Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Canicule

Aller en bas 
+2
ludivine
macharlotte
6 participants
AuteurMessage
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Canicule Empty
MessageSujet: Canicule   Canicule EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:19

Bonjour j'ai une question qui me turlupine Smile voilà il fait de plus en plus chaud ce soir à 18 h il faisait 40 °, est -ce que je peux arroser l'enclos de ma petite lolotte c'est une graeca marokkensis d'un an. Est ce que les tortues peuvent prendre un coup de chaud, ma question est peut-être idiote, mais je ne sais pas tout et c'est bien pour ça que je la pose. Si j'arrose est-ce que ça peut la rendre malade ????? merci pour les réponses lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Canicule Empty
MessageSujet: Canicule   Canicule EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:58

Je suis dans le sud est et j'arrose tous les soirs le parcs des graecas, ne serais ce que pour éviter que l'herbe ne grille de trop.
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:31

ludivine a écrit:
Je suis dans le sud est et j'arrose tous les soirs le parcs des graecas, ne serais ce que pour éviter que l'herbe ne grille de trop.
Merci ludivine, je vais m'en occuper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:01

Elles aiment beaucoup un petit arrosage qaund il fait chaud ... Du reste a Accupulata en Corse , un brumisateur se met automatiquement en route vers 16H et on voit toutes les tortues sortir pour profiter des gouttelettes Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:20

Salut et bien moi je n'ai pas su trancher alors j'ai un coté que j'arrose et l'autre qui est tout sec il n'y a plus une seule herbe comme ça elles font ce qu'elles veulent
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:53

Mamoudomm a écrit:
Elles aiment beaucoup un petit arrosage qaund il fait chaud ... Du reste a Accupulata en Corse , un brumisateur se met automatiquement en route vers 16H et on voit toutes les tortues sortir pour profiter des gouttelettes Very Happy
A oui c'est sympa, mais dis donc je crois que le nord de la Corse a été touché par un incendie il me semble qu'il n'y a pas bien longtemps, j'ai pensé aux tortues , aux autres petits animaux qui vivent dans la garigues et toute la nature qui part en cendre, qu'elle tristesse, mais comment cela peut arriver si ce n'est pas de la main de l'homme ??????? a bientôt Mamoudomm
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:57

miniboule a écrit:
Salut et bien moi je n'ai pas su trancher alors j'ai un coté que j'arrose et l'autre qui est tout sec il n'y a plus une seule herbe comme ça elles font ce qu'elles veulent
Merci miniboule, pour cette idée là. j'ai pris mon tuyeau d'eau et arroser tout doucement hier soir à certains endroits oû ma lolotte a toutes ces mauvaises herbes, puis ce soir comme c'était déjà tout sec, j'ai arrosé partout, voilà. 0116
Revenir en haut Aller en bas
vir9inie
Nouveau Membre
vir9inie


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/10/2011

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:15

Je suis dans le sud et j'arrose aussi le soir ( de toute façon, il y a un arrêté de restriction d'eau en ce moment, on ne peut légalement qu'arroser après 20h).
Ca raffraichit la terre et elles apprécient Smile
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:49

Moi aussi j'arrose le soir, cela rafraichit un peu la terre et cela permet d'avoir de l'herbe verte sinon tout devient sec en une semaine..... banamer
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour vos réponses, j'arrose un peu, juste où il y a ses mauvaises herbes pour ne pas qu'elles sèchent, et puis pour que ma charlotte puisse aller se rafraichir dessous à l'hombre dans la journée, voilà , merci 0116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canicule Empty
MessageSujet: Re: Canicule   Canicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canicule
» Canicule
» CANICULE !!!
» CANICULE.....!!!!!
» Canicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: