Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 debut de construction

Aller en bas 
+7
enzocarla
coatirr
mama mia
Choupinou
nogui
Caki
tetelle93
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:16

Sur vos conseils nous avons commencé a construire un parc, qu'en pensez vous ? merci flower
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:31

les ferailles sur le dessus c'est pour mettre du grillage. Cela se soulevera comme un couvercle
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

debut de construction Empty
MessageSujet: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:46

et au sol : grillage fin ?
où hiberneront-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:47

Il démarre bien ce petit parc.
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:50

Ba en fait il veut remettre une planche tout en bas pour pouvoir l'enteré un peu. Il sera dans le jardin sur de la terre. Pourquoi du grillage fin au sol ? Pour l'hibernation pour l'instant je sais pas mais mon mari va lui faire une petite maison pour qu'elle puisse se nicher.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:01

Le grillage au sol , c'est pour éviter les intrusions (rongeurs par exemple)! Sinon il commence bien ce parc! C'est du serieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:05

donc si j'ai tout suivi je mets du grillage fin au sol et je recouvre de terre c'est bien ca ? Nous avons un potager dans le jardin, je pourrais lui mettre un plant de salade et un de fraisier, du persil, j'ai meme de la lavande mais je crois avoir lu que c'etait pas top ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:07

Pour repondre a kaki, je pense la faire hiberner dans une caisse en bois sunny dans mon garage car je ne vais pas la laisser dehors quand meme
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:10

Ca m'a l'air d'un très bon début! Very Happy Quelles sont ses dimensions et pour une tortue de quel âge? Pour l'hibernation tu peux très bien la faire hiberner dehors si elle a une serre ou une cabane en bois remplie de foin ou de paille. Elle s'enterrera le momment venu. le risque dans les
garages c'est la forte humidité et parfois une température pas assez fraîche pour une bonne hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:16

Ba je pense trouver plus facilement une toute petite de l'année qu'une grosse en fait. Pour l'instant j'en ai pas :lol: En fait c'est pas vraiment un garage mais un bungalow qui servait d'habitation. Donc aussi bien doublé qu'une maison et pas humide. Ce parc mesure 1,50 par 1,50
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:21

alors pour une juvénile les dimensions sont très correctes mais si c'est une adulte il lui faudra au moins 10m2... pour l'hibernation il faut une température de la fosse (ou se trouve la tortue) qui est entre 1° et 10° maximum. dans la nature il peut faire -15° à l'extérieur mais la tortue s'enterre assez profondément dans sa serre ou sa cabane là ou le sol ne gèle pas.
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:27

A l'endroit ou on veut mettre ce parc il y a beaucoup de place donc mon mari pourra l'agrandir sans probleme. Je pense que dans le bungalow il doit faire entre 8/10 l'hiver, il faudra que je verifie, mais on trouve toujours qu'il fait tres froid. Certains hivers on est obligé de mettre les radiateurs en hors gel pour que la tuyauterie ne pette pas. En rp il fait pas bien chaud. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:31

Si les tempértures sont comme tu le dis alors cela doit être bon. Wink Si tu prend une adulte alors ton parc d'aura pas besoin d'être autant sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:34

Ba en fait, je prendrais ce que je trouverais une tite ou une grosse. sunny Mais ce dont je suis sure et cela grace au forum c'est que je vais bien m'en occuper. flower
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:36

mais je n'en doute pas! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:39

Dites au niveau de ce que je veux planter dans le parc auriez vous d'autres idées ? Merci Car a par le persil, le fraisier, la salade et la lavande je sais pas trop quoi mettre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:42

Thym, romarin, cyste, althéa (hibiscus rustique), pissenlit, trefle, plantain...
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:44

ok merci en fait j'ai tout dans mon jardin sauf du cyste?, et l'hibiscus rustique mais je regarderais dans une jardinerie. flower
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

debut de construction Empty
MessageSujet: debut...   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:26

Bonne chance Tettelle ,ton parc pour une petite est très mignon!!! Elle y sera bien! I love you
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:31

Merci c'est gentil, plus qu'a attendre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

debut de construction Empty
MessageSujet: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:35

et tu agraphes le grillage du fond aux côtés de l'enclos: pas de passage de rats possibles
mes bb ont hiberné dans le garage qui n'est pas descendu en dessous de 5°
3 thermomètres et deux hygromètres pour surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:41

ok d'accord je vais le dire a mon mari pour le grillage. Je n'ai pas d'hygrometre mais ca doit bien ce trouver, en fait je sais meme pas ce que c'est lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

debut de construction Empty
MessageSujet: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:48

tu trouves l'ensemble thermomètre-hygromètre ensemble dans tous les super marchés (birambeau ) côté petits ustensiles de cuisine
ça coute 5 ou 6 euros et ça te donne l'humidité dont te parlait Mama Mia ! et te permets de surveiller la température d'hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:55

ok merci pour l'info sunny
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:36

Est ce que l'hibiscus que vous mettez dans vos parc est celui que l'on trouve dans n'importe qu'elle jardinerie ? N'y a t'il pas de risque au niveau des pesticides que ces fameuses jardineries peuvent mettre dessus ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut de construction Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut de construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de construction
» début de construction de mon enclos
» début parc
» Debut construction enclos juvéniles
» Debut de terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: