Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tortue d'une amie

Aller en bas 
+17
delphie
zoetakiri
pause café
CarlosKa
Plutonia
sylvie54
Cajou
uria
Sissou35
tortue71
Mamoudomm
renaud87
lilou2013
ethioco
FELIZ
Charlotte+
Karon69
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:09

Courage Karon croise
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 14:44

Tu mènes tout de front, Karon, tes examens et les soins à tes tortues ; vraiment bravo et je te souhaite de réussir en tout Wink

Profite du soutien de Mamoudomm pour amener tes tortues souffrantes chez le véto après-demain samedi.

C'est pas normal qu'elles se remettent à crier et en attendant fais les inhalations au pérubore, cela ne pourra être qu'un plus.

Je pense qu'elles doivent être bien infestées de vers alors faut agir vite : tu les (re)vermifuges thumright

Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 15:49

Je me joins aux autres pour te féliciter de tout ce que tu entreprends de front: Soins et examens...

ça fait du bien de voir que tous ne sont pas inconscients et écoutent les conseils avisés...

croise
Revenir en haut Aller en bas
zoetakiri
Membre Actif
zoetakiri


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2016

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:08

moi aussi je te souhaite bon courage tant pour tes petiotes que pour tes examens
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:21

FELIZ a écrit:
Tu mènes tout de front, Karon, tes examens et les soins à tes tortues ; vraiment bravo et je te souhaite de réussir en tout  Wink  

Profite du soutien de Mamoudomm pour amener tes tortues souffrantes chez le véto après-demain samedi.

plus-un

Pause café a écrit:
ça fait du bien de voir que tous ne sont pas inconscients et écoutent les conseils avisés...

 bravo
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptySam 14 Jan 2017 - 20:36

Karon, Mamoudomm, des nouvelles des petites malades Question Avez-vous pu convenir d'une visite chez le véto aujourd'hui  Question

Et ces examens, Karon  Question y en aura-t-il d'autres Question  Tu vas pouvoir souffler un peu ...

Bon week end et levitation
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyDim 15 Jan 2017 - 14:48

les nouvelles ne sont pas bonnes du tout ... Vendredi karon a eu le dr B...N et lui a expliqué tous les symptômes de la malade ... Celui ci a été très pessimiste et a même dit que si le traitement de cheval qu'il avait donné n'avait rien fait, il n'y avait plus rien a espérer ... pour la deuxième qui commence a crier , il lui a dit de la refermifuger car Karon a trouvé des vers sur sa carapace ( si possible avec une sonde) et Karon devait essayer de s'en procurer une .... Puis de continuer le traitement avec les gouttes d'antibiotique qu'il fait administrer par le nez (je connais , j'i soigné mes tortues ainsi et ca marche très bien).... Voila , Karon est très désespéré de n'avoir pu sauver ces deux tortues, mais je pense que si il y en a bien un qui c'est investi a fond c'est bien lui .... Donc rien a lui reprocher au contraire , mais c'est souvent ainsi lorsqu'on veut sauver des graecas importées , il faut savoir que 98% des bêtes meurent dans l'années qui suit l'importation malgré tous les soins que l'on peut leur prodiguer ....Sad
Seule une lutte efficace des gouvernements pourrait aider a sauver toute un population de tortues qui va bientôt être en voie de disparition Sad Sad

J'ai fait tout ce que j'ai pu pour l'aider , mais malheureusement nous n'y sommes pas arrivé !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:16

Sad je suis toute retournée de ce que je viens de lire ; c'est trop injuste pour Karon qui s'est admirablement investi à sauver ses tortues... Sad ... je suis sûre qu'il va tenter encore l'impossible pour tenter la chance.

Oh que oui, il faudrait que les gouvernements et les douanes aux aéroports des pays du Maghreb surveillent et fouillent les passagers qui ramènent ces tortues graecas vouées à plus ou moins long terme à une mort lente et certaine... ça me fait enrager en colère

Et le véto ne pourrait pas prendre en charge et administrer les traitements aux tortues de Karon Question
S'il faut augmenter la cagnotte de TT pour cela, il faut foncer et tenter le tout pour le tout... Moi je suis partante.

Ce qui m'inquiète ce sont les vers sur la carapace d'une des tortues : elles doivent se faire bouffer de tous les côtés Sad shaking:Shocked

Que dire de plus ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:20

Bien triste nouvelle Sad  La vie est parfois injuste.

Karon je te souhaite d'avoir beaucoup de courage dans cette épreuve. Tu as été très courageux, tu n'as rien a te reprocher.

J'espère au moins que tes exams vont bien se passer pour te permettre un peu de satisfaction dans cette période très difficile pour toi

00099
00099
00099
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:51

Feliz: c'est exactement ce qu'a dit le veto , les vers se sont diffusés dans tout le corps des tortues, poumons , reins et foie .... Donc plus rien a faire , sauf de réessayer une nouvelle fois de les vermifuger a la sonde (ce qui a été fait)et de continuer le traitement des antibio ... Le Dr B...N qui est honnête nous a bien dit que c'était apparemment perdu Crying or Very sad et ce n'est pas une question de moyen puisque j'ai proposé de prendre en charge la consultation! J'ai même expliqué a Karon comment euthanasier la pauvre qui souffre tant .... mais je ne sais pas si il a eu le courage , il est très trés malheureux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad C'est horrible de devoir faire ca !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:57

Mamoudomm a écrit:
Feliz: J'ai même expliqué a Karon comment euthanasier la pauvre qui souffre tant .... mais je ne sais pas si il a eu le courage , il est très trés malheureux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad C'est horrible de devoir faire ca !!!!

C'est terrible et le faire soit même pleure
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:36

uria a écrit:
Mamoudomm a écrit:
Feliz: J'ai même expliqué a Karon comment euthanasier la pauvre qui souffre tant .... mais je ne sais pas si il a eu le courage , il est très trés malheureux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad C'est horrible de devoir faire ca !!!!

C'est terrible et le faire soit même pleure

Bouououhhhh, c'est très dur à vivre et à faire Crying or Very sad Sad  ... mais dans un cas comme celui-ci, je pense qu'il faut penser à son animal qui souffre inutilement, prendre son courage à deux mains et abréger les souffrances. Je n'aimerais pas être à la place de Karon, en plus, il s'est tellement "battu" ...
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:06

Vraiment dommage que tes efforts Karon ne soient pas récompensés.
Merci à toi Mamoudomm de l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:07

pleure pleure

j espère qu'une personne de son entourage abrègera les souffrances de ces petites à sa place. c'est trop dur quand ont est attaché a un animal de le perdre mais si en plus il faut soit même l'euthanasier, pour moi c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyLun 16 Jan 2017 - 3:57

Mamoudomm a écrit:
Feliz: c'est exactement ce qu'a dit le veto , les vers se sont diffusés dans tout le corps des tortues, poumons , reins et foie .... Donc plus rien a faire , sauf de réessayer une nouvelle fois de les vermifuger a la sonde (ce qui a été fait)et de continuer le traitement des antibio ... Le Dr B...N qui est honnête nous a bien dit que c'était apparemment perdu Crying or Very sad et ce n'est pas une question de moyen puisque j'ai proposé de prendre en charge la consultation! J'ai même expliqué a Karon comment euthanasier la pauvre qui souffre tant .... mais je ne sais pas si il a eu le courage , il est très trés malheureux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad C'est horrible de devoir faire ca !!!!

En tous cas, ne jamais euthanasier une tortue en la mettant au congélateur : c'est abominablement douloureux, on le sait maintenant (alors qu'on disait le contraire autrefois).

Je suis désolée de cette triste issue à venir, et de tout cœur avec Karon Sad Sad Sad


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyLun 16 Jan 2017 - 7:33

pleure pleure Une longue bataille qui finit bien mal pour tes petites et toi. Tout cela parait bien injuste.
Je suis de tout cœur avec toi. De tout cœur vraiment.

Je me permets cependant un avis sur le fait que tu doives les euthanasier toi même. Peut-être qu'il vaudrait mieux le faire par un véto ? C'est déjà assez dur d'y assister même quand c'est fait rapidement et en douceur. 0056
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyLun 16 Jan 2017 - 12:51

CarlosKa a écrit:

Je me permets cependant un avis sur le fait que tu doives les euthanasier toi même. Peut-être qu'il vaudrait mieux le faire par un véto ? C'est déjà assez dur d'y assister même quand c'est fait rapidement et en douceur. 0056


Absolument d'accord avec Carloska !

Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyLun 16 Jan 2017 - 13:21

Je suis d'accord avec vous aussi ....... Punaise c'est terrible ça, je suis dégouttée pour toi et tes petites Karon, c'est vraiment injuste.....
Tu auras tout essayé ne te fais surtout pas de reproches bien au contraire, tu es un exemple à suivre tant dans ton investissement que dans ta détermination à tout faire pour sauver ces pauvres carapaces, Aaaahhh si un peu plus de monde était comme toi .... . Je te souhaite beaucoup de courage de cette terrible et douleureuse épreuve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoetakiri
Membre Actif
zoetakiri


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2016

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:31

beaucoup de courage a toi et ce que tu as fait pour elles est un exemple a suivre par tout le monde 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:09

Des nouvelles Karon et/ou Mamoudomm Question

Quelques fois, on dit " pas de nouvelle, bonne nouvelle" mais, dans ce cas, je dois me faire des illusions Confused

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Tortue d une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:28

FELIZ a écrit:
Des nouvelles Karon et/ou Mamoudomm Question

Quelques fois, on dit " pas de nouvelle, bonne nouvelle" mais, dans ce cas, je dois me faire des illusions Confused


Et oui FELIZ tôt ou tard j'ai bien peur que l issue soit malheureusement connue...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:34

je n'ai moi non plus aucune nouvelles de karon , il m'a dit qu'il ne m'en donnerait que si il y avait un changement !!!! Donc je pense qu'il n'y a pas de bonne nouvelles !!!! Crying or Very sad

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:35

Embarassed Sad

Ce silence est de mauvais augure...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:42

C'est très triste après tout ce qu'il a fait pour cette petite pleure j'espère qu'il n'aura pas eu a l'euthanasier
lui-même, je suis toute remuée quand je dois euthanasier un poisson, alors une tortue pleure
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:00

Pfouuuuuu c'est injuste pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue d'une amie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue d'une amie
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» tortue d'une amie
» Tortue d'une amie
» Tortue a une amie
» Identification de la tortue d'une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: