Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 hibernation bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

hibernation bébés Empty
MessageSujet: hibernation bébés   hibernation bébés EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:38

c'est la première année que je me retrouve avec des bébés HH (6 pour le moment peut être encore 1 ou 2). et je me demande comment je vais les faire hiberner???
tout l'hiver à l'extérieur? à l'intérieur , moitié moitié?
sachant que je suis dans le vaucluse, mais que l'hiver on peut descendre à des températures nettement inférieures à zéro.
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation bébés   hibernation bébés EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:03

En exterieur bien couvertes de paille feuilles cabane, ça devrait aller dans le vaucluse Wink
Revenir en haut Aller en bas
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

hibernation bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation bébés   hibernation bébés EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:08

c'est ce que j'ai fais avec mes tortues qui avaient 2 ans, mais avec ces petites puces, j'ai peur surtout qu'on descend souvent entre -10 et -15°c.et elles vont hiberner 5 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation bébés   hibernation bébés EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:17

Si elles sont de l'année, tu ne les fera hiberner que 2mois/2mois et demi Wink

En caisson dans une pièce hors gel si tu as peur in natura Wink
Revenir en haut Aller en bas
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

hibernation bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation bébés   hibernation bébés EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:22

oui elle viennet juste d'éclore 1 semaine a peine, et pkoi pas tout l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

hibernation bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation bébés   hibernation bébés EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:49

On préconise 2 à 3mois pour les nouveaux nés, car c'est suffisant, et au delà, on ne sait pas si elles ont fait assez de réserve pour une si longue durée (même si très très souvent, des nouveaux nés avec peu de réserves ayant hiberné + de 3mois s'en sont très bien sortis), on dit ça pour les gens du nord généralement, dans le sud, bon c'est vrai que le Vaucluse à un micro climat assez continental, mais ces périodes si froides durent t elles longtemps, arrive t il que de si basses t° soient enregistrés au printemps ou à l'automne aussi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

hibernation bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation bébés   hibernation bébés EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:03

A mon avis, je ferais comme te dit Lolo : en caisson dans un garage ou pièce entre 5 et 8° ..j'ai fait comme ça, leur première année et ça marche bien !
au bout de 2 1/2, 3 mois, tu mets le caisson dans une pièce plus chaude ou au soleil dans la journée..
c'est pour ça que je trouve bien les caisses avec roulettes ! s'il fait beau, on les sort, s'il fait trop froid on les rentre ! c'est facile ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

hibernation bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation bébés   hibernation bébés EmptySam 20 Sep 2008 - 9:04

en fait il arrive fréquement qu'on ait des périodes d'une semaine ou 10j avec des températures autour de -10 et puis aprés c'est entre +5 et -5 tout l'hiver et au printemps on peut avoir des gelées tardives ,mais bon ça descend rarement en dessous de-2 et c'est trés ponctuel.
j'ai mes tortues qui avaient un l'année dernière (donc 2eme hibernation) qui ont hiberné in natuura (sous un abris isolé) plus de 5 mois et elles se portent à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation bébés   hibernation bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation des bébés
» Bébés hibernation ou pas ??????
» Bébés et hibernation
» Hibernation de mes bébés
» hibernation bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: