Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 1 ère naissance bébé graeca ibera

Aller en bas 
+4
Mamoudomm
FELIZ
Plutonia
Nabou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/03/2012

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:36

j'ai tellement hâte de vous faire partager tout ça que je ne prends pas le temps de trouver le lien pour poster des photos !

mon couple de Graeca Ibera est séparé depuis de nombreuses années afin que  ma femelle coule des jours tranquilles car mon mâle est relativement violent et l'a malheureusement bien abîmée ... je mettais fait une raison, comptant sur sa spermatèque pour féconder les œufs qu'elle pondrait peut-être un jour, remise de ses blessures...
quelques années ont passé et cet été, comme elle donnait l'impression de chercher le contact, je les ai fait se retrouver à deux reprises ...
ils se sont accouplés sans trop de brutalité et les semaines se sont écoulées jusqu'au 31 juillet, date à laquelle elle nous a offert le privilège d'assister à la ponte de 9 œufs ...
j'ai laissé la ponte en terre jusqu'au 5 septembre, ensuite déplacement dans un terra "spartiate" : une lampe céramique maintenant 33 ° voir plus le jour et coupée durant 12 heures, un pot rempli d'eau et les œufs semi-enterrés dans de la terre du jardin ...
et ce matin soit 98 jours plus tard ... une naissance ! @ demain pour la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyLun 7 Nov 2016 - 2:03

Bravo à toi !!! cheers cheers cheers

On attend les photos... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyLun 7 Nov 2016 - 14:47

Des naissances en novembre, ce n'est pas courant mais c'est une belle surprise pour toi thumright

Comme le dit Plutonia, les photos de ce ou ces bb seront les bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13267
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:09

cheers Hate de voir les photos cheers

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/03/2012

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyMar 8 Nov 2016 - 22:14

voici les photos du premier bébé tortue né dimanche et jusqu'à ce soir l'unique, patience donc  I don\'t want that

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 465
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:36

Belle pépette. Aura-t-elle des soeurs ou frères confused
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyMer 9 Nov 2016 - 9:24

Elle est vraiment jolie  drunken En attente des petites sœurs bounce

Tu les as laissées en terra compte tenu de l'avancée de la saison puis hibernation un peu plus tard, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyMer 9 Nov 2016 - 10:19

Magnifique bébé ! drunken

J'aime beaucoup le dessin de sa dernière écaille vertébrale, qui fait un peu penser au "trou de serrure" de certaines Hermann.

Revenir en haut Aller en bas
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/03/2012

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:51

En attendant d'autres éventuelles naissances je prépare un parc intérieur (les photos pour bientôt) avec lampes UV et chauffante ... car effectivement il me semble compliquer de la ou les mettre en extérieur avec des gelées matinales ...
La petite gambade autour des œufs dans la journée avec une température d'environ 29 ° et grignote du pissenlit, elle fait de bonnes nuits aussi 17h-9h ! pourtant la température ne descend qu'à partir de 20h ... du coup je coupe les UV quand elle se cale pour dormir I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/03/2012

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:45

cela fait huit jours que cette petite gambade toute seule ... un des huit œufs restants s'est brisé mercredi (vide) et depuis plus rien ... les éclosions peuvent s'échelonner sur combien de jours à votre avis ? study
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyMar 15 Nov 2016 - 9:55

As-tu miré les autres œufs ?

Revenir en haut Aller en bas
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/03/2012

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:19

à vrai dire non ... car je n'ai pas très envie de les déplacer ... la première était prématurée peut-être Very Happy  ça laisse de l'espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:20

Tu peux approcher une lampe en biais dans le noir : ainsi tu ne touches pas les œufs, mais tu les éclaires par le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/03/2012

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:31

j'ai suivi ton conseil ce soir ... mais cela n'a pas été concluant à 100 %, certains laissent bien passer la lumière et l'on ne devine aucune forme à l'intérieur, mais les "crayeux" ne dévoilent rien ... allez je patiente encore quelques jours Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/03/2012

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyJeu 24 Nov 2016 - 22:32

bon ... mais avec une vraie lampe à mirer cela change tout ! quelle surprise quand j'ai vu ce qui se passait dans l'œuf n° 1 ! j'ai recommencé deux fois par crainte de ne pas avoir bien vu ... voir trois ;-) une tortue occupe tout l'espace, bouge les pattes et la tête ! waouhhh ! stupéfiant !
par contre les autres sont claires ... à très vite pour une nouvelle photo j'espère
très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyJeu 24 Nov 2016 - 23:26

C'est super cheers et si émouvant ce que tu as vu bouger dans l'œuf : un bb prêt à venir drunken drunken drunken

Chouette, des photos bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyVen 25 Nov 2016 - 6:28

Félicitations pour la première naissance cheers  
... et bientôt une 2ème qui ne devrait plus tarder si la tortue est prête et bouge ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyVen 25 Nov 2016 - 16:29

Très contente pour toi, Nabou ! Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cactus Normand
Membre Actif
Cactus Normand


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/06/2015

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptySam 26 Nov 2016 - 15:12

Génial, ça me fait encore espérer pour les années à venir !!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/03/2012

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyJeu 8 Déc 2016 - 14:49

fin de l'histoire, naissance à 98 jours d'une petite toujours en super forme mais qui restera seule, à 116 jours, en mirant les oeufs j'avais bien vu bouger ... mais aujourd'hui, nous avons pris la décision après un ultime mirage de casser les oeufs ... découverte d'une tortue bien formée (celle vu à 116 jours) et d'une autre à un stade bien moins avancé ... sans vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyVen 9 Déc 2016 - 0:29

Un peu triste, mais bon, Il y en a une cette année... et peut-être d'autres l'an prochain...

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:21

Un bb tout de même, c'est bien Smile et bien sûr, c'est triste pour les autres surtout pour celui qui était bien formé mais sans vie Confused

Tu feras d'autres photos de ce bb stp Question bounce

Vers mi-janvier, tu pourras mettre ce bb en condition pour une courte hibernation, 2 mois et demi de I don\'t want that , ce sera toujours mieux que rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:24

Je pense qu'il est plus difficile de retarder l'hibernation, que de laisser les bébés s'endormir au rythme de la saison et du temps, puis de les réveiller un peu plus tôt et de les mettre en terra jusqu'aux beaux jours.

mais c'est un avis qui n'engage que moi.

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyVen 9 Déc 2016 - 18:24

Plutonia a écrit:
Je pense qu'il est plus difficile de retarder l'hibernation, que de laisser les bébés s'endormir au rythme de la saison et du temps, puis de les réveiller un peu plus tôt et de les mettre en terra jusqu'aux beaux jours.

mais c'est un avis qui n'engage que moi.


00099Plutonia, je suis d'accord à 100% avec toi mais il me semble que Nabou avait rentré ce bb aux premières gelées, alors comment procéder autrement Question scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:12

Dans le cas précis, pas moyen effectivement, FELIZ ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ère naissance bébé graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: 1 ère naissance bébé graeca ibera   1 ère naissance bébé graeca ibera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère naissance bébé graeca ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera
» Graeca ibera ou testudo graeca ibera
» bébé tortue d'hermann (testudo ibera)
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: