Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'enclos de Tchoupy...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'enclos de Tchoupy... Empty
MessageSujet: L'enclos de Tchoupy...   L'enclos de Tchoupy... EmptySam 31 Déc 2016 - 21:08

Bonsoir, j'ouvre un nouveau post sous les conseils d'un membre du forum. J'ai beaucoup hésité, en raison de toutes ces disputes, prise de tête et incompréhension...
Mais bon, je me dit qu'il faut oublier tous sa et qu'il faut être intelligent.
Alors voilà, nous allons bientôt être en 2017, et ces à partir de janvier, que mon père va construire ce fameux enclos. Je sais que certains vont me répéter que ce n'est pas le moment d'en parler mais bien au contraire! Soyez intelligent: vous dîtes, que la construction d'un enclos et assez long à réaliser alors nous avons exactement 4 mois pour le construire car en en début mai, la miss doit être installé dehors! Donc je voudrais discuter, débattre sur ce sujet mais sans se disputer!
Alors je vous explique, mon père a des planches et du grillage. Cela devrait suffire pour la réalisation de l'enclos... Alors dans l'après-midi j'ai lu deux post dans la rubrique parc, franchement j'en ai appris des choses concernant la construction de l'enclos. Je sais que Plutonia m'a conseillé des mesures, mais je voudrai avoir plusieurs avis afin que je me mette d'accord avec vous et donner une mesure exacte à mon père. J'ai lu dans un post que 1m50 sur 1m, devrai suffire pour les tortues comme le mienne! Ne vous inquiété pas, je ne vais pas les appliqué, juste je vous dit ce que j'ai vue... J'ai vue encore des tas de choses! Dés que possible je vous met une photos de l'endroit où sera l'habitation de ma tortue! Mon père est moi sommes sure à 85%, il sera là où il y a le plus de soleil mais malheureusement là où c'est le moins protéger, car on reçoit des ballons par mes voisins!
Bon j'ai besoins de vous pour la construction de cet enclos. Je prend tous les conseils enfin c'est surtout mon père qui les prends!
Ah et avec les planches qui l'a,nous allons faire un petit caisson provisoir, par contre les meusures qui va faire j'en ai aucune idées!
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

L'enclos de Tchoupy... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tchoupy...   L'enclos de Tchoupy... EmptySam 31 Déc 2016 - 21:42

Bien!le caisson est le plus urgent maintenant crois moi!!!faite ca d'abord avec ton père et tu nous montrera!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de Tchoupy... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tchoupy...   L'enclos de Tchoupy... EmptySam 31 Déc 2016 - 22:01

D'accord, il n'y a aucun problème, de toute façon on va tous faire en même temps mais je lui dire de faire ça avant l'enclos, mais sage que on va faire son caisson avec les planches qui nous reste, c'est pour cela que nous voulions le faire à la fin, mais nous allons revoir tous ça avec mon père afin de le faire avant la construction de mon enclos, mais rien n'empêche que nous pouvons parler de mon futur enclos! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L'enclos de Tchoupy... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tchoupy...   L'enclos de Tchoupy... EmptySam 31 Déc 2016 - 22:54

Mais ce n'est pas vrai... ça va recommencer alors, les parlottes à propos d'un parc au printemps, alors que la tortue se meurt de n'avoir pas un endroit correct pour MAINTENANT !...

Arrête de parler à propos de ce qu'il faudra ensuite, et agis pour faire ce qu'il faut pour maintenant, en urgence !

Qui t'a conseillé d'ouvrir un post inutile sur après, alors que RIEN N'EST FAIT de ce qui t'a été conseillé ? Ton père et toi ne pouvez donc pas comprendre qu'il faut faire les choses les unes après les autres ? Il ne comprend pas cela, ton père ?

Moi aussi je vais demander la fermeture de ce post si on n'a pas très vite des photos du terrarium terminé !




Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

L'enclos de Tchoupy... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tchoupy...   L'enclos de Tchoupy... EmptySam 31 Déc 2016 - 23:00

Moi je lui est conseillé d'ouvrir un nouveau post mais....sur le bac provisoire avec photo a l'appuie!!!!!.... Rolling Eyes
Audrey:ne met pas la charue avant les boeufs.....je sais tu est exciter a l'idée de son nouvel environement mais c'est au présent que tu doit penser..tchoupy en a un besoin vital.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L'enclos de Tchoupy... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tchoupy...   L'enclos de Tchoupy... EmptySam 31 Déc 2016 - 23:23

Ouvrir le même post que celui qui a été fermé par Delphie ?

Mais Audrey ne fait que ça depuis le début : discuter de ce qu'elle va faire après, sans rien faire au final, et la tortue se meurt !!!

La seule chose à faire : ne plus répondre et l'ignorer !

Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

L'enclos de Tchoupy... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tchoupy...   L'enclos de Tchoupy... EmptySam 31 Déc 2016 - 23:31

Je n'arrive pas a m'y résoudre..je voudrais pouvoir changer les choses mais je prétend peut être trop...désolé.... Sad
Au passage plutonia et tout les autres:une super bonne année a vous tous!! 00099 cheers fte501
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

L'enclos de Tchoupy... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tchoupy...   L'enclos de Tchoupy... EmptyDim 1 Jan 2017 - 8:41

Je n'interviendrai pas sur ce nouveau post car pour moi les bonnes bases dont tu parles Audrey sont d'abord :

Un terra provisoire correctement  adapté aux besoins de ta tortue  maintenant
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

L'enclos de Tchoupy... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tchoupy...   L'enclos de Tchoupy... EmptyDim 1 Jan 2017 - 8:44

Je ferme ce topic momentanément ou pas, tout dépendra de toi Audrey.

Tu sais très bien que l'urgence n'est pas la construction d'un enclos extérieur mais celle d'un lieu de vie intérieur, terra, grand caisson ou autre......Il faut vraiment que tu fasses les choses dans l'ordre, les membres te le disent, le répètent, alors un peu de bon sens, s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de Tchoupy... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Tchoupy...   L'enclos de Tchoupy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de Tchoupy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Tchoupy
» des nouvelles de tchoupy
» Zoé en 2016
» HELP Plz ma pauvre tortue 😢
» Nouvelle vie pour Tchoupy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: