Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quand mettre ma boett dehors?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Quand mettre ma boett dehors? Empty
MessageSujet: Quand mettre ma boett dehors?   Quand mettre ma boett dehors? EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:03

Bonjours tout le monde!!

Voila une semaine que l'enclos est terminé, les plantes commencent à pointer leurs bouts de feuilles, mais tout est encore petit.
Si je met ma petite boett dans l'enclos, il n'y aura plus rien des jeunes pousses Confused
En fait je voudrais savoir si l'on pouvait deja mettre les boetts dehors tout le temps en sachant que j'habite en Alsace ( 30° aujourdhui Shocked )
Et dans mon cas, si je peux la mettre qu'une partie de la journée pour commencer en attendant que les plantes poussent..??

Je ne sais pas trop comment faire Confused Confused
D'un coté en terra interieur il fait deja trop chaud dans la maison et il n'y a plus de difference de temperatures chaud, tiede...
Je crois que j'aurais besoin de vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Quand mettre ma boett dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma boett dehors?   Quand mettre ma boett dehors? EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:14

ta boett doit être dehors. Si ton enclos est assez grand, tu peux lui bloquer l'accès à la partie où poussent tes pissenlits.
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Quand mettre ma boett dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma boett dehors?   Quand mettre ma boett dehors? EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:23

Ce serait une solution... je pense que je vas bloquer l'acces aux pousses de luzernes et à une partie des pissenlits comme ça quand ce sera ravagé je fermerais cette partie et je replanterais! Bonne idée ben!
Sinon pour le moment il fait exeptionnelement chaud mais si les temperatures reviennent à des temperatures de saison ça ne fait rien non?? Et est ce que quelqu"un sait quelle est la temperature limite pour les laisser dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Quand mettre ma boett dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma boett dehors?   Quand mettre ma boett dehors? EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:31

Du moment qu'elle a une cabane avec du foin ou une cachette ou elle peut s'enterrer, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Quand mettre ma boett dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma boett dehors?   Quand mettre ma boett dehors? EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:31

Il n'y a pas de température limite pour les laisser dehors en cette saison. Elles peuvent y rester quelque soit le temps jusqu'à l'automne sans qu'on ait à se préoccuper de quoi que ce soit (si l'enclos est suffisament bien conçu pour qu'elles puissent se mettre à couvert lorsque nécessaire).

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Quand mettre ma boett dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma boett dehors?   Quand mettre ma boett dehors? EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:52

Ok merci pour toute vos réponses!
Demain je vais delimiter les jeunes pousses qui doivent encore grandir et je vais installer la miss! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

Quand mettre ma boett dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma boett dehors?   Quand mettre ma boett dehors? EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:27

salut Valounette!

moi aussi j'habite en Alsace et je debute aussi avec ma tortue!je me posais également la même question parce que c'est vrai que les nuits sont encore fraiches!...en plus j'habite un peu sur les hauteurs!..elle à quelle âge ta tortue?
car moi c'est une margi de 1 an et je sais quelles sont fragiles, c'est pour cela que j'hésite encore...
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Quand mettre ma boett dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma boett dehors?   Quand mettre ma boett dehors? EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:44

Moi c'est une boettgeri de 9 mois!
En fait je n'ai pas encore de cadenat pour le couvercle, du coup je vais la mettre dans son parc la journée mais je la rentrerais le soir en terra pour dormir!
Le seul petit problème c'est que je n'ai pas trouvé de moyens pour barrer l'acces aux petites pousses... Je sens qu'elle va faire un carnage :lol:
Sinon avec ta margi tu peux toujours faire comme moi, si elle est fagile j la rentrerais le soir mais je ne sais pas si j'ai raison... Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand mettre ma boett dehors? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre ma boett dehors?   Quand mettre ma boett dehors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand mettre ma boett dehors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?
» quan puis je la mettre dehors??
» Déjà les mettre dehors?
» Puis je la mettre dehors ??
» puis je la mettre dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: