Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation des bébés août 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nath59
Nouveau Membre
nath59


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

Hibernation des bébés août 2016 Empty
MessageSujet: Hibernation des bébés août 2016   Hibernation des bébés août 2016 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:05

Bonsoir à tous,
Je voulais savoir combien de temps vous faite hiberner vos bébés tortues la premier année?
Merci beaucoup
Cdt Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Hibernation des bébés août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des bébés août 2016   Hibernation des bébés août 2016 EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:01

Bonsoir.
C'est très simple: exactement comme pour les adultes!
Donc en gros de novembre à mi-mars.

En fait, il ne faut pas se poser la question de "combien de temps vous faites hiberner ..." : il faut les laisser se gérer toutes seules.
Elles savent très bien ce qui est bon pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
nath59
Nouveau Membre
nath59


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

Hibernation des bébés août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des bébés août 2016   Hibernation des bébés août 2016 EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:18

merci pour votre réponse je voulais quand même poser la question car c'est la 1er fois que j'ai des bébés et donc je suis un peu inquiète
j'en ai deux sur trois déjà enterrer dans la serre dans le nord les température ont bien baissé Crying or Very sad
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Hibernation des bébés août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des bébés août 2016   Hibernation des bébés août 2016 EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:33

Les gens ont peur de les faire hiberner la première mais sache que dans la nature personne n'est là pour se soucier ou non de leur hibernation après c'est suivant les régions il vaut mieux faire le nécessaire pour les protéger du gel qui chez toi est très courant.Au pire dans un garage ou un local non isolé mais qui les protègera du froid,de la pluie et du gel surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation des bébés août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des bébés août 2016   Hibernation des bébés août 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation des bébés août 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: