Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 radiata qui ne grandi pas.. help!

Aller en bas 
+3
Plutonia
ethioco
samy974
7 participants
AuteurMessage
samy974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2015

radiata qui ne grandi pas.. help!  Empty
MessageSujet: radiata qui ne grandi pas.. help!    radiata qui ne grandi pas.. help!  EmptyVen 23 Déc 2016 - 8:28

Bonjour,
J'avais déjà posté un sujet en février concernant ma petite tortue, elle a quasi 2 ans et ne semble pas vouloir grandir. Elle fait toujours le même poids qu'à sa naissance à savoir 30 grammes! Et pour le moment aucun trait de croissance en vue.
Pourtant elle se porte très bien, mange bien et varié (bredes, hibiscus, raquettes, etc..) à sa dose de soleil quotidien, je l'ai vermifugé (Profender) mais pour le moment rien.. je désespère.
Je suis très attaché à cette petite, elle est très familière est et très active.
Si vous avez des conseils je suis preneur..
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3972
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

radiata qui ne grandi pas.. help!  Empty
MessageSujet: Re: radiata qui ne grandi pas.. help!    radiata qui ne grandi pas.. help!  EmptyVen 23 Déc 2016 - 8:51

Je ne peux pas t'aider, peux tu poster des photos de ta tortue sous toutes les coutures, des ses lieux de vie... Ça aiderait je pense ceux qui s'y connaissent....
Revenir en haut Aller en bas
samy974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2015

radiata qui ne grandi pas.. help!  Empty
MessageSujet: Re: radiata qui ne grandi pas.. help!    radiata qui ne grandi pas.. help!  EmptyVen 23 Déc 2016 - 9:00

Merci, j'essaierai dans faire quelques unes.
Précision: elle vie actuellement dans une grande cage à lapin car elle est trop petite pour que je la laisse seule dans le jardin sans surveillance (fourmis, oiseaux, chats etc... Mais des que j'ai l occasion je la laisse se gambader sous surveillance.
Mes précédentes tortues ont grandi dans les mêmes conditions sans le moindre problème d'où mon incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30798
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

radiata qui ne grandi pas.. help!  Empty
MessageSujet: Re: radiata qui ne grandi pas.. help!    radiata qui ne grandi pas.. help!  EmptyVen 23 Déc 2016 - 11:44

samy974 a écrit:
Bonjour,
J'avais déjà posté un sujet en février concernant ma petite tortue, elle a quasi 2 ans et ne semble pas vouloir grandir. Elle fait toujours le même poids qu'à sa naissance à savoir 30 grammes! Et pour le moment aucun trait de croissance en vue.
Pourtant elle se porte très bien, mange bien et varié (bredes, hibiscus, raquettes, etc..) à sa dose de soleil quotidien, je l'ai vermifugé (Profender) mais pour le moment rien.. je désespère.
Je suis très attaché à cette petite, elle est très familière est et très active.
Si vous avez des conseils je suis preneur..
Merci par avance

Ah la la... Bienvenue au club, Samy974 !

J'ai une petite varoise qui ne grandit pas : elle est de 2009 et ne pesait fin août dernier que 62 g. Je l'ai eue en juillet 2010, et elle a toujours été active, a un appétit normal, et hiberne tous les hivers... La même année j'avais adopté deux petites boettgeri de 2009 également, qui ont eu la même maintenance, et qui pèsent maintenant environ 400 g...

J'avais relu dernièrement le post de quelqu'un d'autre à ce sujet, mais je ne sais plus où... Je vais rechercher... scratch
Revenir en haut Aller en bas
samy974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2015

radiata qui ne grandi pas.. help!  Empty
MessageSujet: Re: radiata qui ne grandi pas.. help!    radiata qui ne grandi pas.. help!  EmptyVen 23 Déc 2016 - 12:13

Un vrai casse tête..
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19649
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

radiata qui ne grandi pas.. help!  Empty
MessageSujet: Re: radiata qui ne grandi pas.. help!    radiata qui ne grandi pas.. help!  EmptyDim 25 Déc 2016 - 10:59

samy, si j ai bien compris tu es sur la réunion .. étrange q elle ne grandisse pas alors qu il y a tout ce dont elle a besoin ! hygrometrie, la nourriture ideale, le soleil !!
la cage a lapin, elle est ou ? y a quoi dedans ?
t es tu rapprocher de membres de la réunion ? qui pourraient t aider ??

_________________
CDC 10/2010  tortue2

radiata qui ne grandi pas.. help!  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
samy974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2015

radiata qui ne grandi pas.. help!  Empty
MessageSujet: Re: radiata qui ne grandi pas.. help!    radiata qui ne grandi pas.. help!  EmptyDim 25 Déc 2016 - 12:27

Bonjour Lola, la cage est en extérieur la journée sous la terrasse, ombre plus soleil.
La nuit elle est dans la maison pour des questions de sécurité.
Dans la cage y a de la terre, du bois en copeaux et du foin. Un espace pour se cacher et de l'eau.
Je me suis déjà rapproché de certaines personnes et de plusieurs vétérinaires. Mais rien pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
emmav
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 09/10/2011

radiata qui ne grandi pas.. help!  Empty
MessageSujet: Re: radiata qui ne grandi pas.. help!    radiata qui ne grandi pas.. help!  EmptyDim 14 Mai 2017 - 13:09

Hello,

Je trouve que 30g pour une tortue de 2 ans ça fait pas beaucoup.
Est-ce que tu la laisses dehors la journée ? Elles aiment se balader et se dorer au soleil.

La mienne n'était rentrée que la nuit dans ses jeunes années. Le reste du temps elle était dans le gazon.

A++
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

radiata qui ne grandi pas.. help!  Empty
MessageSujet: Re: radiata qui ne grandi pas.. help!    radiata qui ne grandi pas.. help!  EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:43

commence par une coproculture, voir si des bestioles n'ont pas résisté au profender
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14964
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

radiata qui ne grandi pas.. help!  Empty
MessageSujet: Re: radiata qui ne grandi pas.. help!    radiata qui ne grandi pas.. help!  EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:56

Le profender n'est pas efficace pour les tortues, la peau est totalement différente des mammifères et le produit ne doit pas pénétrer correctement..
On conseille plutôt le Panacur chevaux, le Fluvermal et le Flagyl selon les parasites trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





radiata qui ne grandi pas.. help!  Empty
MessageSujet: Re: radiata qui ne grandi pas.. help!    radiata qui ne grandi pas.. help!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radiata qui ne grandi pas.. help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sulcata ne grandi pas
» Tortue qui grandi pas
» Elles ont grandi !!
» elle n'a pas beaucoup grandi en 5 ans!
» Tank a bien grandi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: