Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( Empty
MessageSujet: Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :(   Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( EmptyVen 2 Sep 2016 - 16:22

Bonjour! Ma femelle ibera a pondu u mois de juin et j'ai laissé la ponte en terre depuis. Hier un des bébés est sorti mais voilà, en sortant il/elle a poussé et fait remonter un œuf au dessus d'elle, qui était donc à l'air en plein soleil (je l'ai vu quasiment desuite) j'ai vérifié, la bulle d'air est bien au dessus, j'ai juste remis de la terre sur l'œuf. Ai je bien fait? J'ai eu un peu de stress quand j'ai vu cette œuf à l'air libre. Il n'est pas profond, juste un peu de terre sur lui. La petite qui est née va très bien, très active et son ventre est déjà bien refermé, elle est toute mignonne!
Autre question, l'année dernière elles étaient toutes sorties le même jour, là rien aujourd'hui, il peut se passer plusieurs jours entre les naissances? Merci!


Dernière édition par worldholdon le Sam 3 Sep 2016 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicozone
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/08/2015

Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( Empty
MessageSujet: Re: Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :(   Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:08

Salut oui tu as bien fait de le remettre en terre et personnellement il peut y avoir trois ou quatre jours entre les naissances. Tu peux aussi faire un bon arrosage par dessus les œufs afin de simuler un orage. Cela les motive à sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( Empty
MessageSujet: Re: Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :(   Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( EmptySam 3 Sep 2016 - 14:34

du nouveau!
j'ai arrosé un peu comme vous me l'avez conseillé hier matin et aujourd’hui en fin de matinée les pépettes ont pointé le bout de leur nez!
Il y avait 8 œufs dans ce nid (j'avais vu madame pondre)

donc 4 bébés en pleine forme, ventres bien refermés, 2 œufs pas encore éclos (ou clairs??), un œuf pourri, attaqué par les fourmis rouges... et un bébé qui a suivi ses frères et sœurs vers la surface mais qui a du mal...

Je l'ai isolé des autres, lavé au serium phy, posé dans une boite en plastique sur un sopalin imbibé de serum phy.. elle est encore toute ronde et toute pliée. un tout petit bout de sac attaché au ventre, j'ai bien tout nettoyé. et j'attends de voir... elle a les yeux bien ouvert mais ne s’active pas. y a t’il quelque chose à faire de plus??? chaleur et ombre ou chaleur et soleil?? je suis un peu perdue

voici 2 photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( Empty
MessageSujet: Re: Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :(   Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( EmptyDim 4 Sep 2016 - 9:21

pas grave

il faut la mettre sur un support humide , propre  et son sac vitellin va se résorber sans probléme ( processus qui peut durer 1 à 3 jours) ( ce que tu as fait est trés bien - - ne rien faire d'autre - - - juste veiller à ce que le sopalin reste humide)

il lui faut chaleur ( 28°) et ombre
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( Empty
MessageSujet: Re: Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :(   Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:53

la tortue ne bouge pas trop mais a passé la nuit... son sac n'a pas diminué depuis hier et saigne un peu, légère trace rouge sur le sopalin.. mais bon elle ne bouge pas d'un poil
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( Empty
MessageSujet: Re: Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :(   Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( EmptyDim 4 Sep 2016 - 12:14


vous avez fait le maximum donc y a plus qu'à attendre - - - levitation
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( Empty
MessageSujet: Re: Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :(   Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( EmptyDim 4 Sep 2016 - 12:24

Oui je croise les doigts! La terre bouge! Un autre bébé va sortir
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( Empty
MessageSujet: Re: Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :(   Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:17

Quelles nouvelles, Worldholdon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( Empty
MessageSujet: Re: Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :(   Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissances [EDIT] besoin d'aide : un bébé pas en forme :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide!!
» besoin daide
» besoin daide terrarium
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: