Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BB pas totalement endormis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlye
Nouveau Membre
Charlye


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 31/08/2013

BB pas totalement endormis Empty
MessageSujet: BB pas totalement endormis   BB pas totalement endormis EmptyMar 27 Déc 2016 - 12:41

Bonjour,
je suis inquiète pour deux BB de 2015 qui ne sont pas complètement endormis. Un n'est pas enterré, mais plus au moins rentré dans sa carapace, alors que l'autre a la tête et les pattes parfois sorties de la carapace et se déplace. Ils ont les deux hiberné l'année passée 4 mois et ont passé un moment en terrarium avant de pouvoir aller dehors. Ils se trouvent dans deux caissons d'hibernation différents (terre+ feuilles) dans une pièce ou la température est entre 4-9°, ça dépend la température extérieure. ça fait déjà plusieurs années que mes tortues hibernent dans cette pièce donc je pense que ce n'est pas un problème de pièce.
Je me demande si les tortues sont quand même en semi-hibernation ou pas du tout. J'ai peur que ça soit dangereux pour elle. Vous pensez que je devrais les prendre en terrarium pour le reste de l'hiver? Merci
Joyeuses fêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

BB pas totalement endormis Empty
MessageSujet: Re: BB pas totalement endormis   BB pas totalement endormis EmptyMar 27 Déc 2016 - 17:58

De quelle espèce sont tes carapaces ?
Sais-tu la température au niveau des tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlye
Nouveau Membre
Charlye


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 31/08/2013

BB pas totalement endormis Empty
MessageSujet: Re: BB pas totalement endormis   BB pas totalement endormis EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:24

Ah oui pardon, j'ai des hermani boettgeri.
hier la température était de 8
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

BB pas totalement endormis Empty
MessageSujet: Re: BB pas totalement endormis   BB pas totalement endormis EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:16

Tu les entends se déplacer dans les caisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlye
Nouveau Membre
Charlye


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 31/08/2013

BB pas totalement endormis Empty
MessageSujet: Re: BB pas totalement endormis   BB pas totalement endormis EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:33

Ils sont dans une pièce isolée, on est pas tout le temps à les surveiller. Mais par exemple celui qui se déplace se déplace sur la terre, en dessous des feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

BB pas totalement endormis Empty
MessageSujet: Re: BB pas totalement endormis   BB pas totalement endormis EmptyMar 27 Déc 2016 - 20:20

Si elles dormaient au moment du transfert dans le caisson, peut-être s'agit-il d'un réveil dû à la température sous les feuilles un peu trop élevée... en pulvérisant un peu d'eau (à la même température que la pièce) sur le dessus des feuilles, ça permettra de rafraîchir un peu.
Mieux vaut éviter de les déranger (par ex en soulevant les feuilles) ... elles devraient se rendormir pour encore quelques mois ! I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Charlye
Nouveau Membre
Charlye


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 31/08/2013

BB pas totalement endormis Empty
MessageSujet: Re: BB pas totalement endormis   BB pas totalement endormis EmptyMar 27 Déc 2016 - 20:49

Ok ça marche merci. J'essaie demain. Mais le fait qu'elles ne soient pas enterrés ne veut pas forcément dire qu'elles n'hibernent pas? Mes autres tortues se sont toujours enterrées..
Revenir en haut Aller en bas
Charlye
Nouveau Membre
Charlye


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 31/08/2013

BB pas totalement endormis Empty
MessageSujet: Re: BB pas totalement endormis   BB pas totalement endormis EmptyMar 27 Déc 2016 - 20:51

Je tiens à préciser qu'elles dormaient dehors jusqu'à la mi-novembre et qu'a ce moment la on les a rentré, vu qu'il commençait à faire assez froid dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

BB pas totalement endormis Empty
MessageSujet: Re: BB pas totalement endormis   BB pas totalement endormis EmptyMer 28 Déc 2016 - 8:03

Si la température n'est pas assez basse, il est normal qu'elles ne s'enterrent pas.
Si la pièce a une fenêtre, peut-être peux-tu la laisser ouverte afin que la température ambiante descende ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

BB pas totalement endormis Empty
MessageSujet: Re: BB pas totalement endormis   BB pas totalement endormis EmptyMer 28 Déc 2016 - 9:51

plus-un

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

BB pas totalement endormis Empty
MessageSujet: Re: BB pas totalement endormis   BB pas totalement endormis EmptyMer 28 Déc 2016 - 10:08

L'idéal c'est entre 0° et 5° à ces températures là les tortues dorment profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Charlye
Nouveau Membre
Charlye


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 31/08/2013

BB pas totalement endormis Empty
MessageSujet: Re: BB pas totalement endormis   BB pas totalement endormis EmptyJeu 29 Déc 2016 - 11:29

Merci ! Oui il y a une fenêtre je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB pas totalement endormis Empty
MessageSujet: Re: BB pas totalement endormis   BB pas totalement endormis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB pas totalement endormis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis totalement perdu
» Pas encore totalement sortie
» Hibernation le ventre pas totalement vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: