Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question d'une débutante

Aller en bas 
+4
yoyoshima
Charlotte+
bilou68
Nathylu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathylu
Nouveau Membre
Nathylu


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2017

Question d'une débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante    Question d'une débutante  - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 13:12

Bonjour à tous

Caroline al'air l'air d'avoir une grande préférence pour les boutons d'or. Est-ce que c'est bon pour elle ?
Elle mange principalement que ça et très peut de pissenlit et de trèfle. Pas du tout de paquerette. Dois je lui enlever ?

Un expert sinon pour la griffe au bout de la queue ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Question d'une débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante    Question d'une débutante  - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:00

mes amis ont aussi beaucoup de boutons d'or chez eux, et leurs tortues aiment beaucoup.

Il ne suffit pas de dire qu'il y a une griffe au bout de la queue : les Hermann, boettgeri, hybrides, et les AH en ont une... il nous faut des photos pour déterminer l'espèce et éventuellement la sous-espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Nathylu
Nouveau Membre
Nathylu


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2017

Question d'une débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante    Question d'une débutante  - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 15:23

J'ai mis les photos sur le post avant ... il y a la queue et le plastron. . Vous ne les voyez pas ?
Et pour les boutons d'or elle peut en.manger à volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Question d'une débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante    Question d'une débutante  - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 16:04

En page 1, je vois deux photos et une tortue AH... Les boutons d'or tu peux lui en donner mais il faut varier l'alimentation Wink

Par contre, ce qu'il lui faut impérativement et au plus vite, c'est un parc : une tortue en terra ne vit pas longtemps et agonise en silence, ce n'est pas ce que tu souhaites, alors hop! un parc tout beau pour avant fin mai bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathylu
Nouveau Membre
Nathylu


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2017

Question d'une débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante    Question d'une débutante  - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 20:35

Bonsoir à tous
Quelques nouvelles de Caroline qui se porte bien en attendant son enclos

Question d'une débutante  - Page 2 20170511

Elle a aussi les boutons d'or en adoration. Puis-je lui en donner à volonté ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Question d'une débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante    Question d'une débutante  - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 20:39

Il faut varier !
Revenir en haut Aller en bas
Nathylu
Nouveau Membre
Nathylu


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2017

Question d'une débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante    Question d'une débutante  - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:01

Plutonia a écrit:
Il faut varier !

Je lui donne des pissenlits, des trèfleservices
Elle ne touche pas aux pâquerettes et adore l'endive et le bouton d'or

Est-ce assez varie ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Question d'une débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante    Question d'une débutante  - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:02

Je l'ai déjà dit mais ce qu'il faut à ta tortue, c'est un vrai enclos et au plus vite Mr.Red

Il faut savoir que dans l'absolu, les mois de mai et juin sont les mois cruciaux pour l'alimentation : il fait chaud mais pas trop, elles prennent le temps de se balader à la recherche des herbes qui leur conviennent.

Ensuite il fait trop chaud, elles mangent le matin, tôt, et vers 11h, elles sont déjà cachées et ressortent en soirée quand la température "retombe".

Même avis que Plutonia et déjà dit aussi, les boutons d'or, c'est bien mais donne plutôt un mélange de pissenlit (fleurs et feuilles), trèfle, laiteron, lapsane, liseron, campanules...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathylu
Nouveau Membre
Nathylu


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2017

Question d'une débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante    Question d'une débutante  - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:16

Nous sommes en train de lui faire l'enclos j'ai fais un poste pour des conseils Very Happy

Je ne connais pas lapsane, liseron, campanules Confused

Je trouve ça oú ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question d'une débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante    Question d'une débutante  - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:32

Il y a beaucoup de plantes que tu trouveras dans la nature.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t17007-fleurir-vos-enclos

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75298-ehhhhhhh-en-avant-pour-les-plantations

Pour les campanules, c'est en pépinière ou jardinerie. Idem pour les sedum spectabile dont raffolent les tortues. Plantes à bien doucher pour rincer les produits de traitement et autres engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Question d'une débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante    Question d'une débutante  - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 13:37

FELIZ a écrit:
Je l'ai déjà dit mais ce qu'il faut à ta tortue, c'est un vrai enclos et au plus vite Mr.Red

Il faut savoir que dans l'absolu, les mois de mai et juin sont les mois cruciaux pour l'alimentation : il fait chaud mais pas trop, elles prennent le temps de se balader à la recherche des herbes qui leur conviennent.

Ensuite il fait trop chaud, elles mangent le matin, tôt, et vers 11h, elles sont déjà cachées et ressortent en soirée quand la température "retombe".

Même avis que Plutonia et déjà dit aussi, les boutons d'or, c'est bien mais donne plutôt un mélange de pissenlit (fleurs et feuilles), trèfle, laiteron, lapsane, liseron, campanules...

Wink

Je lis le dernier message de Nathylu... L'enclos n'est pas encore fait ? Shocked

Pourtant les UV du soleil sont absolument vitaux pour une tortue ! Que de temps perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Nathylu
Nouveau Membre
Nathylu


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2017

Question d'une débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante    Question d'une débutante  - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 15:32

[/quote]

Je lis le dernier message de Nathylu... L'enclos n'est pas encore fait ? Shocked

Pourtant les UV du soleil sont absolument vitaux pour une tortue ! Que de temps perdu...[/quote]

En effet, entre les intempéries et des gros soucis de santé nous n'avons pu reprendre que ce week-end. .
J'ai un post dans enclos ou J'ai mis l'évolution. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'une débutante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante    Question d'une débutante  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'une débutante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: