Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle vie pour Tchoupy

Aller en bas 
+14
CarlosKa
sof0970
bts77
Cajou
sylvie54
Mamoudomm
charlotte30
patr80
gollum79
Plutonia
uria
FELIZ
satanas
pause café
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:47

Audrey84 a écrit:
Je ne suis pas aller voir votre véto, car le jour où m'avez donné un non d'un de vos véto, j'avais pris RDV avec le miens, et il voulais qu'on se revoit donc je l'ai revue mercredi

Et pourtant, tu nous dis que la première fois, tu as bien consulté le véto du forum Rolling Eyes Evil or Very Mad scratch

Bon, je n'y comprends plus rien et j'ai l'impression de tourner en rond... ...

Si tu veux faire des photos, tu en feras, si tu ne veux pas, si ton frère n'est pas dispo pour en faire, tant pis !

J'imagine seulement ta tortue Tchoupy dans ce terra minuscule avec une lampe uvb10% et sans pouvoir se réfugier dans un endroit plus frais et obscur : ses yeux n'ont pas fini de gonfler et de se brûler Confused

Continue comme cela ... : un véto non spé tortues pour ta tortue, une maintenance pas super, une lampe uv trop forte (car elle reproduit les uv des climats désertiques), oublier de parler de la diarrhée de Tchoupy au véto etc. Dieu merci, tu ne mets plus d'huile d'olive sur la carapace de ta tortue Shocked

Tchoupy pourrait être dans de bonnes conditions pour hiberner et non !!!
J'ose au moins espérer que l'enclos avance car, le mois de mars arrive à grands pas et c'est relativement long à penser et construire un enclos !

salut
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:52

Laissez tous tomber et chers modérateurs fermer les discussions avec elle, ça sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:05

Je pense aussi que l'on perd notre temps !!!! et pourtant je suis patiente Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10200
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:24

[quote="uria"]plus-un  avec Feliz, Charlotte, Cajou et j'en oublie.... que j'admire pour leur patience.

Et oui c'est ce que j'avais posté plus haut ...

C'est désolant pour Tchoupy mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:57

Audrey stp eloigne au moins la lampe plus en hauteur!!pauvre choupinete qui se crame les yeux gratuitement.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: C'est quoi un troll???   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:23

Audrey, je te donne la définition du troll pour que tu essaies de comprendre pourquoi une partie d'entre nous se fatiguent de tes posts:   What a Face

Un troll est une personne qui n'a pas d'amis dans la vraie vie (en dehors d'internet) et qui va sur un forum, s'invente une vie pour intéresser ou énerver les membres...

C'est surement pour cela qu'on te demande des photos de Tchoupy entre autre (pour savoir si elle existe vraiment)...  What the fuck ?!?

Avec tous tes posts et tes récits et explications contradictoires, les gens du forum commencent à douter...

Ne prends pas mal ma remarque, j'essaie juste de t'expliquer la réaction de certains membres du forum. Tu dois essayer de te mettre à leur place:

Ils répètent sans arrêt les mêmes conseils à longueur de journée et ne doivent pas avoir l'impression d'être écouter, c'est rageant pour eux admets le...   :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptyVen 9 Déc 2016 - 20:47

pause café a écrit:
[i]

C'est surement pour cela qu'on te demande des photos de Tchoupy entre autre (pour savoir si elle existe vraiment)...  What the fuck ?!?


Tchoupy existe Very Happy depuis le 21 Octobre Very Happy date d'inscription d'Audrey84 (ça on ne peut pas lui reprocher ou douter  Very Happy) avec tous les conseils de maintenance donnés par tout le monde , et on repete et on repete  Mr.Red
Tchoupy va mal  ainsi que l'organisation du terrarium  Mr.Red

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t117257-identification

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t117282-des-nouvelles-de-tchoupy

16 pages d'échanges (pour ceux qui auront le courage de lire  Smile ) pour arriver a
Une nouvelle vie pour Tchoupy  Very Happy
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t117425-nouvelle-vie-pour-tchoupy
ce post en fait  Very Happy de 9 pages (courage a ceux qui veulent lire du début   Arrow )
et Tchoupy va pas si bien que ça finalement ,ses yeux sont pas top (probablement du a cette foutue lampe UVB 10.0 ) mais c'est de notre faute  Mr.Red on a dit qu'il ne fallait pas se fier aux vendeurs  nonnon (on a pourtant pas dit qu'on ne devait pas demander d'aide pour  décrypter une notice pour trouver la lampe UVB 5.0  Smile
Soit on est tous mauvais pédagogues  Mr.Red pour aider une jeune fille a bien s'occuper de sa carapace (ce que je ne crois pas car un autre ado ayant de graves soucis pour ses petiotes ,  applique a la lettre, avec succès  les conseils dispensés par les uns et les autres  Very Happy
Soit Audrey84 n'a pas 15 ans , mais moins  Smile , soit elle comprend vite ,mais faut lui expliquer longtemps  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30456
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:04

J'ai un doute sur la cause du problème aux yeux qui seraient les UV

J'ai lu sur un document du Dr. Schi***ger que, pour éviter les excrissances pyramidales de la dossière, il fallait, entre autres :
" - fournir quotidiennement un éclairage riche en UVB (5 % minimum) à l’aide de tubes adaptés ou de lampes à vapeur de mercure. Une exposition aux rayons du soleil est idéale."
Source : https://www.clinvet-auteuil.com/IMG/pdf/excroissances_pyramidales.pdf  

D'ailleurs j'ai dans mon terrarium un néon UVB 10.0, et une lampe 10.0 au bout du terrarium. Je les change alternativement, de façon à ce qu'il en ait en permanence un en fin de validité, et un neuf.

Je n'ai aucun problème d'yeux chez mes juvéniles, mais il est vrai qu'elles ont toujours le choix d'aller ou non sous les UV, qui sont placés à 30 cm de la dossière si les tortues sont en-dessous...

D'ailleurs, je pense que sous le soleil elles ont des doses d'UV bien plus élevées que du 5.0.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:22

merci de m'avoir donné la définition de troll! Et c'est tellement gentil! La personne qui a dit ça est tant gentil! Au faite j'ai 15 ans! j'en ai pas moins, alors c'est bon! A chaque vous me dites qu'il faut que je me mette à votre place, et vous vous mettez un peut à ma place, d'enfant!? Non!
Je n'ai pas tous les droit, et je vous les dit 100 fois! Vous exagéré à dire, que Tchoupy est malheureuxe dans un bocal, dans un minuscule terra et j'en passe de vos expréssions! Je ne sais plus quoi dire car je suis obliger de vous comprendre par contre vous vous voulez pas faire l'effort de me comprendre! Faite comme la pers a dit je suis gamine fermé mon forum me parler plus et comme l'autre pers a dit chui sans amie!
Je vous laisse! au revoir a Cajou pause café et gollum! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:41

patr80 a écrit:
Laissez tous tomber et chers modérateurs fermer les discussions avec elle, ça sert à rien !



merci de les conseiller! Je pense qu'il vont de suivre et bizarement s'il le vont sa me fait penser à quelqu'un! C'est vrai que toi, tu as beaucoup parler sur mon forum! A part dire qu'il faut me laisser et que j'en fait qu'à ma tête et peut-être que tu ma conseillé une ou deux fois, je ne te connais pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:41

Mamoudomm a écrit:
Je pense aussi que l'on perd notre temps !!!! et pourtant je suis patiente Confused

J'ai appris a l'être mais je perd mon temps quelque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:43

gollum79 a écrit:
Audrey stp eloigne au moins la lampe plus en hauteur!!pauvre choupinete qui se crame les yeux gratuitement.... Crying or Very sad
J'ai monté plus haut la lampe j'ai mis deux boîtes a chaussures, et j'ai posé ma lampe dessus, merci du conseil! elle est beaucoup plus haute, environs 60 cm de hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:45

Voilà au revoir à Cajou, Pause café, gollum et Charlotte30, je pense à vous! Merci infiniment Cajou pour ton aide sur MP... 00099 salut
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:59

affraid affraid affraid affraid affraid affraid ... neuf pages pour lire ces propos ... c'est bien triste ... et en plus on en est au deuxième topic ... à quand le troisième qui pourrait s'intituler "Une autre vie pour Tchoupy" ??

Non ... sérieusement Audrey84 ... je pense qu'il est temps que tu te ressaisisses ... les membres du forum qui t'on aidé en ont franchement "ras le bol" ... Crying or Very sad ... même si tu n'as que 15 ans ... tu exaspères ton "public" ... Thumb down

Personnellement, j'ai suivi cette "saga" ... mais rien ne donne de continuer à le faire ... 0116
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:03

A 15 ans , tu n'es plus une gamine me semble-t-il, tu as voulu avoir une tortue alors fais donc tout ce qu'il faut pour son bien être.
Les problèmes de santé de Tchoupy prouvent bien qu'elle n'est pas dans de bonnes conditions de vie Crying or Very sad  ... il y a certes des progrès mais il en reste beaucoup à faire. Pleins de conseils t'ont été donnés, à toi maintenant de les appliquer.


Citation :
J'ai monté plus haut la lampe j'ai mis deux boîtes a chaussures, et j'ai posé ma lampe dessus, merci du conseil! elle est beaucoup plus haute, environs 60 cm de hauteur!
C'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptySam 10 Déc 2016 - 18:47

Bonjour je viens juste d'avoir un appareil photos, je sais pas encore si je reviendrai car l'école passe à présent avant tous, mais je vous mettrai des photos dans la semaine qui arrive pour ce qui veulent sinon si vous vous en fouter dites le que je perde pas mon temps, au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptySam 10 Déc 2016 - 19:41

Audrey84 a écrit:
je vous mettrai des photos dans la semaine qui arrive pour ce qui veulent sinon si vous vous en fouter dites le que je perde pas mon temps, au revoir!

Very Happy Very Happy Bah j'aurais tendance a dire , ne perds pas ton temps Mr.Red Razz Razz et concentre toi sur l'école et la bonne maintenance de Tchoupy
Personnellement je m'en moque un peu de tes photos ( je ne m'en fous pas Smile )
tout t'a été dit et redit , expliqué réexpliqué , alors a toi de jouer thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptySam 10 Déc 2016 - 19:44

C'est une bonne chose de penser à l'école et je t'en félicite  Smile  mais ne perd pas de vue que tu as choisi d'avoir un animal et que tu dois encore  améliorer ses conditions de vie si tu veux qu'il vive longtemps.

Pour les photos, "on ne s'en fout pas" bien au contraire puisque voilà des semaines que nous en attendons ... des photos de ta tortue et de son lieu de vie afin de pouvoir mieux t'aider à améliorer sa maintenance !
Et pour ne pas perdre ton temps, à toi de décider si tu es prête à suivre correctement (et pas qu'à moitié) tous les conseils que nous te donnons ... alors oui, nous serons ravis de t'accompagner pour le bien être de ta tortue Wink

N'oublie pas non plus que tu as un enclos à réfléchir, construire et aménager... si tu le souhaites, nous serons là pour te conseiller .. y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptySam 10 Déc 2016 - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



On voit pas très bien mais c'est le futur enclos! Une partie sera couverte au dessus par un vitre et l'autre par un grillage... La partie couverte y auras 3 cabane et l'autre partie la nourritures l'eau et les pierres... tous sa accompagné de terre, pour le terra vous aurez les photos dans la semaine, car il doit faire jour et je dois vous laisser.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptySam 10 Déc 2016 - 20:30

Perso, oui j'attends les photos du terra de Tchoupy, depuis tout ce temps que je demande à le voir Rolling Eyes

Pour les plans de l'enclos, je ne vois pas grand'chose mais un point important, faut que les cachettes soient orientées sud-sud est càd que le soleil doit les éclairer le matin tôt.
Pour la vitre, si tu peux l'enlever ok si non, faut le remplacer par du grillage. Si besoin tu pourras y poser la vitre en cas de trop fortes pluies par exemple.
Quelles dimensions fait cet enclos ? Tchoupy est grande, 6 m² serait très bien en pensant qu'il faudra l'agrandirr au fur et à mesure de sa croissance.

Bon à plus tard salut et sage décision de se mettre à étudier sérieusement thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30456
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptySam 10 Déc 2016 - 20:30

Bonjour, Audrey, Merci pour le plan du futur enclos.

Peux-tu nous donner les dimensions prévues pour chaque côté ?

Super pour l'appareil photos thumleft ! Mais surtout, travaille et occupe-toi de ta tortue.

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptySam 10 Déc 2016 - 20:56

puisque tu as un appareil photo et que tu peux photographier une feuille de papier , pourquoi ne pas faire une photo du terra , de la lampe de tchoupy !!!! moi j'attend tout ca pour juger et voir si tchoupy existe bien .... Ton enclos pour l'instant je m'en fiche complètement !!!!On verra ca au printemps !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptySam 10 Déc 2016 - 21:22

Audrey, pour le parc c'est bien de commencer d'y penser en avance mais tu as encore le temps !  Wink

Le plus urgent pour l'instant, c'est de profiter de ton dimanche pour photographier ton terra afin de pouvoir te conseiller au mieux pour que ta tortue puisse avoir des conditions de vie correctes avant le printemps.

Alors pour ne pas que tu perdes de vue l'aménagement du terra, je te donnerai mon avis sur ton plan plus tard.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptyDim 11 Déc 2016 - 8:38

bonjour pour les dimensions il faut que j'en discute avec mon père, il faut que je lui dise ce qui serait bien. Ne t’inquiète pas mamoudomm, Tchoupy existe. pff... tu crois vraiment que je viens parler avec vous, alors que je n'ai plus Tchoupy, je vois que sans les photos tu doute même de l’existence de ma tortue. ok, pour la vitre, même si je penser que sa servirait... dans ce cas je l'enlèverais.
Au revoir et à plus tard dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 EmptyDim 11 Déc 2016 - 9:04

Citation :
à plus tard dans la journée.
yeesss ! avec les photos du terra Smile

Pour l'enclos 1ères choses à définir : l'emplacement et les dimensions, à réfléchir en fonction des besoins de ta tortue et non pas selon les envies de ton père !
D'ailleurs il me semble qu'à 15 ans, tu n'as pas besoin de lui pour construire un enclos ...ce sera pour toi, l'occasion d'apprendre à manier des outils sans avoir à compter toujours sur les autres Wink Ton père peut juste être là pour te montrer ou t'aider si besoin.

Mais pour l'instant l'urgence est toujours le terra et son aménagement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie pour Tchoupy   Nouvelle vie pour Tchoupy - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle vie pour Tchoupy
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie pour Tchoupy
» Ma tortue est molle dans son vivarium
»  CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver
» Nouvelle vie pour la tortue
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: