Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver

Aller en bas 
+17
Cajou
satanas
zoetakiri
Charlotte+
floshady93
gollum79
Mamoudomm
FELIZ
lilou2013
patr80
xavier26700
sylvie54
charlotte30
zéraphin
pause café
uria
Plutonia
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:19

Bonjour à tous! Voilà, comme Pltonia m'a conseillé, j'ai ouvert un post avec le titre qu'elle m'a conseillé!
Alors si je met en communs tous vos conseils et que je les met en application, j'en retiens:
-Terre humide -> Vaporiser deux fois par jour sans que sa devienne boueux
-Ne jamais baigner ma tortue car elle peut être malade!
-Possibilité de rajouter un tapis d'herbes, pour donner un peu de fraîcheur, mais ne pas mettre l'herbe sous la lampe!
-Possibilité de mettre de la mousse et des feuilles mortes!
-mettre plusieurs pierres plate!
-Ne rien mettre sur la plate forme, surtout pas Tchoupy!
la coupelle d'eau doit toujours être propre et fraîche
-Je ne met pas ma tortue dehors en février, je la met en mers-avril, et bien attendu dans un enclos!
-Terra plus grand!!!!!!!!!!!!!!
-Lampe UV à 50 cm de sa dossière!
-faire attention à ce qu'elle ne devienne pas du tobleronne en chocolat!
-Je n'achète pas de nouvelle cabane.
(Par contre je vais lui acheter une coupelle d'eau plus grande, car la miss a grandit et n'y rendre plus.)
-Seul la pierre est sous la lampe
-A 17 heure je ne lui donne plus à manger!
-Je respecte une consigne à la fois et la première est de trouver un carton avec les mesures demandé!

Alors j'ai bien appris ma leçon? Mr.Red
PS: Plus d'huile d'olive et plus de sortie, elle rets dans son terra! Et le mois prochain je vais la vermifuger!
Voilà!

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:26

Attention ! Une chose à la fois !

sylvie54 a écrit:


Première consigne : trouver pour Tchoupy un grand carton, ou une grande caisse plastique ( 1m de long sur 50 cm de large ) dont tu garnira le fond d'un plastique ou bout de lino , puis de terre  humide sur environ 10 cm d'épaisseur

On passera aux consignes suivantes qd tu nous aura montré des photos  du nouveau domaine  Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:28

C'est bien ce que j'ai dit dans mes dernières phrases. en colère
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:30

C'est Exact ! Very Happy

Tes parents sont au courant ? Ils sont d'accord ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:32

Comment dire... J'ose pas leur en parler, mais ce soir j'ai prévu d'en parler à ma maman et je sais comment m'y prendre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:40

Je comprends, tu as peur... Mais il te faut son accord...

Ce serait peut-être plus facile pour toi de lui dire que nous sommes d'accord pour lui expliquer les choses, et qu'elle vienne lire et discuter ici sur ton past...


Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10173
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyVen 16 Déc 2016 - 12:27

sylvie54 a écrit:


Première consigne : trouver pour Tchoupy un grand carton, ou une grande caisse plastique ( 1m de long sur 50 cm de large ) dont tu garnira le fond d'un plastique ou bout de lino , puis de terre  humide sur environ 10 cm d'épaisseur

On passera aux consignes suivantes qd tu nous aura montré des photos  du nouveau domaine  Very Happy


[/quote]

Encore le même rappel... attente2  de tes photos  ...

depèches toi tchoupy na va résister a cette surchauffe....
...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyVen 16 Déc 2016 - 13:26

Encore des photos? affraid
Ok...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyVen 16 Déc 2016 - 14:04

Audrey84 a écrit:
Encore des photos? affraid
Ok...

Eh bien oui !

La caisse de 50 cm X 100 cm, nous n'avons pas la photo...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:46

je l'a met ce soir! Mr.Red Very Happy Wink jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:10

Audrey, as-tu essayé d'intéresser tes parents au forum?

Essaie au moins de leur faire lire les conseils avisés des membres pour qu'ils comprennent bien que tu n'inventes pas des histoires et qu'il est nécessaire et urgent d'agrandir son coin de vie actuel.

Tu peux aussi leur expliquer que si Tchoupy trouve un habitat idéal, elle n'aura plus besoin d'aller aussi souvent chez le vétérinaire... (Enfin, j'espère!!!) Mr.Red

Ils pourront aussi t'aider à mettre des priorités pour son confort...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:13

Non,eux ils me laisser juste parler au forum et c'est tout tant que je ne me fais pas insulter, sinon ils viennent pas mais je leurs parle de vos conseils et parfois ils sont d'accord et parfois ils réfléchissent!
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:19

Ok, tu as aussi un frère il me semble???

Quel âge a t'il? Very Happy

Je te demande cela, car peut-être que tu arriverais à l'intéresser à te faire un terrarium plus grand? Il a peut-être des potes qui sauraient lui trouver un contenant (carton, plastique, bois, etc...)

Essaie de l'intéresser à ton projet.. batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:20

Oui mon capitaine! batman
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:23

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:48

Rebonjour alors j'ai une information pour ce à qui sa intéresse. J'ai ressorti mon carton dans lequel il y avait mon terra que ma mère m'a acheté, et sur la carton, il y a écrit les dimensions de mon terra. Les voici: 60x30x22
Alors je sais ce que vous allez me dire, donc je ne veux plus l'entendre.
Je voulais lui mettre mon carton mais sa reviens au même, donc pour le moment, je vais faire comme FELIZ m'a dit, et je vais enlever une vitre et je vais inclur mon aquarium rectangulaire, si bien sure je peux enlever la vitre! jocolor
Voilà...
Donc pas de photo de mon carton puisque c'est les même dimensions que mon terra...
Aller au revoir! geek
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyVen 16 Déc 2016 - 22:32

Des grands cartons, il y en a des dizaines en ce moment dans tous les grands magasins (cartons de meubles, de réfrigérateurs etc).
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:28

Je transfère ici l'autre discussion, car elle concerne le terrarium :

Audrey84 a écrit:
Plutonia a écrit:
Audrey84 a écrit:

Car mes cartons, je l'ai ai mis en hauteur de mon armoire et il fallait que je les sortes et j'allais faire du bruits! Smile

Pourquoi les as-tu mis au-dessus de ton armoire ? A quoi servent-ils là-haut ?



Tu vas quand même pas me gronder parce que je les ai mis en hauteur? affraid


Il y a longtemps que j'ai compris que te gronder ne sert à rien !

Je me demande seulement combien de temps ces cartons vont rester là-haut alors que le terrarium devrait déjà être opérationnel !

Audrey84 a écrit:
Mais tous est opérationnel, mon amie! pirat

NON ?!... C’est Vrai ? Shocked

Le nouveau terra est opérationnel ? Fini ? En voilà une excellente surprise ! bounce

Donc nous allons avoir les photos de ce nouveau terrarium opérationnel avec Tchoupy dedans !

Mais alors c’est quoi ces cartons au-dessus de ton armoire ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:32

C'est pas tous à fait ça. Ce que je veux dire c'est que les cartons sont à ma maison et construis, faut faire deux trois truc et basta. shaking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:37

Youpy mon appareille est chargé! je fais toute suite les photos de mes cartons! Et je vous les envoies! contente
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:42

Audrey84 a écrit:

Youpy mon appareille est chargé! je fais toute suite les photos de mes cartons! Et je vous les envoies!  contente


Cartons aménagés, avec terre, Tchoupy dedans, hein.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:47

Audrey84 a écrit:

C'est pas tous à fait ça. Ce que je veux dire c'est que les cartons sont à ma maison et construis, faut faire deux trois truc et basta. shaking


Et pendant ce temps-là le pauvre Tchoupy continue à aller mal car sa maintenance est déplorable, alors que nous essayons en vain de faire comprendre à Audrey que c'est cruel !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Et voilà, mon carton! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:49

Je rigole! Les voilà mon carton!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si un carton ne suffi pas alors je m'arrencherai à mettre les deux qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver    CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tortue est molle dans son vivarium
» Conseils pour transport et pour l'approche de l'hiver....
» Nouveau lieu de vie pour Atos ! (terrarium)
» Nouvelle vie pour Tchoupy
» Nouvelle vie pour Tchoupy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: