Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?

Aller en bas 
+2
Plutonia
leonie.1603
6 participants
AuteurMessage
leonie.1603
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2016

Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?   Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? EmptyVen 23 Déc 2016 - 19:58


Bonjour, je voudrais savoir quand (taille ou age) on peut mettre une tortue Hermann(bébé) dehors car j'ai trouvé que des juvéniles

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?   Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:50

En tous cas plus avant les beaux jours maintenant, sauf protocole particulier.

En principe elles sont en train d'hiberner, mais avant d'hiberner il y a la pré-hibernation. Il ne faut pas sauter les étapes et il est hors de question de passer une tortue d'une température de terrarium en hibernation dans transition : elle risquerait la mort par choc thermique.

Sinon, une tortue d'Hermann va dehors et hiberne dès la naissance.


Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?   Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:54

Bonsoir leonie.1603,

Dès son éclosion, une tortue (Eth) vit dehors et ce toute l'année ... Wink

De ce fait, si la maintenance a été respectée, ces juvéniles doivent être entrain d'hiberner dehors, ils se réveilleront au printemps et continueront leur vie en extérieur, dans leur enclos qui doit être sécurisé (évasion et prédateurs).
Revenir en haut Aller en bas
leonie.1603
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2016

Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?   Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:08

Plutonia a écrit:
En tous cas plus avant les beaux jours maintenant, sauf protocole particulier.

En principe elles sont en train d'hiberner, mais avant d'hiberner il y a la pré-hibernation. Il ne faut pas sauter les étapes et il est hors de question de passer une tortue d'une température de terrarium en hibernation dans transition : elle risquerait la mort par choc thermique.

Sinon, une tortue d'Hermann va dehors et hiberne dès la naissance.



Bonsoir, merci pour vos conseil je ne vais pas l'acheter tout de suite mais quand les beaux jours referont surface cela me permettra de préparer l'arrivé de cette petite bête au mieux!
C'était pour savoir si je devais la mettre en terrarium au début mais grâce a vous j'ai ma réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?   Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:11

Hermanni, boettgeri, Agrionemys horsfieldii, vivent dehors dès leur naissance Very Happy sans aucun critère d'age ou de poids Very Happy
Il faut juste si c'est un bb, prévoir , un petit enclos très sécurisé au jardin , et adapté aux besoins de l'éspèce
A bien sur ne pas mettre au jardin en ce moment Mr.Red (elles hibernent normalement ) et si tu en trouves en vente en ce moment , c'est malheureusement par des eleveurs peu scrupuleux des besoins de l'espece Mr.Red
Attention aussi a certaine annonces de vente de bb que tu pourrais trouver sur "le b.. coin " ou autre site Mr.Red ,
très souvent les bb sont annoncés comme "hermann" et en fait ce sont des " graeca" importées directement du magreb illégalement
et ces bb graeca ne sont pas du tout adaptés a une vie sous nos latitudes (sauf peut etre le grand sud ) et meurent très vite dans des souffrances What a Face
Revenir en haut Aller en bas
leonie.1603
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2016

Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?   Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:15

zéraphin a écrit:
Bonsoir leonie.1603,

Dès son éclosion, une tortue (Eth) vit dehors et ce toute l'année ... Wink

De ce fait, si la maintenance a été respectée, ces juvéniles doivent être entrain d'hiberner dehors, ils se réveilleront au printemps et continueront leur vie en extérieur, dans leur enclos qui doit être sécurisé (évasion et prédateurs).

Bonsoir zéraphin

Je vais acheter m'a tortue qu'après hibernation faite c'est a dire au printemps et je voulais savoir si elle devait aller en terrarium avant de sortir mais mais ça m'arrange que non

Merci pour votre réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leonie.1603
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2016

Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?   Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:26

sylvie54 a écrit:
Hermanni, boettgeri, Agrionemys horsfieldii, vivent dehors dès leur naissance Very Happy sans aucun critère d'age ou de poids Very Happy
Il faut juste si c'est un bb,  prévoir , un petit enclos très sécurisé au jardin , et adapté aux besoins de l'éspèce
A bien sur ne pas mettre au jardin en ce moment Mr.Red (elles hibernent normalement ) et si tu en trouves en vente en ce moment , c'est malheureusement par des eleveurs peu scrupuleux des besoins de l'espece Mr.Red
Attention aussi a certaine annonces de vente de bb  que tu pourrais trouver sur "le b.. coin " ou autre site Mr.Red ,
très souvent les bb sont annoncés comme "hermann" et en fait ce sont des " graeca" importées directement du magreb illégalement
et ces bb graeca ne sont pas du tout adaptés a une vie sous nos latitudes (sauf peut etre le grand sud ) et meurent très vite dans des souffrances What a Face

Je préparerai un enclos bien sécurisé dès que ma mère sera au courant que je lui offre une tortue comme cela au mois d'avril quand je l'achèterai tout sera près!
Est-ce que je dois creuser et mettre un grillage dans la terre en dessous de l'enclos pour évité que des prédateurs s'y introduisent?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?   Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:46

Pour t'aider dans ta maintenance, ce serait bien que nous ayons une idée de ton climat : si tu pouvais mettre une région dans ton profil, ça aiderait...

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?   Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? EmptyVen 23 Déc 2016 - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?   Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? EmptySam 24 Déc 2016 - 7:20

Je crois que tout a été dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
leonie.1603
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2016

Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?   Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? EmptySam 24 Déc 2016 - 9:13

zéraphin a écrit:
Regarde ce lien, ça te donnera des idées ... Very Happy

What the fuck ?!? ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

Ce lien est parfait merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?   Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? EmptySam 24 Déc 2016 - 11:48

De rien et bonne study ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leonie.1603
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2016

Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?   Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? EmptySam 24 Déc 2016 - 15:26

zéraphin a écrit:
De rien et bonne study  ... Very Happy

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?   Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? EmptyMer 1 Fév 2017 - 15:16

Vers leur 24H lol Si elles naissent dehors pas de soucis si comme moi a mon époque lorraine un bébé nait en incubation ... Je dirais par prudence attendre que sa cicatrice soit refermée avant de la mettre dans son parc Wink une attaque de fourmi ca peut arriver surtout si encore ouverte.

Sinon dans ton cas oui attend vraiment les beaux jours et fait le progressivement et dès qu'il fait 6/7 degrés la nuit plusieurs jours hop dans leur cabane puis après même si retour de gelées nocturnes laisse les ... Contrôle juste au début qu'elles se protègent mais normalement pas de soucis .

Je suis bien contente de n'avoir plus rien a gérer ! le papy s'endort se réveille se remet en route ou en pause tout seul lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?   Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on mettre une tortue dehors
» Quand mettre ma boett dehors?
» Quand mettre mes juvénile Hermann au parc?
» A partir de quand peut on mettre les sulcatas en enclos ext.
» Climat à ne pas mettre une tortue dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: