Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 debut de construction

Aller en bas 
+7
enzocarla
coatirr
mama mia
Choupinou
nogui
Caki
tetelle93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

debut de construction - Page 3 Empty
MessageSujet: debut...   debut de construction - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:36

C'est magnifique!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

debut de construction - Page 3 Empty
MessageSujet: debut de construction   debut de construction - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:36

il manque juste un truc pour grimper : gros caillou ou souche de bois !
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:39

Je pensais que les deux cailloux dans le milieu etait suffisant, nous allons en mettre un plus gros pas de souci flower
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

debut de construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 19:06

Ton parc va très bien tes pépettes y seront bien.
Il est super sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 7:54

J'ai vu en lisant le forum que vous mettiez des ecorces de pin. Les trouvez vous en jardinerie ? J'en aurais bien mis dans le terra et dans le parc. sunny
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 8:59

Encore une tite question, je pourais dire a mon mari de me faire une petite serre on a des morceaux de plexi qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

debut de construction - Page 3 Empty
MessageSujet: debut de construction   debut de construction - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 10:48

écorces de pin en jardinerie
serre en plexi : parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

debut de construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:20

Salut Tételle sunny

Il me semble que tu est du Sud ?? Non?? (Suis Nulle en Géo française Embarassed ).

Si c'est le cas, il ne te faut pas de Serre Razz .

Tu peux mettre une grosse écorce de Liège, ta pépette pourra se cacher en dessous ou bronzer au dessus Wink
le terrain de l'enclos ne doit pas être plat, des cruex, des bosses, des cailloux, des obstacles, feront de ta furur pépette un grande athlète :lol: et pourra l'aider si elle se retourne Wink

Ton parc est vraiement chouette, de quel dimension est'il?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

debut de construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:26

Non, Nenette, Tetelle habite la région parisienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:40

Pour repondre a Nenette, le 93 est dans le nord de la France :lol: , Mon parc n'est pas tres grand il fait 1,50/1,50m, mais vu que je vais avoir une toute toute tite pepette je me dis que la taille devrait allée. Je demanderais a mon mari de l'agrandir au fur et a mesure de la croissance de notre petite. Vu le temps d'aujourd'hui en rp, il pleut depuis ce matin, je pense me remettre au jardinage si on a une eclaircie. Merci de vos conseils flower
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

debut de construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 12:52

hihi, quand je vous disait que j'étais nulle en géographie francaise. Embarassed Mais pour mon excuse, je n'ai pas étudier les département à l'école Embarassed

Chouette, je ne voulais pas être désobligeante, ou chiante Shit Embarassed . C'est qu'on se rend vraiement très mal compte des dimensions, sur des photos.

Comme je te l'ai dit auparavant, il est super ton enclos, bien protéger et bien pensée Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

debut de construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 12:56

Merci du compliment, et je ne touve pas qui tu te sois montrée desobligeante en posant cette question. Mais quand je vois la taille des autres parcs qui sont tres grands, pour ma petite j'ai preferé voir petit pour etre sur de la retrouver . :lol: je suis d'un temperement anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas
azure
Nouveau Membre
azure


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 06/03/2006

debut de construction - Page 3 Empty
MessageSujet: début de construction   debut de construction - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:22

Bonjour Tételle 93

Bienvenue sur ce forum. Razz

Je connais bien ta région, j'étais enseignante en 84 à Ambourget 2 et Pont de l'union et en 86 à Anatole France et école du Parc. Very Happy

Ton enclos est magnifique, il me fait un peu pensé au mien.
Pour te donner une idée, je fais parvenir deux photos de l'enclos pour des bébés qui fait 2msur 1 m environ et cet enclos de bb est mis dans l'enclos pour adultes qui lui fait 8mx2m50.
Les deux enclos sont grillagés dessus et dessous.

Tu peux voir sur l'enclos des bb, le couvercle est séparé en deux. Un tiers du couvercle est en plexy ( ca garde un peu plus la chaleur par temps frais et cela permet aussi d'avoir par temps de pluie, une parfois de l'enclos au sec). et les deux tiers du couvercle est en grillage trés fin en acier galvanisé que les rats ne peuvent pas casser avec leur dents. bom

Quand j'ai fait ces enclos je ne savais pas encore si j'allais avoir des bb ou des adultes, mais je me suis dit que dans les deux cas ces enclos me serviront un jour. Je les ai construit avec mon mari en attente de l'accord de la dsv pour ma demande d'AEA que j'ai eue fin mai. cheers

Dans l'enclos tu peux semer du tréfle blanc, les tortues adorent. Tu trouves les graines dans les coopératives.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img88.imageshack.us/img88/1581/p1010233pe1
Revenir en haut Aller en bas
azure
Nouveau Membre
azure


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 06/03/2006

debut de construction - Page 3 Empty
MessageSujet: début de construction   debut de construction - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:29

Je viens de voir que la photo de mon e,clos pour adulte n'est pas apparu, je recommence. On peut voir à l'intérieur l'enclos des bébés. Embarassed



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut de construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut de construction   debut de construction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut de construction
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Début de construction
» enclos debut de construction
» début de construction de mon enclos
» Debut construction enclos juvéniles
» Debut de terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: