Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rencontre avec hermanni corse sauvage

Aller en bas 
+6
celiseb
yoyoshima
lealu
Plutonia
Cajou
gin
10 participants
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

rencontre avec hermanni corse sauvage Empty
MessageSujet: rencontre avec hermanni corse sauvage   rencontre avec hermanni corse sauvage EmptyJeu 8 Sep 2016 - 17:38

sur un chemin au pied de chez moi , pendant ces vacances :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est un mâle ayant au moins une 15aine d'années , ayant sans doute connu les crocs d'un chien ;

il est maigre et farouche - - - comme le sont beaucoup de tortues ici


maintenant en allant chercher ma voiture , garée sur un petit terre-plein , qui posséde 5 beaux figuiers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gin le Jeu 8 Sep 2016 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

rencontre avec hermanni corse sauvage Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec hermanni corse sauvage   rencontre avec hermanni corse sauvage EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:10

Bien merveilleux hasard que vos chemins se soient croisés  Smile  
Ce pépère est splendide mais les stigmates de sa carapace laissent effectivement à penser qu'il n'a pas eu droit qu'à des rencontres sympathiques et aussi clémentes que la votre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

rencontre avec hermanni corse sauvage Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec hermanni corse sauvage   rencontre avec hermanni corse sauvage EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:11

Merci, Gin,  merci


Dernière édition par Plutonia le Jeu 8 Sep 2016 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

rencontre avec hermanni corse sauvage Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec hermanni corse sauvage   rencontre avec hermanni corse sauvage EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:13

celui que je viens de rajouter n'a pas eu ce genre de rencontre - - -

oui en Corse - - - et pour une fois j'avais mon appareil photos - - -

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

rencontre avec hermanni corse sauvage Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec hermanni corse sauvage   rencontre avec hermanni corse sauvage EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:15

Des relâchers "intempestifs" ont-ils eu lieu aussi en Corse, comme dans le Var ?

Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

rencontre avec hermanni corse sauvage Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec hermanni corse sauvage   rencontre avec hermanni corse sauvage EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:58

des petits moments de bonheur quand on en rencontre dans leur milieu naturel ! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

rencontre avec hermanni corse sauvage Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec hermanni corse sauvage   rencontre avec hermanni corse sauvage EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:32

merci pour le partage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

rencontre avec hermanni corse sauvage Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec hermanni corse sauvage   rencontre avec hermanni corse sauvage EmptyJeu 8 Sep 2016 - 20:33

Plutonia a écrit:
Des relâchers "intempestifs" ont-ils eu lieu aussi en Corse, comme dans le Var ?




non , ou je suis il n'y a que des hermanni sauvages - - - et elles ne sont pas en voie de disparition - - - contrairement à ce qui est dit

les habitants de ce village "ignorent" les tortues - - - ils n'y voient aucun intéret et il y a des tortues comme il y a des lézards - - - ça n'a pas plus d'intéret , c'est là et c'est tout  - - -


j'ai aussi fait ces photos pour montrer la quasi absence de tâche jaune suboculaire( car avant de partir en vacances j'avais lu un post sur ce forum ou quelqu'un disait que sans tache jaune suboculaire ce n'était pas une hermanni pure - - - ) , ce qui est fréquent chez les mâles alors que les femelles possédent cette tâche jaune - - - enfin dans mon "coin"
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

rencontre avec hermanni corse sauvage Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec hermanni corse sauvage   rencontre avec hermanni corse sauvage EmptyVen 9 Sep 2016 - 5:48

Merci Gin,le premier mâle est un rescapé et l'autre est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

rencontre avec hermanni corse sauvage Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec hermanni corse sauvage   rencontre avec hermanni corse sauvage EmptyVen 9 Sep 2016 - 6:44

gin a écrit:

j'ai aussi fait ces photos pour montrer la quasi absence de tâche jaune suboculaire( car avant de partir en vacances j'avais lu un post sur ce forum ou quelqu'un disait que sans tache jaune suboculaire ce n'était pas une hermanni pure - - - ) , ce qui est fréquent chez les mâles alors que les femelles possédent cette tâche jaune - - - enfin dans mon "coin"


Merci de cette information, Gin ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
salade
Nouveau Membre
salade


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/08/2010

rencontre avec hermanni corse sauvage Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec hermanni corse sauvage   rencontre avec hermanni corse sauvage EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:31

Very Happy Very Happy Very Happy magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

rencontre avec hermanni corse sauvage Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec hermanni corse sauvage   rencontre avec hermanni corse sauvage EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:53

Citation :
les habitants de ce village "ignorent" les tortues - - - ils n'y voient aucun intéret et il y a des tortues comme il y a des lézards - - - ça n'a pas plus d'intéret , c'est là et c'est tout  - - -
cool ! ... en voilà qui peuvent  vivre tranquilles leur vie de tortues   Very Happy

Citation :
j'ai aussi fait ces photos pour montrer la quasi absence de tâche jaune suboculaire( car avant de partir en vacances j'avais lu un post sur ce forum ou quelqu'un disait que sans tache jaune suboculaire ce n'était pas une hermanni pure - - - ) , ce qui est fréquent chez les mâles alors que les femelles possédent cette tâche jaune - - - enfin dans mon "coin"
merci pour les observations de terrain
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

rencontre avec hermanni corse sauvage Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec hermanni corse sauvage   rencontre avec hermanni corse sauvage EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:57

J'adore la première photo, je m'y projette incroyablement sur ce petit chemin à l'ombre du soleil ardent corse, manque plus que le chant des cigales drunken

Mise à part cet "a parte", je trouve ces deux tortues magnifiques et encore plus magnifique, le hasard de cette rencontre à proximité de sa maison de vacances, incroyable  What a Face drunken

Merci gin thumright
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

rencontre avec hermanni corse sauvage Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec hermanni corse sauvage   rencontre avec hermanni corse sauvage EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:23

un rêve  ce genre de rencontre drunken merci pour le partage
Et merci aussi pour la note optimiste sur la population de tortues en Corse.
je n'ai jamais eu cette chance en Corse. Pas le bon moment ( plein aout) ou bon endroit ... ha si pardon, j'en ai vu ... au parc A Cupulatta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

rencontre avec hermanni corse sauvage Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec hermanni corse sauvage   rencontre avec hermanni corse sauvage EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:26



les tortues sont des animaux "discrets" et il y en a pas mal dans "mon" village - - -

j'en ai rencontré d'autres mais je n'avais pas mon appareil photo - - -

celles là étaient : au pied du mur de soutainement de ma terrasse et l'autre dans mon "parking" c'est pour cela que j'ai pu les photographier

il est à noter que je n'ai rencontré que des mâles et ils étaient à l'ombre d'un fourré , buisson , tête sorti comme s'ils étaient aux aguets , à attendre je ne sais quoi ! ( sauf celui qui était sur le chemin )

j'évite d'aller à leur rencontre ou de les toucher car ils sont farouches et parfois peuvent se précipiter et chuter de haut ( village rocheux à flan de montagne )

et en plus je n'étais pas là , en vacances , pour "bassiner" mon entourage avec des tortues voir même leur consacrer quelques instants- - - si vous voyez ce que je veux dire - - -
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

rencontre avec hermanni corse sauvage Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec hermanni corse sauvage   rencontre avec hermanni corse sauvage EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:00

merci ..magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre avec hermanni corse sauvage Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec hermanni corse sauvage   rencontre avec hermanni corse sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec hermanni corse sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herman Corse sauvage
» Marginata sauvage en corse
» Nouvelle sauvage Corse
» est-ce bien une hermanni hermanni corse ?
» Hermanni Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: