes (grottes, plantes) ainsi que créer du relief. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maé66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/06/2015

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:24

Bonjour,
Si celle que tu appelles Bob est un mâle, alors j'ai aussi l'impression que celle ci ( Cerise si j'ai bien suivi) en est un également. A confirmer par d'autres yeux plus experts.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyJeu 1 Sep 2016 - 15:35

Maé66 a écrit:
Bonjour,
Si celle que tu appelles Bob est un mâle, alors j'ai aussi l'impression que celle ci ( Cerise si j'ai bien suivi) en est un également. A confirmer par d'autres yeux plus experts.


oui cerise est un mâle

tout a été dit en ce qui concerne la maintenance , à toi d'agir pour leur bien être et leur bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: merci!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyVen 2 Sep 2016 - 18:42

Bonjour à tous!

Merci pour vos conseils ou aide! comment être sûr que cerise est bien un mâle? car si c'est le cas c'est très compliqué du coup car j'avais vu qu'il ne fallait surtout pas deux mâle et une femelle!
Je vous met la photo de bob et celle de framboise...
Merci à vous! si vous pouvez me dire leurs ages aussi...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyVen 2 Sep 2016 - 19:18

ce sont des pépettes qui sont déjà sexuellement matures; surtout les mâles qui sont bien formés.
Donc 8 m² ce n'est VRAIMENT pas suffisant ... d'autant que le parc est rectangulaire, plat et sans reliefs, avec pas assez ce cachettes naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyVen 2 Sep 2016 - 19:31

Oui c'est un vrai nid à "baise" !

lol!


Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: lol!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:23

alors je vous ai poster mes trois tortues...
qu'elle sont leurs sexe... car a force je doute!
la première photo c'est cerise qui apparemment serait un mâle...
La deuxième bob...
La troisième framboise qui me parait toute petite pour déjà avoir une relation sexuelle je croyait que c'était pas avant 8/10ans...
Pour leurs enclos je vais essayer de leurs apporter plus de choses pour se cacher ou escalader...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:02


sur tes derniéres photos je ne vois que 2 tortues la 1ére un mâle , la 2éme une femelle ( qui a autour de 6 ans) ,
pour le mâle les photos sont trop imprécises : floues et mauvais angle ( mais de visu doit avoir le même âge)
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:03

ericlealu a écrit:
Oui c'est un vrai nid à "baise" !

lol!




A viol oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:14

lince212 a écrit:
alors je vous ai poster mes trois tortues...
qu'elle sont leurs sexe... car a force je doute!
la première photo c'est cerise qui apparemment serait un mâle...
La deuxième bob...
La troisième framboise qui me parait toute petite pour déjà avoir une relation sexuelle je croyait que c'était pas avant 8/10ans...
Pour leurs enclos je vais essayer de leurs apporter plus de choses pour se cacher ou escalader...


Mis à part le sexe de tes tortues, te préoccupes tu vraiment de leurs conditions de détention ?????    minifrap

Tout le monde te fait la remarque de l’exiguïté de ton parc qui est une des raisons majeures de l'attitude agressive de l'une d'elle et tu ne fais que des commentaires concernant le sexe de tes animaux. As tu VRAIMENT entendu les conseils qui t'ont été donnés et vas tu corriger ce qui ne va pas ? Rajouter des cachettes sera un plus c'est certain mais sa surface est beaucoup trop petite. Excuse mon franc parler, mais ici on se préoccupe plus de la condition des tortues que de savoir s'il s'agit de filles ou de garçons et ton absence de réaction laisse à penser que tu n'as pas les mêmes priorités. Si tu n'agrandis pas ce parc rapidement en conséquence et/ou si tu ne te sépares pas au moins d'un mâle afin de n'en avoir plus qu'un la tortue harcelée va dépérir rapidement. Son état de stress permanent va rendre son hibernation plus risquée. En clair tu lui fais courir un risque.
Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: pas compris...   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:27

Je peux vous dire que je me préoccupe énormément de leurs bien être.
Je veux savoir surtout leurs sexe car a la base on m'a donné deux femelle et un mâle hors du coup,
il y en a une qui mort tout le temps donc apparemment serait un mâle et j'ai vu qu'il ne fallait surtout pas deux mâle ensemble!
Voilà pourquoi je voudrait déjà trouver une solution pour ça...
Dès demain je leurs met un pot enterré, des caillou plus haut pour qu'elles puissent grimper...
J'ai aussi était beaucoup regarder les parcs pour essayer d'arranger au mieux tout ça!
J'ai déjà fait beaucoup pour leurs créer tout ça, elles ont aussi la serre.
J'ai deux trois idée pour agrandir mais il faut toujours abriter au dessus pour les nuisibles...
Aussi je n'ai qu'un coté enterrer donc quand elle vont devoir hiberner je doit les laisser que sur ce cotés?
En tout cas vous vous tromper beaucoup sur ma façon de m'en occuper car j'ai investie beaucoup et j'améliore ca a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:52

Malgré toute la bonne volonté que l'on peut y mettre, si on ne peut pas fournir une superficie suffisante, les tortues sont dans de mauvaises conditions de maintenance. Pour un individu adulte il faut 20 m2 MINIMUM. Il faut que tu prennes conscience qu'avec seulement 8 m2 ce parc est déjà beaucoup trop petit pour une seule tortue hélas. Après il ne m'appartient pas de juger. Le forum donne des conseils et si je peux me permettre de t'en donner un c'est de te séparer de tes mâles et de ne garder que ta petite femelle en prenant soin d'agrandir ce parc au maximum de tes possibilités. Si tu ne peux atteindre les 20 m2 fais au mieux mais ne laisse pas 3 tortues vivre dans une surface aussi restreinte. Elles ne vivront pas bien.

Je suis venu te "secouer" un peu pour te faire prendre conscience de ce qui ne va pas dans cette maintenance. Ce n'était pas méchant mais j'avais l'impression que tu occultais le vrai problème en faisant une fixation sur le sexage de tes protégées. Là au moins je sais que tu as entendu le message. Il te reste à prendre tes responsabilités vis à vis de ces petites bestioles qu'on aime tous (sinon on ne serai pas sur ce forum toi et tous les autres membres) et de faire ce qui te semble le mieux pour elles en ton âme et conscience.

Bonne soirée, et sans rancune j'espère thumright
Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:01

sans rancune!fte501 je suis là pour apprendre et m'en occuper le mieux possible je vais voir pour vite trouver une solution!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:05

C'est 00145 , je sais que parfois je suis un peu "brut de décoffrage" comme on dit oupsssss
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptySam 3 Sep 2016 - 8:25

TETRIS a raison.
En l’occurrence, avoir des mâles ou des femelles n'a que peu d'importance par rapport à la trop faible dimension (et au manque de cachettes, reliefs, ...) du parc pour 3 tortues quasi adultes.
Si les problèmes d'environnement sont réglés, il n'y aura presque plus d'agressivité.

Cela étant, il faut quand même considérer que 2 mâles pour 1 seule femelle, ce n'est pas bien.
Et aussi que les mâles ont une recrudescence d'activité sexuelle au printemps et à la fin de l'été (donc en ce moment!!!).

Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! EmptySam 3 Sep 2016 - 22:00

merci!!!
Je suis en plein travaux... je vous mettrais les photos des la finition...
Malheureusement je doit me séparer de ma tortue qui mort aujourd'hui elle les a encore mordue...Crying or Very sad
Elle ne fait que ca donc ce n'ai pas la peine je suis triste mais les autres on peur et se font attaquer sans cesse!
Je lui est trouver une famille ou il y a un grand enclos elle sera bien mais sera seul... je pense que c'est ce qu'il lui faut pour le moment elle aura peut être une copine plus tard... Smile
Bonne soirée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!   BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE  LES AUTRES!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide terrarium
» ma tortue de steppe ne fait pa ses besoin
» besoin daide!!
» besoin daide
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: