Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper

Aller en bas 
+2
cappuccino
gipsy627
6 participants
AuteurMessage
gipsy627
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2017

Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper Empty
MessageSujet: Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper   Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper EmptyMer 4 Jan 2017 - 0:39

Bonjour à tous
J'aimerai adopter une tortue, cependant je ne sais pas vers quelle espèce m'orienter (comme c'est le cas de beaucoup je pense) pour pouvoir l'accueillir dans les meilleures conditions..
pourriez vous me décrire les contraintes à respecter pour les habitats en fonction de ci elles sont terrestres, aquatiques ou semi aquatiques (pour les juvéniles puis les adultes) ?
un site décrivant les différentes espèces peut être ?
j'avoue ne pas savoir quoi vous dire pour vous orienter alors n'hésitez pas à me demander toutes sortes d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper   Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper EmptyMer 4 Jan 2017 - 6:31

bonjour, il faudrai nous en dire plus, as tu un jardin, c'est essentiel si tu veux une terrestre.par contre quasiement 5 moi par an elle disparaitra, au profit de l'hibernation....a toi de voir si cela ne te fruste pas trop, moi j'adore !le cycle de la vie m'emerveille ...
Revenir en haut Aller en bas
gipsy627
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2017

Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper   Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:10

je n'ai pas de jardin, mais une cours à l'ombre
(je dois dire que pour le moment je loue en attendant de trouver la maison de mes rêves qui aura un énorme jardin)
aucune frustration à leur laisser vivre leur vie ne vous en faite pas la dessus
Revenir en haut Aller en bas
gipsy627
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2017

Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper   Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:46

je dois ajouter, que dans mes reves, j'adopterai bien un couple d'une espèce terrestre et un couple d'une espèce aquatique
je sais que c'est un engagement à long terme (comme lorsque l'on choisit d'avoir un enfant) cependant j'ai du mal à réaliser l'espace dont elles auront besoin pour être pleinement épanouie en fonction de leur age
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper   Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:54

Je te conseille d'attendre d'avoir ta propre maison pour adopter une tortue terrestre. Ces animaux ne peuvent pas vivre en terrarium et doivent disposer à l'âge adulte d'un minimum de 20m2 (mais plus c'est beaucoup mieux !)
Tu ne peux non plus pas les installer dans ta cour à l'ombre, en effet seul le soleil leur permet de vivre (étant donné qu'il chauffe l'animal et fait fonctionner son organisme)
Revenir en haut Aller en bas
gipsy627
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2017

Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper   Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:49

je comprends parfaitement celà
cependant (long à expliquer je vais donc résumé comme celà), j'ai l'opportunité d'acquérir une tortue des steppes, juvénile, alors je me demandais si un grand terrarium pourrait convenir en attendant ? (je ne parle pas de 10 ans d'attente, mais de finir la rénovation) jusque quel age ou quelle taille les considère t'on comme juvénile ?
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper   Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:55

bienvenue
Mais hélas pas de jardin, pas de tortue terrestre.
Elles vivent dehors à l'année , des la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper   Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:35

Pour ton information, les tortues des steppes ne sont vraiment pas "compatibles" avec le terrarium.

Ces animaux sont adaptés au climat très rude des steppes avec de gros écarts de température jour/nuit.
De plus, ce sont de très grosses hibernantes qui ont besoin d'au moins 5/6 mois d'hibernation (en plus d'une estivation en cas de grosses chaleurs en été).
Il est impossible de reproduire ces conditions dans un terrarium où la température est beaucoup plus constante, beaucoup trop confinée, où il est très difficile de mettre en place la préhibernation et l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper   Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:23

Charlotte+ a écrit:
Pour ton information, les tortues des steppes ne sont vraiment pas "compatibles" avec le terrarium.
Ces animaux sont adaptés au climat très rude des steppes avec de gros écarts de température jour/nuit.
De plus, ce sont de très grosses hibernantes qui ont besoin d'au moins 5/6 mois d'hibernation (en plus d'une estivation en cas de grosses chaleurs en été).
Il est impossible de reproduire ces conditions dans un terrarium où la température est beaucoup plus constante, beaucoup trop confinée, où il est très difficile de mettre en place la préhibernation et l'hibernation.

Si on ajoute leur propension à creuser d'énormes tunnels pour s'abriter tu comprendras aisément que le terrarium ne convient pas. Aucune terrestre n'est adaptée au terrarium et celle-ci encore moins que les autres. Dans ton cas je ne vois guère que les aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper   Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:27

Et pour les aquatiques, bien réfléchir avant. Si c'est pour les mettre en aquarium, c'est beaucoup de travail de nettoyage notamment !!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper   Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:54

Bonsoir gipsy627,

Qu'elle soit terrestre, aquatique ou semi aquatique, une tortue a absolument besoin de soleil et le plus possible sachant que pour certaines espèces, la période d'activité n''excède pas 6 mois.

Je pense qu'il est plus sage d'attendre que tu aies une maison avec un jardin très ensoleillé pour faire l'acquisition d'une "carapace" ... Wink

Regarde ce qu'il advient d'une tortue (Ah) qui a vécu plusieurs années en terrarium et sans hiberner ... Crying or Very sad

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella

Autre chose, pense à l'aspect législatif tant qu'il est encore temps,  Smile

Si tu as des questions, poste les dans cette section :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f68-legislation

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper   Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de l'espèce dont je pourrais le mieux m'occuper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir ce qu'est lespece de ma tortue
» QUELLE EST LESPECE DE MA TORTUE AIDEZ MOI SVP
» Qui suis-je et Quel âge pourrais-je avoir ?
» quelqu'un pourrais me dire d'ou elle vient????
» Quand pourrais je mettre mes bebes boettgeri à l'exterieur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: