Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tomek
Nouveau Membre
Tomek


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/10/2018

mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera Empty
MessageSujet: mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera   mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:11

bonjour à tous, je souhaiterai savoir s'il est possible de mettre une mâle graeca ibera avec une femelle graeca graeca ou autre graeca.
Si j'ai bien suivi il me semble que non car se sont deux sous espèce bien différente. cela fais plusieurs jours maintenant que j'écume les forums, les annonces, les éleveurs qui ont des sites internet mais je n'arrive pas à trouver une femelle ibera pour mon mâle.
D'ou ma question de mettre une femelle graeca autre qu'une ibera.
j'attends vos avis

cordialement thomas
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera   mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:40

What the fuck ?!? Je me demande si j'ai bien compris, là... thin Tu envisages de faire naître des hybrides ? Shocked Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Tomek
Nouveau Membre
Tomek


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/10/2018

mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera   mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:46

Donc tu confirmes ce que je pensais impossible de mettre mâle ibera avec une femelle autre que ibera.
Le problème c'est qu'il y a tellement de sous espèce de graeca et que les personne qui cèdent ou revendent leur tortue disent se sont des graeca sans préciser la sous espèce.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10118
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera   mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:16

Tomek pourrais tu être plus précis STP .
Revenir en haut Aller en bas
Tomek
Nouveau Membre
Tomek


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/10/2018

mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera   mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:24

uria a écrit:
Tomek pourrais tu être plus précis STP .

Je suis â la recherche d'une femelle graeca ibera pour mon mâle.
Cela fais plusieur jour que je cherche et toutes les annonces que j'ai vu que se soit particuliers ou professionnels mettent généralement tortue graeca sans préciser la sous espèce.
D'ou ma question peut on mettre graeca ibera mâle avec femelle graeca autre que ibera. ( mais pour moi non car 2 sous espèce différente ). Voilà j'espère avoir été plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera   mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:36

Il y a un élevage amateur pas très loin de Montbéliard (mais côté Suisse, où il n'y a pas de législation) :
https://www.arcinfo.ch/articles/regions/jura-bernois/un-elevage-de-tortues-en-plein-saint-imier-122346

Mais je pense qu'il ne cèdera que ses bébés...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera   mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» mâle graeca avec femelle
» Graeca ? Ibéra ? ou autre?
» graeca graeca ou ibera ou autre ....
» male ou femelle ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: