Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 identification tortue trouvée !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ebene83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2016

identification tortue trouvée ! Empty
MessageSujet: identification tortue trouvée !   identification tortue trouvée ! EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:11

Bonjour, comme dit dans ma présentation je viens de trouver une tortue, je ne sais pas du tout a qu'elle espèce elle appartient et pour en prendre soin j'aimerai savoir ! Hors je n'est vraiment aucune expérience donc j'ai besoin de votre aide !
Voilà une photo de la fugitive (si sa peut vous aider elle mesure 2.5cm) :
identification tortue trouvée ! <a href=identification tortue trouvée ! Img_2010" />

Je n'ai que cette photo mais si vous en voulez d'autres je peux en prendre, c'est juste que j'essaie de l'embêter au minimum pour le stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

identification tortue trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: identification tortue trouvée !   identification tortue trouvée ! EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:22

C'est une juvénile de l'année. Elle devra hiberner mais il faudrait à minima une photo de son plastron.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

identification tortue trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: identification tortue trouvée !   identification tortue trouvée ! EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:28

bonjour,

c'est a première vue une jeune herman née il y a peu ( pontes au printemps , naissance en automne ) , comme tu es dans le var d'ou elles sont originaires ça peut être une ponte naturelle , cela dépend ou tu l'as trouvée...
donc petit enclos dans ton jardin avec abri , nous approchons a très grand pas de la période d'hibernation , il lui faut un abri douillet , hors inondations , (feuilles mortes dans son abri ) pour qu'elle puisse s'y réfugier et s'y endormir , en attendant si elle mange encore présente lui des mauvaises herbes de ton jardin :pissenlits , plantain .... fleurs de bignone althea , hibiscus
oublie le terrarium , la salade, les croquettes de chats si tu veux la revoir au printemps
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification tortue trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: identification tortue trouvée !   identification tortue trouvée ! EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:38

Je pencherais pour une hermann et avec sa deuxième écaille vertébrale en pointe de souche corse même si vous habitez dans le Var.Un voisin peut-être qui possède des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
ebene83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2016

identification tortue trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: identification tortue trouvée !   identification tortue trouvée ! EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:40

J'ai fait deux autres photos mais je n'arrive pas à les poster (que se soit depuis mon tel ou depuis mon ordi) je réesserai dans la soirée !
Sinon je prend note de vos conseils, là ce soir j'ai était lui acheter de la mâche, j'irai chercher ce qu'il me manque demain ! Pour moi il ne s'agit pas d'une ponte naturelle puisque je l'ai trouvée sur un trottoir et autour c'est goudronné ! Donc pas de nourriture du tout mise à part les mauvaises herbes ? (genre ma mâche je me la remballe ? mdr )
Merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

identification tortue trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: identification tortue trouvée !   identification tortue trouvée ! EmptySam 22 Oct 2016 - 12:24

pour la mâche tu peux lui en donner un peu , de la frisée aussi au besoin mais tu trouveras sur le forum la liste d'aliments qu'il lui faut ; il faut aux tortues des plantes ayant un rapport calcium/phosphore suffisant pour leur croissance , la salade et les endives sont pleins d'eau et c'est insuffisant
les tortues ne naissent pas sur les trottoirs en effet , elle aurait pu mal finir ....bravo de t'en préoccuper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortue trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: identification tortue trouvée !   identification tortue trouvée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue trouvée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification tortue trouvée
» Identification d'une tortue trouvée
» Identification tortue trouvée
» Identification d'une tortue trouvée
» identification tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: