Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 adoption d'une AH

Aller en bas 
+5
FELIZ
Pioupiou.87
Plutonia
zéraphin
Nadège50
9 participants
AuteurMessage
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyMer 8 Mar 2017 - 18:12

Bonjour

Je vais adopter une petite AH ;n'ayant pas le choix je vais devoir la prendre en animalerie .Je pense aller la chercher bientôt ,la mettre en terra le temps de la surveiller un peu et voir si tous va bien .
Je vais lui préparerais un enclos extérieur pour cette été et je la mettrais dehors à ce moment là  

De cette façon je pense pas faire de bêtise ,elle devrait s’acclimater doucement

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:08

Bonsoir Nadège50,

Si tu peux, patiente encore et attend vers la mi mai pour faire cette acquisition. La tortue pourra directement aller dehors et ça t'évitera des dépenses inutiles ==> terrarium, substrat, câble chauffant, spot et tout ce qui est superflu pour une Ah ... Wink

Concentre ton énergie sur la réalisation d'un joli enclos ... drunken

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii

N'oublie pas d'y planter tout ce dont cette tortue aura besoin ... 77818

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75298-ehhhhhhh-en-avant-pour-les-plantations

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t17007-fleurir-vos-enclos
Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyJeu 9 Mar 2017 - 8:40

Merci pour les liens Zéraphin

C'est vrai que l’idéal serait d'aller la chercher en mai et la mettre directement dans son enclos
je pensais que l'avoir quelques semaine en terra pour bien la surveiller serait mieux en sachant qu'elle viendra qu'une animalerie et que là bas elles sont déjà en terra et qu'elles ne dorment pas en ce moment ( ce qui n'est pas très logique du coup elle devrait dormir en ce moment Question )

Pour les achats j'aurais qu'une lampe uvb et chauffante à acheter pour le reste ,je ferrais avec ce que j'ai déjà a la maison .Les lampes je les achetais quand même car je suis pas a l’abris qu'elle tombe malade et de devoir la rentrer en terra pour la soigner .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyJeu 9 Mar 2017 - 9:08

De rien, Very Happy

Oui, c'est tout à fait vrai que ces Ah sortent de terrariums et qu'elles n'ont pas hiberné. Pour moi et par expérience, c'est donc la meilleure période pour les acclimater.

Il est clair que mises dehors, ces tortues cherchent tout de suite à s'enterrer et qu'elles ne sont pas actives au moins pendant deux semaines ... il faut le savoir ... Wink

Regarde les risques encourus par ces pauvres Ah maintenues en terrarium ... Sad

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella
Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyJeu 9 Mar 2017 - 9:36

Zéraphin ,il est très clair pour moi qu'une tortue de terre n'a rien a faire dans un terra ,elle aura un enclos extérieur .
Je vis à la campagne avec plus de 2000 mettre carré de terrain avec une bonne exposition flower

L'avoir à la maison maintenant en terra ( puisque qu'elle les déjà en animalerie cela ne changera rien pour elle )le temps de faire son enclos et de l'installer dedans au beau jour en mai .
Ce serait une grande motivation pour aller creuser et grillager et bétonner ,promener la terre  et aménager son enclos ... Smile  je suis fatigué rien que dans parler  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyJeu 9 Mar 2017 - 9:41

Nadège50 a écrit:
Zéraphin ,il est très clair pour moi qu'une tortue de terre n'a rien a faire dans un terra ,elle aura un enclos extérieur .
Je vis à la campagne avec plus de 2000 mettre carré de terrain avec une bonne exposition flower

L'avoir à la maison maintenant en terra ( puisque qu'elle les déjà en animalerie cela ne changera rien pour elle )le temps de faire son enclos et de l'installer dedans au beau jour en mai .
Ce serait une grande motivation pour aller creuser et grillager et bétonner ,promener la terre  et aménager son enclos ... Smile  je suis fatigué rien que dans parler  Very Happy

C'est vrai qu'un terrarium chez toi ne changera rien pour elle jusqu'en mai.

Profites-en pour la faire vermifuger chez un véto spé. Demande du PANACUR : trop de vétos utilisent encore du Profender, qui ne fonctionne pas sur la peau des tortues.

Ainsi, les éventuels vers et œufs seront expulsés dans le terrarium et elle n'infestera pas son enclos en mai !

Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyJeu 9 Mar 2017 - 10:28

oui Plutonia ,Je pensais aussi en profiter pour la vermifuger elle ,mais aussi toutes ma petite famille à deux et à quatre pattes

Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:51

Bonjour

je reviens vers vous car j'ai de nouveaux besoins de conseil s'il vous plait

Je vais chercher ma tortue samedi en animalerie mais voilà j'ai eu le vendeur au tel qui me dit qu'il n'a pas de juvénile seulement des tortue de 10 / 12 cm de 7 ans environs et que je peux choisir mâle ou femelle
Voilà mes questions
Peut on réellement être sur du sexe à cette taille / age ?
Si elles ont 7 ans ,elle n'ont jamais hiberner puisque qu'elles sont en animalerie ,c'est embêtant ou pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou.87
Nouveau Membre
Pioupiou.87


Féminin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/03/2017

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:03

Bonjour,
si elles ont "7 ans" comme t affirme le vendeur, alors elles ont sûrement été importées et /ou prélevées dans la nature... Shit
On arrive au printemps, et il y a peut être des juvéniles de disponibles qui elles seront nées en captivité chez des particuliers sur le forum ou ailleurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:21

Pioupiou.87 a écrit:

si elles ont "7 ans" comme t affirme le vendeur, alors elles ont sûrement été importées et /ou prélevées dans la nature... Shit  

Je n'avais pas pensé à cette possibilité là Shocked

J'ai pas trouvé de particulier ,ni d'éleveur par chez moi   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:31

Pioupiou.87 a écrit:

On arrive au printemps, et il y a peut être des juvéniles de disponibles qui elles seront nées en captivité chez des particuliers sur le forum ou ailleurs... Smile

Pioupiou a raison, c'est une piste à suivre... un membre du forum aurait peut-être des jeunes AH à placer Question

Zéraphin pourra, peut-être, lui aussi t'aider dans tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:20

Je vais continuer mes recherches ,merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:55

Nadège50 a écrit:
Je vais continuer mes recherches ,merci pour vos réponses  

Je te suggère d'envoyer un MP à Zéraphin, modérateur, qui pourra très probablement d'indiquer ce qu'il faut faire.

Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:19

Merci Plutonia ,je vais attendre un peu, Zéraphin va surement passer par là et me dire ce qu'il en pense .
Je vais peut être me rabattre sur un achat sur un site internet ou ils vendent des juvéniles .

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:26

Bonsoir tout le monde Very Happy

Si tu te rabats sur l'achat d'une Ah en animalerie, sache qu'elle viendra de ferme d'élevage et/ou qu'elle aura été prélevée dans la Nature ... pale

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t8166-ca-se-passe-comme-ca-en-ouzbekistan

Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyVen 7 Avr 2017 - 20:27

Bonsoir

J'ai toujours pas acheté de tortue ,j’hésite encore beaucoup .j'ai vraiment un peu peur à l humidité vu ou j'habite .je me suis intéressée un peu à la météo et c'est pas terrible
j'ai décidé de faire ma demande d 'AEA ,je l'ai envoyé la semaine dernière .
Je vais en attendant préparer mon parc extérieur et je choisirais quand j'aurais fini mon parc et que j'aurais ma réponse pour mon autorisation

Je veux pas faire n'importe quoi ,j'ai vraiment un coup de cœur pour la tortue des steppes mais je ne pense pas qu'elle se plaise beaucoup chez moi avec mon climat .La tortue Boettgeri sera surement plus s'adapter à mon climat

Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyVen 7 Avr 2017 - 23:26

Bonsoir,

Je ne pense pas que le climat soit un obstacle "infranchissable" pour une AH. Je pense que l'acclimatation est difficile pour les individus prélevés ou qui n'ont connu que le terrarium (qui sont donc plus sujets aux rhinites), et l'adaptation est plus facile pour les tortues nées dans la région et ayant toujours connu la météo européenne-occidentale...

Pense durant la construction de ton parc que AH et Boettgeri n'ont pas forcément les mêmes besoins en termes d'enclos (il faut être très vigilant pour les évasions des AHs qui creusent plus, et donner une note "steppique" au parc). Il faut aussi penser que l'âge de la tortue va jouer un rôle (un bébé n'a pas les mêmes besoins en termes d'espace et de protection aérienne qu'un adulte).

Comme l'ont dit les autres, ne pars pas sur une tortue en animalerie, qui sera souvent infestée de vers/prélevée dans la nature/issue de fermes d'élevage et risque de t'engendrer bien des soucis. Prends ton mal en patience, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur chez un particulier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricket
Nouveau Membre
cricket


Masculin
Nombre de messages : 168
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 03/02/2012

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptySam 8 Avr 2017 - 22:22

bonsoir, sinon guettez les bourses aux reptiles vous tomberez sur des éleveurs passionnés qui sont pour certains des mines d'or de connaissances. De plus , leurs animaux sont très souvent en très bonne santé et bien maintenues.
bonne recherche !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyDim 9 Avr 2017 - 10:30

Bonjour et merci pour vos réponses

Pour les bourses au reptile ,j'en ai pas par chez moi
J'attends ma réponse pour mon AEA et en attendant je vais préparer l'enclos .
J'ai aussi ma haie à couper pour que le soleil passe plus plus plus
je continue mes recherches et je me déciderais ensuite

Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyDim 9 Avr 2017 - 10:31

Il faut aussi se méfier des bourses aux reptiles parce que parfois il y a de mauvais éleveurs...je sais de quoi je parle je me suis faite avoir... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyDim 9 Avr 2017 - 11:14

C'est le parcours du combattant pour adopter une tortue Shocked


Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyDim 9 Avr 2017 - 11:39

Oui obtenir un galet cela se mérite, mais tu es sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  EmptyDim 9 Avr 2017 - 11:44

Merci Vegas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption d'une AH  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une AH    adoption d'une AH  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption d'une AH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire dune
» Age dune tortue
» reorise de poids--->signe dune 2emeponte??
» adoption
» Demande d'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: