Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle vie pour Tchoupy

Aller en bas 
+14
CarlosKa
sof0970
bts77
Cajou
sylvie54
Mamoudomm
charlotte30
patr80
gollum79
Plutonia
uria
FELIZ
satanas
pause café
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:09

J'ouvre un nouveau forum afin qu'on s'y retrouve un peu...
Alors je suis aller chez le vétérinaire pour les nac, il m'a dit que j'ai bien fait de l'emmener!
Alors elle a une grosse conjonctivite aux yeux ce qu'il inquiète fortement car elle a les paupière gonflé et d’autres symptômes à l’œil! il lui a donc mis de la pommade que je dois lui mettre 3 fois par jours pendant 10 jours et elle a une rino, car il lui a ouvert la bouche et il lui a trouvé ça.
Il l'a peser et elle pèse 115 gramme par contre il ne l'a pas mesuré ce qui est fort dommage!
Il m'a dit que la terre il est contre et les copeaux de bois que je lui mettais aussi! Mais les copeaux de coco serai a adapter! Tout le temps lui mettre de l'eau et il m'a conseillé deux marques de lampe!
Il l'a revoie dans 15 jours, il m'a dit qu'elle a deux ans et demie environs et il pense que c'est une fille mais il faut attendre pour déterminer son sexe.
Sinon il m'a dit que son alimentation que je lui donne est bien et il m'a dit que c'est la où elle vit où c'est pas top mais que du moment où son terra est grand et qu'elle a les lampe adapter pas de soucis! Mais au printemps je vais la mettre dehors! Voilà je crois que je vous ai tous dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:10

Ah oui et il lui a fait une piqure aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:28

Ah et il m'a dit que c'est contagieux donc si j'ai une autres tortue je dois les séparer!
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:06

Bon, ne lâche pas les soins et surtout continue dans l'idée de la mettre au jardin au printemps...

Qu'a t'il conseillé pour le vermifuge Question Question Question


PS: J'espère que tu n'as pas de 2ème tortue au final?????????????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:20

non je n'ai qu'une tortue et il l'a analysé son caca qu'elle venait de faire à l'instant et il m'a dit que tout était bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:38

Chose que j'ai oublier de vous dire elle a un trouble( elle a un problème respiratoire) du au copeau de bois que je le mettais d'ou sa rino qu'elle a!
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:54

ca avance c cool
par contre 115g a 2 ou 3 ans .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyMer 23 Nov 2016 - 23:42

C'est bien que tu aies amené ta tortue chez le vétérinaire... tu vois, il ne faut jamais tarder avec les tortues, elle aurait pu être soignée plus tôt. Bref !

Pourrais-tu nous faire une photo du terra (depuis que tu l'as réaménagé, nous ne l'avons pas vu). Et aussi de ses yeux, s'il te plait  Exclamation

Une rhinite scratch ... c'est rare chez EH Hermannis : tu ne l'aurais pas faite se balader sur le plancher ou autre carrelage de la maison, ni sortir Question

Tu raconteras pourquoi, selon toi, elle aurait pu choper une rhinite scratch Elle n'a pas été en contact avec une autre tortue Question

Continue les soins, garde la bien au chaud (quelles températures sous les lampes Question et au point "frais" Question )

Merci de répondre à toutes ces questions et bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10176
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyJeu 24 Nov 2016 - 7:15

Merci pour les nouvelles

Tu pourrais la mesurer toi même c'est simple : tu prends une règle que tu poses sur le sol du terra, tu mets tchoupi dessus et contre la paroi et tu mesures en longueur et en largeur. ça sera déjà ça ...

Combien ça t'as couté Question

bravo pour ton action
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyJeu 24 Nov 2016 - 11:42

uria a écrit:
Merci pour les nouvelles

Tu pourrais la mesurer toi même c'est simple : tu prends une règle que tu poses sur le sol du terra, tu mets tchoupi dessus et contre la paroi et tu mesures en longueur et en largeur. ça sera déjà ça ...

Combien ça t'as couté Question

bravo pour ton action


Merci de l'information, je vais la mesurer dés qu'elle sera réveillé, car je veux la laisser dormir surtout qu'elle a suffisamment étais manipuler et stresser, d'ailleurs faut que je vous dise un truc qui avait rire ma mère et moi! Mr.Red

Cela m'a couté 50 euros pour la visite, la piqure et le prix de la pommade ( ce qui ma fort étonné, mais tan mieux! )

Merci de me féliciter, c'est un peu grâce à vous et puis à moi qui a convainque mes parents pour l'emmener!
Maintenant je vais prendre soin d'elle et sachet que le véto m'a dit que je me suis pris à temps car si j'aurai encore attendu, elle serai gravement malade et ce serai des piqures tous les jours, alors merci de m'avoir pousser à l'emmener!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:54

FELIZ a écrit:
C'est bien que tu aies amené ta tortue chez le vétérinaire... tu vois, il ne faut jamais tarder avec les tortues, elle aurait pu être soignée plus tôt. Bref !

Pourrais-tu nous faire une photo du terra (depuis que tu l'as réaménagé, nous ne l'avons pas vu). Et aussi de ses yeux, s'il te plait  Exclamation

Une rhinite scratch ... c'est rare chez EH Hermannis : tu ne l'aurais pas faite se balader sur le plancher ou autre carrelage de la maison, ni sortir Question

Tu raconteras pourquoi, selon toi, elle aurait pu choper une rhinite scratch Elle n'a pas été en contact avec une autre tortue Question

Continue les soins, garde la bien au chaud (quelles températures sous les lampes Question et au point "frais" Question )

Merci de répondre à toutes ces questions et bonne soirée Wink

Alors pour la photo je pense vous le faire dans 2 semaine,c'est-à-dire aprés que le véto l'ai revu car là sa va être compliquer car je n'ai pas de portable et c mon frère qui s'en occupe et il veut pas m'en faire tous le temps alors attentons un peu...
Non depuis que vous me l'avez dit, je ne l'ai plus jamais sortis.
Je ne sais pas pourquoi elle a une rhinite, moi le véto m'a dit qu'elle a un petit problème de respiration du fait qu'elle est attraper froid!
oui je vais continuer les soins pendant 10 jours et 3 fois par jours et le 7 décembre j'ai rdv pour une visite général de sa santé! La température je ne sais point! il faut que je regarde mais sa mais je peux vous affirmer que sa n'a jamais dépassé 25° et c'est toujours 22-23 ou 24°!

Tchoupy a eu les soins ce matin et ce midi et elle est aura ce soir!
Bon je pense vous avoir tous dit, je vais vous laisser pour un petit moment en raison de mes cours et de mes épreuves de brevet blanc, je vous dit dans 2 samaines pour les nouvelles et les photos et merci à vous tous! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyJeu 24 Nov 2016 - 13:06

La prochaine fois, dis au véto qu'on t'a dit sur le forum que les vers augmentent souvent les rhinites.

Peut-être la vermifugera-t-il ?



Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyJeu 24 Nov 2016 - 13:21

Tu ne nous a pas dit ce qui vous avez fait rire ta mère et toi..je suis curieuse!! Mr.Red
Bon sinon tans mieux pour tchoupy qu'elle soit enfin sous traitement et vivement la vie dehors!!! Bonne revisions!! puker lol!
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyJeu 24 Nov 2016 - 13:45

Bon rétablissement pour Tchoupi et bon courage pour Audrey pour le BEPC blanc !
Le mien (de BEPC) c'était en 1973 ... quand le Tupolev s'est écrasé au salon du Bourget pour les vieux qui s'en souviennent ... 14 morts !
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:02

thumleft pour la visite chez le véto
Maintenant faut bien appliquer le traitement , en attendant la prochaine visite ...
prends bien soin d'elle Wink
Vivement la vie au grand air pour tchoupy , elle sera beaucoup mieux Very Happy
bon courage pour tes révisions , à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:04


Le mien (de BEPC) c'était en 1973 ... quand le Tupolev s'est écrasé au salon du Bourget pour les vieux qui s'en souviennent ... 14 morts ![/quote]



Euh m'en souviens pas moi , je n'étais pas née Mr.Red Razz Wink



Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:46

Moi non plus j'étais pas née..c'est pour ça qu'il a préciser "les vieux"s'en souviendront... vieux attendons leur temoignages... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10176
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:57

Mon BEPC date de Juin 1968 .....Je l'ai eu du 1er coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:23

Est- tu veterane du fameux "mai 68"??!!!! Mr.Red afro
C'est gentil ne t'en offusque pas!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:49

Audrey84 a écrit:

Je ne sais pas pourquoi elle a une rhinite, moi le véto m'a dit qu'elle a un petit problème de respiration du fait qu'elle est attraper froid!


Je n'ai pas l'impression qu'il soit un véto spé... Il doit confondre avec d'autres animaux...

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10176
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:56

Non gollum : j'avais 15 ans j'étais trop jeune.

Mais maman m'avais emmenée a la Sorbonne voir les slogans sur les murs (historiques)
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:01

Wouah quelle période!!! Mais bon je ne voudrais pas m'éloigner du sujet Embarassed
Mais audrey n'avait pas donner le nom de ce véto a quelqu'un?manque plus qu'elle ait un mauvais diagnostic......
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:19

Audrey ne nous dit pas si elle a vu un des vétos conseillés par le forum Rolling Eyes

Tu dois faire les soins très sérieusement pour soigner cette tortue.
Qu'a t-il pensé des yeux gonflés de ta tortue Question

Les températures dans ton terra sont trop basses, il faut 28° sous les lampes (à mesurer avec un thermomètre posé sur la terre), 24° ou du "à peu près" c'est trop bas, elle a du prendre froid, je pense !

Quand tu ouvres les fenêtres pour faire aérer, couvres-tu le terra avec une bonne protection Question

Nous aurons ces réponses d'ici quelques jours car Audrey doit préparer son Bepc.

Bon courage et bonne réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyJeu 24 Nov 2016 - 19:22

Non , le veto d'Audrey n'est pas un du forum Confused Confused

]size=18]Mais il faut absolument qu'elle augmente la température du point chaud [/size], sinon les antibiotiques ne servent a rien

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy EmptyJeu 24 Nov 2016 - 19:41

Mamoudomm a écrit:
Non , le veto d'Audrey n'est pas un du forum Confused Confused

Mais il faut absolument qu'elle augmente la température du point chaud, sinon les antibiotiques  ne servent a rien


plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle vie pour Tchoupy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle vie pour Tchoupy
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie pour Tchoupy
» Ma tortue est molle dans son vivarium
»  CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver
» Nouvelle vie pour la tortue
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: