Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouvelle vie pour Tchoupy

Aller en bas 
+14
CarlosKa
sof0970
bts77
Cajou
sylvie54
Mamoudomm
charlotte30
patr80
gollum79
Plutonia
uria
FELIZ
satanas
pause café
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:11

Plutonia a écrit:
Mamoudomm a écrit:
Non , le veto d'Audrey n'est pas un du forum Confused Confused

Mais il faut absolument qu'elle augmente la température du point chaud, sinon les antibiotiques  ne servent a rien


plus-un

plus-un sauf que je ne sais pas comment Audrey84 va pouvoir faire ? Tchoupy étant dans un terrarium (aquarium recyclé car il y a une plage en verre ) de 60x40 si je me souviens bien scratch
peut etre allumer les lampes en journée pour obtention de 28 degrès et extinction des lampes pour la nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 13:27

bonjours je suis en pause donc je vous envoie juste un petit message pour m'excuser de l’erreur que j'ai fait en ouvrant un nouveau post, je voulais juste mettre l'article de la rhinite car plutonia a dit que ce n'est peut-être pas un véto spé qui l'a confondu avec un autre animal alors je suis aller voir cette article et ce qu'il ma dit et vrai son problème de respiration est dû a la rhinite(aller voir mon article) elle éternue elle a un problème de respiration et elle a attraper froid...
au revoir et à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 13:34

Bonjour Audrey,

- as-tu rectifié les températures : 28° sous les lampes au niveau de la terre (mesurer avec un themomètre),
- les lampes tu les allumes avant de partir à l'école et tu les éteins à ton retour,
C'est impératif
- 28° ce n'est pas de temps en temps c'est tout le temps Wink

Sans cette température, les traitements ne feront pas effet et ta tortue va en payer les conséquences.

Si elle éternue ce n'est pas bon signe ; continue les inhalations de Pérubore.

Tiens nous au courant et réponds bien à toutes ces questions s'il te plait Wink

Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 13:44


Et re-belote !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 13:58

patr80 a écrit:

Et re-belote !

Rolling Eyes:evil:je ne comprends pas comment cette tortue a pu attraper une rhinite du jour au lendemain : quelque chose "cloche" dans la maintenance mais nous n'arrivons pas à savoir quoi.

Audrey ne répond pas en ce qui concerne les températures du terra où vit sa tortue. Bref ! elle verra le résultat et bientôt pleurera car elle seule sera la responsable  !!!

Pardon pour le coup de en colère mais, cette fois, j'ai du mal à me contenir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10200
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:05

plus-un  oui ça devient désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:31

14 pages (en 2 sujets) et toujours au même point !
Il faut admettre une fois pour toute que nous ne "communiquons" pas avec Audrey mais qu'elle est en mode réseau social et que les éléments donnés sont inconséquents, immédiats et sans référence aux précédentes réponses façon tchat.
C'est une façon d'être que je ne connais pas et que je ne comprends pas .
Peut-être qu'un jeune membre dans le même mouv' peut tenter quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:40

Pour Uria :
Le BEPC en 68 ils l'ont donné ... comme le bac !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:45

Tu as raison.moi je pense que c'est aussi un mélange entre "rebellion"du a son jeune âge style je suis grande vous les adultes vous ne comprenez pas mais moi je sais tout!! Et ses parents qui je pense ne peuvent pas ou s'en moque de l'importance que l'on devrait donner a un animal. Il y a quelque chose de profond c'est sûr.mais il faut qu'elle comprenne les conseils qui lui sont donner.et changer ce fichu terrarium Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:53

Et c'est bien là qu'elle ne nous entend pas et reste en mode épidermique !
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:55

Si je ne la comprends pas je ne la juge pas ! Loin de là !
Mais je ne sais pas l'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:59

Et personne d'entre nous j'imagine.mais exact comment l'aider?on a essayer avec la psycologie,la torture....rien n'y fait...elle fait sont monologue sans comprendre qu'on se ronge les sangs pour sa tortue....
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 15:01

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 17:57

Bonjours je viens d'acheter ma lampe pour tortues ou plutôt l'ampoule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:05

2couter je viens de lire les messages, c'est pas trop cool ce que vous dîtes, je ne suis qu'une enfant et je ne peut pas me permettre de faire ce que je veux, j'ai réussi à convaincre ma mère d'aller chez le véto, ce qui est déjà un grand pat, et j'ai réussi a acheter une bonne lampe, alors sa se fait petit à petit mais bien! Il manque plus que l'enclos pour le printemps, c'est tout!
comme certains peuvent penser je ne suis pas ce genre d'ados mais alors loin de_las...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:20

Audrey84 a écrit:
Bonjours je viens d'acheter ma lampe pour tortues ou plutôt l'ampoule!


Qu'avait ta tortue comme lampe avant d'aller acheter celle-ci Question

C'est toi qui n'est pas cool car tu suis ton fil et n'en fait qu'à ta tête, tu ne réponds pas aux questions : pour la nième fois : quelle température a ta tortue sous la lampe Question
l'as-tu mesurée (la température) avec un thermomètre en le posant sur la terre :
il faut 28°, au coin chaud à l'opposé de la cabane + les uv 5%

Tes parents avaient du te mettre en garde que, quand on prend un animal, c'est pour s'en occuper jour après jour en respectant ses besoins et pas faire du "à peu près" comme tu fais en ce moment !!!

Tchoupy est de nouveau malade... elle va finir par mourir : déjà dit mais, moi, ça me rend malade, désolée  Sad

Je n'interviendrai plus sur ton post sauf si tu réagis dans le bon sens.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:33

Mais je vous ai dit ou peut-être sur Mp avec cajou qu'elle est de 25°!
La lampe que j'avais, c’était une lampe avec la lumière violet de 40 W et elle chauffer un peu maintenant j 'en ai une bien que j'ai acheter dans une animalerie c'est une sola glo et c'est une lampe UV et je vais la mette de 9h à 16h si les horaires sont celle-ci.
Je vais tous faire pour vous mettre des photos ce weekend vue que finalement j'ai le temps car mes épreuves sont au 2ème trimestre donc en janvier! Je n'en fait pas qu'à ma tête je suis une enfant je ne peux pas décider de tous et je veux m'entendre avec vous pas le contraire! Jusqu'à présent tous ce passer bien! Vous voulez le non de ma pommade prescrit?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:39

Bonsoir Audrey , on voudrait surtout essayer de t'aider pout ta petiote qui a l'air mal en point .... Essaie d'avoir 28° sous la lampe et de nous mettre des photos ce WE merci Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:43

Et par contre ce n'est pas pour changer de sujet mais la pommade fait effet car ses paupières ont déjà dégonflé! Et là on a voulu tester la lampe et on l'a allumer et elle est dessous je pense que le changement lui plait bien! Wink
Après c'est petit à petit mais là elle est aller chez le véto, elle a de la terre et non pas des copeaux de bois et elle l'a la lampe, après le probléme c'est la température maintenant qu'elle a une nouvelle lampe je vais voir la température mais je vais attendre 1h sinon ce sera pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:44

Mamoudomm a écrit:
Bonsoir Audrey , on voudrait surtout essayer de t'aider pout ta petiote qui a l'air mal en point .... Essaie d'avoir 28° sous la lampe  et de nous mettre des photos ce WE merci Very Happy

promis je vais supplier mon frère pour faire les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 19:40

c'est bon pour demain après-midi vous aurez les photos, je me suis arrangé! que voulez vous exactement comme photos?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 20:29

Photos de son terra (de près et de loin, et si possible avec la petite dedans).

Et photos de sa tête et de ses yeux.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 20:33

Photos du terra , organisé comme cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais ça on te l'a déjà dit Very Happy

avec les nouvelles lampes installées Mr.Red , les bonnes chaleurs et bons UV sous les lampes Mr.Red

Je te rapelle ce que ton véto a dit :

il m'a dit que c'est la où elle vit où c'est pas top mais que du moment où son terra est grand et qu'elle a les lampe adapter pas de soucis!

hors ton terra est trop petit (60x40) pour une tortue de plus de 100G


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 20:53

Merci à vous tous, je mettrai les photos demain dés que possible, par contre j'ai une question ma lampe que j'avais avant était certes pas bonne mais elle chauffait alors que là j'en ai une nouvelle que je vous montrerai demain et qui est UV mais elle chauffe beaucoup moins que l'autre, et mon père n'a voulut m'acheter que celle ci donc celle à UV car il veut mettre qu'une lampe et veut pas changer les ampoule à chaque fois, du genre ampoule UV ampoule chauffante etc... Du coup je penser si ma mamie m’offre la lampe chauffante je pourrai mettre les deux car mon père n'aurai pas le choix d'accepter vu que sa aurait été acheté! vous me suivez ou vous comprenez pas? Parce que là la température est de 26° et je veux absolument arrivé à 26°...

M'a fois je vais mener mon enquête, quoi qu'il en soit vous verrez je pense mettre bien débrouillez pour le coup car en deux jours j'ai réussi à l'emmener au véto et à avoir la lampe UV, c'est quand même cool? Y a quand même du positif, je pense même si il y a des lacunes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 20:54

Audrey84 a écrit:
Merci à vous tous, je mettrai les photos demain dés que possible, par contre j'ai une question ma lampe que j'avais avant était certes pas bonne mais elle chauffait alors que là j'en ai une nouvelle que je vous montrerai demain et qui est UV mais elle chauffe beaucoup moins que l'autre, et mon père n'a voulut m'acheter que celle ci donc celle à UV car il veut mettre qu'une lampe et veut pas changer les ampoule à chaque fois, du genre ampoule UV ampoule chauffante etc... Du coup je penser si ma mamie m’offre la lampe chauffante je pourrai mettre les deux car mon père n'aurai pas le choix d'accepter vu que sa aurait été acheté! vous me suivez ou vous comprenez pas? Parce que là la température est de 26° et je veux absolument arrivé à 28°...

M'a fois je vais mener mon enquête, quoi qu'il en soit vous verrez je pense mettre bien débrouillez pour le coup car en deux jours j'ai réussi à l'emmener au véto et à avoir la lampe UV, c'est quand même cool? Y a quand même du positif, je pense même si il y a des lacunes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle vie pour Tchoupy
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie pour Tchoupy
» Ma tortue est molle dans son vivarium
»  CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver
» Nouvelle vie pour la tortue
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: