Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mâle graeca avec femelle

Aller en bas 
+2
Samara
Nain de jardin
6 participants
AuteurMessage
Nain de jardin
Nouveau Membre
Nain de jardin


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Sous le soleil exactement
Date d'inscription : 29/04/2007

mâle graeca avec femelle Empty
MessageSujet: mâle graeca avec femelle   mâle graeca avec femelle EmptySam 30 Juin 2007 - 23:41

J'ai lu que les tortues mâles, particulièrement les graecas, sont plutôt "agressifs" avec les femelles et qu'à force de frapper les carapaces à l'arrière, ils arrivent à les endommager. La meilleure chose étant de séparer alors le mâle de la femelle. Pendant la période nécessaire à l'accouplement, ça serait pas possible de coller un morceau de feutrine (ou de mousse un peu dense) sur de l'adhésif double face ? Histoire de faire un pare-choc ? Avec le temps, la colle de l'adhésif devrait disparaître rapidement une fois le couple séparé et la feutrine enlevée. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

mâle graeca avec femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle graeca avec femelle   mâle graeca avec femelle EmptySam 30 Juin 2007 - 23:44

Le problème des morsure aux pattes reste présent mème avec cette technique Confused .... mais bon atten l'avi des pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

mâle graeca avec femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle graeca avec femelle   mâle graeca avec femelle EmptySam 30 Juin 2007 - 23:48

On pourrait en faire des auto tamponeuses! lol!
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

mâle graeca avec femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle graeca avec femelle   mâle graeca avec femelle EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:32

Very Happy ton message m'a fait rire.....l'idée est ingénieuse mais complètement irrationnelle.....sauf pour un dessin animé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

mâle graeca avec femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle graeca avec femelle   mâle graeca avec femelle EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:19

A l'époque, j'avais scotché (pansement style élastoplaste) une grosse compresse 3 épaisseurs sur la supracaudale de ma femelle (enfin, ça prenait tout le derrière).
C'était bien jusqu'à ce que ma femelle se fasse arracher une griffe. Ca pissait le sang. Depuis, les mâles sont séparés des femelles. Je les réunis occasionnellement pour les accouplements. Et je les surveille tout le temps. Ca prend quelques minutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

mâle graeca avec femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle graeca avec femelle   mâle graeca avec femelle EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:21

je pense que ce ne sont pas les coups qui craignent le plus mais bien les morçures... car les plaies s'infectent... et des griffes sont arrachées parfois... je mets un mâle pour 5 femelles au printemps et il va de l'une à l'autre... elles peuvent donc souffler :lol: puis je le remet dans l'enclos des mâles pour les pontes... car le mâle peut les embeter pour cela et si elles sont sans cesse dérangé pour pondre... c'est aussi embétant... elles peuvent faire de la retension d'oeuf...
Chez les graecas les mâles sont heureusement beaucoup plus petits que les femelles (en tout cas les miens :lol: ) et c'est tant mieux! elles résistent!!!
la ou j'ai vu plus de problème de morçure c'est chez les hermans car les mâles sont costauds surtout les corses... et plus agressifs aussi... mais au dela des espèces... il est surtout question de la personnalité du mâle: il y a des tranquilles et des gros speeds... :lol: comme chez les humains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

mâle graeca avec femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle graeca avec femelle   mâle graeca avec femelle EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:29

sylve a écrit:
je pense que ce ne sont pas les coups qui craignent le plus mais bien les morçures...
Ne crois pas ça ! Une morçure peut certes être grave, mais un hématome sous la supracaudale peut mener à une septicémie... Confused
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

mâle graeca avec femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle graeca avec femelle   mâle graeca avec femelle EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:40

il en faut alors... de plusieurs mâles, ou un mâle seul et super entreprenant plus gros qu'une femelle plus jeune... mais oui j'avais pas pensé que cela pouvait aller jusqu'à la septicemie :lol: des écailles abimées... mais la septicemie Confused alors effectivement vaut mieux que ces dames soient plus tranquille et la mousse ? peut-être pas si bête comme idée :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle graeca avec femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle graeca avec femelle   mâle graeca avec femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle graeca avec femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» testudo graeca graeca : mâle ou femelle ???
» Testudo graeca graeca male ou femelle ?
» male avec femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: