Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Rentrer mes Pepettes le soir ?

Aller en bas 
+2
manine1
Sissou35
6 participants
AuteurMessage
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Rentrer mes Pepettes le soir ? Empty
MessageSujet: Rentrer mes Pepettes le soir ?   Rentrer mes Pepettes le soir ? EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:19

Depuis 1 semaines quelles sont dans leur enclos, j'ai dû rentrer mes Pepettes dans leur cabane 4 soirs... sinon elles se mettaient sous un bout de bois... mais le matin il commence à faire frais et on a eu beau coup de brouillard...

La question est de savoir si je dois les rentrer le soir ou les laisser faire ???
Revenir en haut Aller en bas
manine1
Nouveau Membre
manine1


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : SUD
Date d'inscription : 07/04/2008

Rentrer mes Pepettes le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer mes Pepettes le soir ?   Rentrer mes Pepettes le soir ? EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:25

Fais leur confiance et laissent les faire ! voilà mon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2879
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Rentrer mes Pepettes le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer mes Pepettes le soir ?   Rentrer mes Pepettes le soir ? EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:53

manine1 a écrit:
Fais leur confiance et laissent les faire ! voilà mon conseil !


plus-un
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Rentrer mes Pepettes le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer mes Pepettes le soir ?   Rentrer mes Pepettes le soir ? EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:23

elles doivent rester nuit et jour dehors , surtout en cette saison afin d'appréhender l'automne qui va finir par arriver avec son lot de jours plus courts, moins ensoleillés , plus humides , et se préparer a I don\'t want that
donc surtout ne pas les rentrer la nuit thumright
elles sauront faire le moment venu, et puis il ne fait pas encore si froid Very Happy pour paniquer , ce sont des animaux a sang froid et qui ne réagissent pas comme nous ou autres mammifères aux fraicheurs nocturnes , elles vont juste se remettre en activité un peu plus tard que en pleine canicule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Rentrer mes Pepettes le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer mes Pepettes le soir ?   Rentrer mes Pepettes le soir ? EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:31

Ok, bon, ben la prochaine fois je les laisserais... mais je les rentrais dans leur cabane, pas dans la maison....

et ben, l'hibernation est pas faite si je stress déjà comme ça.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Rentrer mes Pepettes le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer mes Pepettes le soir ?   Rentrer mes Pepettes le soir ? EmptyJeu 1 Sep 2016 - 23:53

Pas besoin de les rentrer dans la cabane. Elles se gèrent toutes seules. Parfois elles préfèrent une nuit à la belle etoile juste sous un tas de foin parfois une nuit sous un buisson ou une pierre etc et le plus souvent elles dorment de toute façon d'elles même dans leur cabane où c'est le plus douillet. Si elles ont froid elles vont se couvrir de terre et dormir. Pas besoin de les manipuler chaque soir même quand il fait plus frais...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30601
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Rentrer mes Pepettes le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer mes Pepettes le soir ?   Rentrer mes Pepettes le soir ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 13:23

Sissou35 a écrit:
Depuis 1 semaines quelles sont dans leur enclos, j'ai dû rentrer mes Pepettes dans leur cabane 4 soirs... sinon elles se mettaient sous un bout de bois... mais le matin il commence à faire frais et on a eu beau coup de brouillard...

La question  est  de  savoir si je dois les rentrer le soir ou les laisser faire ???


j'ai vu que ce sont des græca, mais il faudrait mettre une localisation dans votre profil pour que nous puissions donner des conseils adaptés...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrer mes Pepettes le soir ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer mes Pepettes le soir ?   Rentrer mes Pepettes le soir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrer mes Pepettes le soir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quelle temperatures rentrer les pepettes??
» dois je la rentrer le soir ?
» pour rentrer le soir ?
» Rentrer ou pas ?
» Faut-il les rentrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: