Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Césarine est en train de se réveiller !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bergil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2015

Césarine est en train de se réveiller ! Empty
MessageSujet: Césarine est en train de se réveiller !   Césarine est en train de se réveiller ! EmptyJeu 31 Mar 2016 - 23:21

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne nouvelle : Césarine, endormie depuis septembre dans un carton de feuilles mortes à la cave, a bougé il y a deux jours.
Ce matin, elle s'était dégagé un peu plus, la tête sortie des épaules, les yeux parfois ouverts, souvent fermés.
J'ai déposé une feuille d'endive près d'elle. Elle a fini par remettre la tête sous la carapace . . .
Je verrai demain matin si son réveil se confirme . .
Je suis vraiment content et vous tiendrai au courant, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Césarine est en train de se réveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Césarine est en train de se réveiller !   Césarine est en train de se réveiller ! EmptyVen 1 Avr 2016 - 0:20

Bonsoir bergil,

Bien content pour le réveil de Césarine ... thumleft

Pour ce qui est de la nourriture ... attends un peu, elle ne va pas s'alimenter tout de suite. Il lui faut quelques heures d'insolation avant que son organisme se remette en route ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2015

Césarine est en train de se réveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Césarine est en train de se réveiller !   Césarine est en train de se réveiller ! EmptyVen 1 Avr 2016 - 7:25

Bonjour Zéraphin de la nuit et merci de calmer mon inquiétude : je la pensais affamée et m'attendais à ce qu'elle se précipite sur la nourriture !
La nature fait bien les choses.
C'est vrai qu'il s'agit de mon premier réveil de tortue . . .

Pour ce qui est de l'insolation : il fera au mieux 9 degrés humides dehors, dans la journée ; on attend mieux pour les jours suivants : 18 degrés.

On verra . . . on la surveille Very Happy
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Césarine est en train de se réveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Césarine est en train de se réveiller !   Césarine est en train de se réveiller ! EmptyVen 1 Avr 2016 - 10:16

De rien, Very Happy

Mon mâle Ibera (César) est réveillé depuis le 13 mars et il n'a pas encore mangé ... Mr.Red

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t115433-reveil-en-douceur

Tant qu'il ne fera pas plus chaud, "la machine" ne se remettra pas en route. Cependant, ça ne l'empêche pas de sortir et de crapahuter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Césarine est en train de se réveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Césarine est en train de se réveiller !   Césarine est en train de se réveiller ! EmptyVen 1 Avr 2016 - 15:19

certains ont le réveil plus difficile que d'autres Razz ... bon réveil à Césarine cheers
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2015

Césarine est en train de se réveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Césarine est en train de se réveiller !   Césarine est en train de se réveiller ! EmptyVen 1 Avr 2016 - 22:11

si César (il est splendide) n'a encore rien mangé depuis le 13 mars, la Césarine n'est sans doute pas prête à manger non plus.
J'ai compris qu'il faut laisser le temps au temps.
7 à 8 degrés aujourd'hui, dehors . . . pas propice aux promenades ensoleillées. .
On nous promet du 18 pour les jours suivants ; je verrai si je peux la laisser se promener un peu au soleil.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2015

Césarine est en train de se réveiller ! Empty
MessageSujet: Exposer Césarine au soleil ?   Césarine est en train de se réveiller ! EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:46

Bonjour,

il fera 17 à 18° cet après-midi, en Alsace. (alors qu'on nous annonçait 22° !)
Césarine a bougé un peu, en restant sur place ; mais est toujours à la cave. . .
A votre avis, je peux la mettre un peu sur un terrain ensoleillé, cet après-midi,  ou dois-je attendre qu'elle se déplace carrément, et cherche à sortir de la cave ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Césarine est en train de se réveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Césarine est en train de se réveiller !   Césarine est en train de se réveiller ! EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:13

Bonjour bergil,

Maintenant, il est temps de mettre Césarine dehors. Tu la mets à un endroit ensoleillé, non loin d'un abri et elle fera ce qu'elle voudra.

A toi de vérifier ce soir où elle est allée se coucher ... Wink

Chez moi, beau temps, mais frais et venteux ... tortues sorties, mais pas motivées du tout pour manger ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Césarine est en train de se réveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Césarine est en train de se réveiller !   Césarine est en train de se réveiller ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Césarine est en train de se réveiller !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre Césarine au soleil ..
» Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?
» Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller
» Cesar et Rosalie ont 9ans...
» News de César (Hermann) en fait Césarine, femelle Ibera . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: