Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PERDUE
Nouveau Membre
PERDUE


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 67
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 05/10/2016

Nouvelles Empty
MessageSujet: Nouvelles   Nouvelles EmptyJeu 17 Nov 2016 - 8:21

Bonjour ! ma petite Joséphine n'hiverne toujours pas et se plaît dans son terra!
Je vais bientôt mettre en place son hivernation mais ça me fait un peu peur !!!
dans le sens où en ce moment je la vois si active que je m'interroge . En plus elle est si petite et comme elle a été trouvée je ne sais absolument pas comment elle a passé l'hiver dernier .
Alors oui je vais suivre le protocole pour son hivernation mais franchement avec beaucoup de crainte et si vous avez des "astuces" pour vérifier sa progression , merci de m'en informer .
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles EmptyJeu 17 Nov 2016 - 9:58

Des astuces , pas vraiment , mais tu vas te rendre compte rapidement que sans lumière et sans chaleur , elle va s'endormir Si tu penses que ca va être trop long pour elle ( ou pour toi)de Novembre a Mai , tu peux attendre encore un mois avant de la mettre en hibernation , ainsi les températures seront bien fraiches dans ton local , car ici , j'ai été obligée d'en ressortir deux qui ne voulait rien savoir dans le garage ou pourtant il fait 8°. Et surtout en fin d'hibernation verifie souvent le moment de son reveil pour pouvoir agir avant qu'elle ne se fatigue ... Ne t'inquiète pas tout le monde est passé par la première hibernation , et on a tous paniqué....pense a bien humidifié les feuilles et surtout que la terre du caisson ne soit pas trop sèche Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
PERDUE
Nouveau Membre
PERDUE


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 67
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 05/10/2016

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:15

Merci pour ta réponse , mais n'empêche que ça m'inquiète quand même .
Vu que c'est une première expérience !! Je vais donc commencé le procédé d'ici la fin du mois ainsi elle fera dodo pour Noel . Peux tu me dire combien de temps elle reste en hivernation car si j'ai bien compris je dois faire cela en 2 étapes , l'endormir si je peux appeler cela comme ça , l'a réveillé , puis l'a rendormir ou alors, si au bout de 2 mois je l'a réveille doucement est ce que je l'emmène ainsi jusqu'au printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:28

Si elle dort au moment de Noel , tu la laisses jusqu'au mois de Mars au moins , sauf si il fait encore vraiment froid auquel cas tu peut prolonger un peu ... Ensuite tu la réveilles doucement sur quelques jours et tu la gardes en terra jusqu'au moment ou tu peux la mettre dans sone enclos ... Il y a aussi la solution de la laisser dormir jusqu'à fin avril et de la passer directement dehors ... mais tout cela dépend , du temps , des températures et surtout de la loulouttes qui dort bien ou pas

Je n'ai pas compris ta question sur les deux étapes ? Une fois le processus d'hibernation tardive commencé et qu'elle dort , tu la passes en caisson et c'est terminé jusqu'au printemps !!!

En principe en une dizaine de jours , cela suffit pour les endormir ... par contre mes petites que je réveillais au mois d'Avril ,en trois jours elles commençaient a manger ... Les graecas s'endorment difficilement et se réveillent rapidement


_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
PERDUE
Nouveau Membre
PERDUE


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 67
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 05/10/2016

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:46

Je te disais en 2 étapes , parce que il me semble l'avoir lu mais je peux me tromper . Donc une fois qu'elle hiverne , je guette de temps en temps et je l'a laisse jusqu'au printemps car dans ma région au mois d'avril ce n'est pas des plus chaud ... j'ai pas fini de me faire des cheveux blancs !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:53

C'est exactement ça , tu surveilles , tu vas voir si tout va bien tous les quinze jours , sans la déranger ,le soir , avec une lampe faible , sans la toucher ... Tu verras quand le printemps se ferra sentir elle va remonter sur les feuilles et quand tu verras sa tête sortie , tu peux te dire que c'est finie l'hibernation pour elle .... et que tu peux la repasser en terra ou si il fait beau , directement en parc ...
Si tu penses qu'il y a des problèmes pendant le temps de l'hibernation , tu viens vite nous voir sur le forum ou tu m'envoies un MP Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
PERDUE
Nouveau Membre
PERDUE


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 67
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 05/10/2016

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles EmptyVen 18 Nov 2016 - 8:06

Merci pour tous ces bons conseils . Je ne manquerai pas de te tenir au courant de la suite des événements .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce, trouvée par mon beauceron dans le jardin
» Des nouvelles
» des nouvelles
» j'y crois pas.............
» Des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: