| Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bergil Nouveau Membre
| Sujet: Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ? Jeu 9 Mar 2017 - 23:05 | |
| Bonsoir les amis des ibéras et autres chéloniens !
Depuis 3-4 jours, ma copine Césarine navigue entre le sommeil et l'éveil. Elle s'est déplacée, a vaguement sorti la tête, a finalement grignoté au bout de 3 jours quelques pointes d'endive . . . pour finalement se rendormir. (elle s'est cependant résolument extraite de son carton de feuilles installé à la cave ; elle a de l'eau à sa disposition). Il fait encore assez froid, en Alsace (entre 2 et 12°, selon le moment) et cet éveil me semble trop précoce ; qu'en pensez-vous ? Bonne soirée Bergil |
|
| |
bergil Nouveau Membre
| Sujet: réveillée, mais sans réaction . . Mer 15 Mar 2017 - 17:10 | |
| depuis 3 jours elle est assez souvent réveillée (la tête bien sortie), se déplace de qlq centimètres, sans toucher ni à l'eau ni aux feuilles d'endives. Je sais qu'il lui faut un peu de temps pour retrouver son entrain . . . Il fait environ 2 degrés la nuit (en Alsace), pour monter jusqu'à 13/14 degrés dans la journée. J'aurais tendance à attendre encore un peu pour la sortir, par conséquent . . Je rappelle qu'elle a environ 45 ans. Qu'en pensez-vous ? Bonne fin de journée Bergil |
|
| |
lilou2013 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1776 Age : 47 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ? Jeu 16 Mar 2017 - 16:48 | |
| Bonjour bergil 13/14° je trouve que c'est un peu juste, elle est en caisson ? |
|
| |
bergil Nouveau Membre
| Sujet: Re: Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ? Jeu 16 Mar 2017 - 20:40 | |
| - lilou2013 a écrit:
- Bonjour bergil
13/14° je trouve que c'est un peu juste, elle est en caisson ? Bonsoir Lilou, Hé non : elle est encore à la cave, sortir de son carton de feuilles dans lequel elle s'était endormie, en octobre . . . Comme dit, elle navigue encore entre les périodes de sommeil, et d'autres d'éveil. Elle n'a pas vraiment encore touché à ce que j'ai mis à sa disposition (feuilles d'endives, de radis, de pissenlit). On a atteint 18° cet après-midi . . . Elle a marché qlq mètres vers la porte de sortie du garage. Hasard ou volonté de prendre l'air ? Bergil |
|
| |
lilou2013 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1776 Age : 47 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ? Jeu 16 Mar 2017 - 21:11 | |
| Ça se réveille un peu partout, la mienne s'alimente depuis 2 jours, je pense que tu devrais la mettre dans son enclos en mettant quand même quelques protections la nuit, elle cherche peut être le soleil pour se réchauffer et commencé à s'alimenter, j'ai peur qu'elle s'épuise à force de tourner en rond dans ton garage, non ? |
|
| |
bergil Nouveau Membre
| Sujet: Re: Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ? Ven 17 Mar 2017 - 11:22 | |
| - lilou2013 a écrit:
- .. je pense que tu devrais la mettre dans son enclos en mettant quand même quelques protections la nuit, elle cherche peut être le soleil pour se réchauffer et commencé à s'alimenter, j'ai peur qu'elle s'épuise à force de tourner en rond dans ton garage, non ?
un enclos, j'aimerais bien . . Un regard sur d'anciens posts ayant pour sujet César ou Césarine t'indiquera qu'elle est dans une situation un peu particulière, que j'essaie d'arranger au mieux .. Cela dit : compris : il faut la faire profiter du soleil, si elle le désire, avec ombre à disposition ; vais m'y employer. Merci de m'avoir rappelé les principes de base Bergil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ? | |
| |
|
| |
| Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ? | |
|