Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Encore une trouvaille ...

Aller en bas 
+5
yoyoshima
Mamoudomm
jerome45
Cajou
mimo17
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimo17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2014

Encore une trouvaille ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une trouvaille ...   Encore une trouvaille ... - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:05

Bonjour à tous!
Me revoilà avec mes questions de novice Razz
La tortue est tjs chez moi, la personne chez qui je la place ne pouvant pas me la prendre avt le printemps (cause déménagement).
Elle est tjs en liberté dans mon jardin, ça se passe bien mais depuis un mois elle mange rien de ce que je lui donne, et je la vois bcp moins active. Je pense que c est dû à l arrivée de l'hiver confused
A coté de ça elle a l air en forme.
Pour son hibernation j'ai pris la décision de la faire hiberner dans une caisse remplie de paille/feuilles installée dans un endroit bien isolé de l'humidité et du gel. Seul problème, quand l'installer dans sa caisse?! confused
Une connaissance me dit que ses tortues hibernent déjà (elle a plusieurs espèces, elles hibernent en caisse aussi, elle les a déjà toutes installées pour le gros dodo).
La mienne ne dort pas, elle est quasiment léthargique par moment mais elle a tjs les yeux mi ouvert et se déplace de temps en temps. En liberté dans mon jardin elle ne s'enterre pas (pourtant la terre est meuble).
Bref je ne sais pas trop quoi faire ...
Pfff ce que ça me stress ces animaux Embarassed Embarassed Embarassed
Merci à vous pour vos précieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une trouvaille ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une trouvaille
» Trouvaille (bis)
» 4 ème trouvaille
» trouvaille
» trouvaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: