Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)

Aller en bas 
+8
custy45
greenstorm
marianne155
naughtycat
Hollie
LVAT
Matt_44
christylou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christylou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2006

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:59

Bonjour,

Mes voisins m'avaient offert trois tortues nouveaux-nés provenant de Tunisie (testudo graeca nabeulensis) mais elles sont toutes les trois mortes peut de temps après. (Je leur avais acheté un terrarium pour rien).
J'ai actuellement la garde de leur tortue juvénile qui a maintenant 2 ans et demi, elle est en bonne santé malgré sa mauvaise maintenance (par terre dans la chambre des enfants).

Et bref, étant en appart. et après ma mésaventure je ne voulais pas ravoir de tortue (même si j'adore les animaux); mais mon voisin m'a dit qu'il allait m'en rapporter une et il n'a rien voulu entendre. Alors je vais très probablement avoir une jeune tortue testudo graeca et je sais qu'une fois que je l'aurais avec moi je n'aurai pas envie de m'en séparer alors j'espère qu'elle sera en bonne santé.


Citation :
"Je voulais juste passer ce message :

Ces petites tortues vendues à des prix dérisoires sur les marchés marocains ou tunisiens supportent très mal nos climats et meurent le plus souvent au bout de quelques semaines de captivité de plus elles sont extrêmement fragiles.
En les achetant vous croyez faire une bonne action, mais c'est faux ! En les achetant vous entretenez ce commerce frauduleux, cruel pour ces petites tortues."



Je vous enverrai des nouvelles et des photos de la petite...


Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: re   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:16

S'il veux t'en offrir une autant qu'il cherche un éleveur sérieux dans ta région . Wink Débuter par une graeca (surtout nabeulensis) n'est j'aimais simple. Wink Dis lui ca pour qu'il évite a tout prix de t'en ramener une !!!!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:47

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid .
elle sont toutes prélevées dans la nature ???? puker
Revenir en haut Aller en bas
Hollie
Nouveau Membre
Hollie


Féminin
Nombre de messages : 142
Localisation : Aude - France
Date d'inscription : 02/07/2006

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyMer 23 Aoû 2006 - 0:40

christylou a écrit:
J'ai actuellement la garde de leur tortue juvénile qui a maintenant 2 ans et demi, elle est en bonne santé malgré sa mauvaise maintenance (par terre dans la chambre des enfants).

...

affraid mais ils sont horribles tes voisins !! pauvre bête Crying or Very sad

ne feraient ils pas du commerce illégal en important ces tortues ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyMer 23 Aoû 2006 - 0:44

:| NO COMMENT Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:34

En effet. Christylou, bienvenue sur ce forum en premier lieu. Ensuite, va lire le post-it concernant les graecas importées, sur ce forum. Puis va lire un post très intétressant dans le forum de la "sensibilisation des membres" et tu comprendras que tu es à compter de ce jour investie d'une mission importante : prévenir tes amis qu'ils ne doivent plus JAMAIS ramener de tortues de Tunisie! 90 % d'entre elles meurent dans les 3 mois qui suivent, et les autres ... survivent quelques années. Confused Sans compter que la loi interdit ces importations et qu'il te serait facile de trouver des tortues nées en captivité et totalement adaptées à notre environnement!
Revenir en haut Aller en bas
christylou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2006

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:30

Citation :
ne feraient ils pas du commerce illégal en important ces tortues ?

Il ne fait pas du « commerce » vu que c’est pour offrir mais c’est illegal quand même.


J’ai mis du temps à répondre car je ne trouvais plus l’adresse du site. Wink

J’ai ma tortue, je pense que c’est une femelle d’environ 4 ans et pour le moment elle est en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:41

Bonsoir Christylou, tu pourras nous présenter ta nouvelle tortue ? Very Happy Elle est de quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: re   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:41

Mais tu ne lui a pas dis de ne pas t'en ramener une !!!!!?? Evil or Very Mad
Bon ben déja il faut etre sur qu'elle ne soit pas parasyté et pour cela tu emmène une de ses selles chez un véto pour qu'il les analyses et te dise si elle a des vers ou pas et si elle en a, quels types de vers c'est exactement pour savoir quel traitement lui administrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:43

Pour l'instant, rien ne dit que Christylou a cette fois obtenu sa tortue par ce biais. Wink Et d'autant qu'elle n'ignore pas les difficultés de maintenance dans ce cas précis! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:43

tu dis que tu as ta tortue mais c'est encore une importée de tunisie?
Revenir en haut Aller en bas
christylou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2006

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:19

marianne155 a écrit:
tu dis que tu as ta tortue mais c'est encore une importée de tunisie?

Oui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa carapace est un peu abîmé sur le coté je dois lui laisser comme ça ou lui mettre de la pommade ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celons vous il s’agit bien d’une femelle ?

Mes voisins m’ont montré une autre tortue ramené de Tunisie et il lui manquait le bout d’une patte (elle n’avait donc plus de griffe).


Je me demande donc si les tortues sont bien traitées là bah ?! Confused
Revenir en haut Aller en bas
greenstorm
Membre Fidèle
greenstorm


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: re   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:53

elle est tres belle felicitation tache d'en prendre soin
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:56

de la pommade??????? Emmène la au véto oui! Bien sûr que ces pauvre bête sont maltraité en tunisie! C'est pour cela que l'on se défend d'en ramener en plus c'est illégal! Par ton action tu favorise le traffic! Bon allez je pérefere arrêter ca m'énnerve! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:11

Le problème de carapace est peut-être un mycose Confused ! Désinfecte avec de la bétadine dans un premier temps, et puis amene la chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
tortue11
Membre Actif
tortue11


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 29
Localisation : tournai
Date d'inscription : 26/03/2006

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:26

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid c est horible de ramener de pauvre tortue inocente prend en bien soin Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:03

Ce n'est pas une mucose que je vois,mais probablement un choc. Bétadine en effet, et ne laisse surtout pas ces tortues marcher sur du carrelage ... Confused Une rhinite est vite arrivée. Pas d'hibernation et terra super chauffé ou mieux, serre vu la taille! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
christylou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2006

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:59

Celons vous c'est une tortue Testudo graeca nabeulensis ou Testudo graeca graeca ?
Et c'est une femelle ou un male ? Moi je pense que c'est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
greenstorm
Membre Fidèle
greenstorm


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: re   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyDim 15 Oct 2006 - 16:24

Pour moi ce serai une nabulensis femelle mais je laisse les pros confirmer a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyDim 15 Oct 2006 - 16:37

Il s'agit bien d'une petite femelle nab. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: re   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:28

Moi je la vois plutôt Tgg que nab. Wink Les Tgg peuvent se trouver au nord de la tunisie. Mais attendons quand même l'avis de bio. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christylou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2006

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:38

méfie-toi que ton adorable chat ne joue avec son nouveau jouet....
Revenir en haut Aller en bas
christylou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2006

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:28

Kaki a écrit:
méfie-toi que ton adorable chat ne joue avec son nouveau jouet....

Je retrouve souvent mon chat avec la tortue mais également dans la cage de mon cochon d’inde, mes animaux s’entendent bien mais c’est évident que je fais tout de même attention. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve que Laïka ma tortue a grandi et que sa carapace va mieux que quand je l’ai eu… J’ai appris que mes voisins en avaient maintenant trois de tortues et ma voisine a été étonné quand je lui ai dit que ma tortue mangeait beaucoup car les siennes ne mangent rien (pourtant leur 1ere tortue que j’ai eu en garde avait un gros appétit).
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:44

Je renouvelle ici ma question,
comment la maintiens tu car tu vois bien que cela fais bondir le monde de voir cette petite bête sur du carrelage (surtout sur une fraichement importée!!!!!!!!!!!!)
et ensuite,comment la nourris tu car la presence d'une "horrible" feuille de laitue à ses côtés me fais me poser pas mal de questions.....

Merci de nous rassurer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)   Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle tortue (graeca ou nabeulensis ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue graeca mais graeca ou Nabeulensis ?
» Déménagement tortue graeca nabeulensis
» Conseil hivernation Tortue Graeca Nabeulensis
» Furculachelys nabeulensis (Testudo graeca nabeulensis)
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: