Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bergil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2015

Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?  Empty
MessageSujet: Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?    Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?  EmptyJeu 9 Mar 2017 - 23:05

Bonsoir les amis des ibéras et autres chéloniens !

Depuis 3-4 jours, ma copine Césarine navigue entre le sommeil et l'éveil.
Elle s'est déplacée, a vaguement sorti la tête, a finalement grignoté au bout de 3 jours quelques pointes d'endive . . . pour finalement se rendormir. (elle s'est cependant résolument extraite de son carton de feuilles installé à la cave ; elle a de l'eau à sa disposition).
Il fait encore assez froid, en Alsace (entre 2 et 12°, selon le moment) et cet éveil me semble trop précoce ; qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée
Bergil
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2015

Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?  Empty
MessageSujet: réveillée, mais sans réaction . .   Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?  EmptyMer 15 Mar 2017 - 17:10

depuis 3 jours elle est assez souvent réveillée (la tête bien sortie), se déplace de qlq centimètres, sans toucher ni à l'eau ni aux feuilles d'endives.
Je sais qu'il lui faut un peu de temps pour retrouver son entrain . . .
Il fait environ 2 degrés la nuit (en Alsace), pour monter jusqu'à 13/14 degrés dans la journée.
J'aurais tendance à attendre encore un peu pour la sortir, par conséquent . .
Je rappelle qu'elle a environ 45 ans.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne fin de journée
Bergil
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?  Empty
MessageSujet: Re: Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?    Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?  EmptyJeu 16 Mar 2017 - 16:48

Bonjour bergil Smile
13/14° je trouve que c'est un peu juste, elle est en caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2015

Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?  Empty
MessageSujet: Re: Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?    Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?  EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:40

lilou2013 a écrit:
Bonjour bergil Smile
13/14° je trouve que c'est un peu juste, elle est en caisson ?

Bonsoir Lilou,

Hé non : elle est encore à la cave, sortir de son carton de feuilles dans lequel elle s'était endormie, en octobre . . .
Comme dit, elle navigue encore entre les périodes de sommeil, et d'autres d'éveil.
Elle n'a pas vraiment encore touché à ce que j'ai mis à sa disposition (feuilles d'endives, de radis, de pissenlit).
On a atteint 18° cet après-midi . . .
Elle a marché qlq mètres vers la porte de sortie du garage. Hasard ou volonté de prendre l'air ?

Bergil
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?  Empty
MessageSujet: Re: Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?    Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?  EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:11

Ça se réveille un peu partout, la mienne s'alimente depuis 2 jours, je pense que tu devrais la mettre dans son enclos en mettant quand même quelques protections la nuit, elle cherche peut être le soleil pour se réchauffer et commencé à s'alimenter, j'ai peur qu'elle s'épuise à force de tourner en rond dans ton garage, non ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2015

Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?  Empty
MessageSujet: Re: Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?    Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?  EmptyVen 17 Mar 2017 - 11:22

lilou2013 a écrit:
.. je pense que tu devrais la mettre dans son enclos en mettant quand même quelques protections la nuit, elle cherche peut être le soleil pour se réchauffer et commencé à s'alimenter, j'ai peur qu'elle s'épuise à force de tourner en rond dans ton garage, non ? Confused

un enclos, j'aimerais bien . . pale
Un regard sur d'anciens posts ayant pour sujet César ou Césarine t'indiquera qu'elle est dans une situation un peu particulière, que j'essaie d'arranger au mieux ..
Cela dit : compris : il faut la faire profiter du soleil, si elle le désire, avec ombre à disposition ; vais m'y employer.
Merci de m'avoir rappelé les principes de base Very Happy
Bergil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?  Empty
MessageSujet: Re: Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?    Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation : c'est parti ?
» Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller
» Césarine est en train de se réveiller !
» Léo, vient de se réveiller !!!!
» Elle vient de se réveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: