Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CANICULE.....!!!!!

Aller en bas 
+5
Caroline83
cappuccino
vegas47
royce64
sansan4.
9 participants
AuteurMessage
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyDim 30 Oct 2016 - 14:34

bonjour, près de 25 degrés depuis qques jours en journée.. cheers .. Basile (Graeca) qui dormait depuis presque 3 semaines est ressorti de sa cachette.... Lulu son compagnon gambade et mange toujours un peu.
quant aux Hermann : j'ai aperçu Caro rebaptisé Rodin, ce matin au soleil. Surprise elle, pas de signe de vie depuis 2 jours.
je fait ombre sur les cabanes au maximum et je viens d'arroser pour faire du frais.... je vous avoue que je suis ne suis pas tranquille... pale ..
je suis région sud ouest. ça se passe comment chez vous autres ?????
Revenir en haut Aller en bas
royce64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 05/05/2015

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyDim 30 Oct 2016 - 15:05

Bonjour,
Moi aussi je suis dans le sud ouest et c'est vrai qu'il fait très chaud, une de mes 2 margis est sorti se tremper aujourd'hui tandis que l'autre n'est pas sortie. Pas top pour nos tortues ces températures, elles sont déboussolées les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyDim 30 Oct 2016 - 15:20

Elles sont a l entrée des cabanes, bien réveillées
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyDim 30 Oct 2016 - 16:01

j'arrive d'un aller retour dans une clairière de platanes pour ramasser des feuilles...meme pas humides le terrain et les feuilles sont super sèches ...!!! les lézards sont là aussi dans les empierrements !!! faut encore attendre..... shakng2
c'est vrai royce64 on est aussi déboussolés waouw4 waouw4
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyLun 31 Oct 2016 - 8:06

mon dieu, quelle chance. nous malgres le grand soleil prevu toute cette semaine, on en a pas vu le moindre rayon!!!! un epais brouillard present du matin au soir et apportant une humidité impressionante ne deloge pas de chez nous!
hier il "pissait " tellement qu'a 8 h , rien que pour aller panser mes poules , mes cheveux etaient trempés.
et c'est comme ca depuis 1 semaine affraid puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
Caroline83
Nouveau Membre
Caroline83


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/10/2015

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:23

Bonjour à tous dans le Var c'est pareil pour moi, elle ce promène toujours elles ont pas envie de dormir encore.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:26

Caroline83 a écrit:
Bonjour à tous dans le Var c'est pareil pour moi, elle ce promène toujours elles ont pas envie de dormir encore.


essayons d échanger un peu de chaleur contre un peu de fraicheur de phones alpes.... Smile
ce matin c'est reparti soleil a gogo.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:10

Sur Bx : pas de pluies et autour des 20°C tous les jours.
scratch What the fuck ?!? Je me demande quels impacts cela a sur les tortues qui ne mangent plus et qui essaient de I don\'t want that malgré ces températures et ce grand soleil.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:46

C'est presque chaque année la même chose, elles restent dans les cabanes, pointent le bout du nez a l entrée des que le soleil arrive, souvent chez moi elles dorment vraiment après le 15 novembre, pour les boettgeris ce climat à l air de leurs convenir.
Je les laisse gérer mais même après toutes ces années, j attend le printemps avec l angoisse qu une d elles ne sorte pas
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:31

elles doivent bien se demander pourquoi moi aussi je pointe le bout de mon nez tous les jours à guetter les cabanes... attente2
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:33

Elles sont tellement intelligentes qu elles nous imite mdr
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:35

vegas47 a écrit:
Elles sont tellement intelligentes qu elles nous imite mdr

plus-un mdr plus-un
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:40

malgré le beau soleil du sud ouest , on les sent prêtes a I don\'t want that , j 'en ai deux ou trois qui pointent le nez le soleil comme d'hab , pas d'affolement , elles s'adaptent , l an dernier aussi c'était comme ça , c'est pour cela qu'il vaut mieux qu'elles soient dehors à suivre le rythme de la nature ; pour les graecas rien de surnaturel , il fait encore plus chaud au maroc !
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:35

ahhh, le soleil est revenu !!!!!!!!!!!! quel bonheur un peu de chaleur !!!!!!!!! mais mes fifilles dorment a poings fermés, et ne se réveilleront certainement qu'en mars, voir avril !!!!!!!!!! bonne nuit mes louloutes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyLun 31 Oct 2016 - 14:32

cappuccino a écrit:
ahhh, le soleil est revenu !!!!!!!!!!!!   quel bonheur un peu de chaleur !!!!!!!!! mais mes fifilles dorment a poings fermés, et ne se réveilleront certainement qu'en mars, voir avril !!!!!!!!!!   bonne nuit mes louloutes !!!!!



je te souhaite un bel hiver......et bonne hibernation à tes carapaces thumleft ...des nouvelles en mars 0116
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyLun 31 Oct 2016 - 14:49

rassurant de lire ce post... Ici dans le 17 c'est l'été !!
et je venais ici chercher comment ..............faire de l'ombre !!!

Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:50

sous cocotier pas mal pour faire de l ombre , mais pas sur que tu arrives a ruser tes carapaces dol
Revenir en haut Aller en bas
marie6909
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : montagnes ariégeoises
Date d'inscription : 05/07/2015

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyMar 1 Nov 2016 - 13:58

nous aussi au pied des pyrénées c'est chaud.
Ce matin 1.5 degré a 7h et le soir a la nuit c'est frais , mais la journée c'est bleu depuis 3 semaines...Avant le changement d'heure, j'étais en t shirt jusqu' a 19h au boulot.... :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! EmptyMar 1 Nov 2016 - 15:25

Aujourd'hui avec un super soleil et 24 degrés, 2 des pepettes sont en ballade dans l enclos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANICULE.....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CANICULE.....!!!!!   CANICULE.....!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CANICULE.....!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canicule
» Canicule
» canicule
» Canicule
» CANICULE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: