Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...

Aller en bas 
+30
Guy Liguili
Carapatton
yasm47
Proserpine
Bébert81
wowiwok
Tortue35
dance floor
satanas
sof0970
Mtlbtz
lilou2013
Djo56
Chouchougne
pause café
floshady93
Amando
cookie 54
gigidu42
CarlosKa
Lila33
testarde
sylvie54
uria
Pitchoune
loxbo26
Cajou
yoyoshima
May du sud
FELIZ
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018 - 13:17

Quand même quelques photos de Chocolat dans le jardin depuis plus d'un mois ; c'est incroyable comme elle a posé rapidement ses marques.
drunken  
Je pense avoir choisi la bonne solution car elle a commencé sa pré hibernation 3 semaines plus tard qu' en 2017  thumleft

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Devant la cabane où se trouve Cerise et Chocolat pour le  I don\'t want that ... à moins que ça change surtout pour Cerise  What the fuck ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cachette sous laquelle Maya s'est enterrée, cachette que j'ai un peu "bricolée" et agrandi hier matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

00099 et bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018 - 18:23

Tes photos sont toujours aussi belles, Feliz, et comme elles ont changé et grossi tes princesses, je suis toujours autant sous le charme drunken drunken drunken

Profite bien des derniers instants de 2018 où tu verras leur bouille, je sais combien c'est long d'attendre tous ces mois avant le grand réveil 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018 - 20:33

Oh merci Marie-Mtlbtz... je ne sais pas si tu as tout lu et regardé (c'est un peu long, j'avoue Smile ) Cerise est effectivement bien grosse et Maya a décollé tout comme Chocolat drunken

L'hiver sera long, déjà installé avec un coup de froid soudain Mr.Red

Cerise et Chocolat, dans la cabane ne se sont pas enterrées Rolling Eyes J'ai bouché l'entrée avec une plaque de grillage à poules maintenue par des pierres... au cas où What the fuck ?!? Maya s'est enterrée, sans doute bien "loin" dans ses rêveries de printemps ...

Quel plaisir de te re lire, Marie 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptySam 3 Nov 2018 - 16:19

Ce soir en allant vérifier dans la cabane, je me suis rendue compte que Cerise était tout derrière le panneau de grillage à poules qui obstrue l'entrée Rolling Eyes , Elle ne dort pas encore, il semble. Je sais que l'espèce EHH Corse est sujette aux insomnies  Razz

Demain, il fera très doux mais je m'absente jusqu'au soir pourtant je vais laisser libre l'entrée de la cabane et je compte sur mes chat11  pour What the fuck ?!? Reste à savoir si elle n'ira pas s'enterrer ailleurs Question Rolling Eyes shakng2

Ah, que d'inquiétude tout en sachant que l'hiver dernier, elle ne dormait pas encore à cette date Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptySam 3 Nov 2018 - 16:24

Je suis certaine que tu auras tout fait pour le mieux, FELIZ ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptySam 3 Nov 2018 - 16:51

Plutonia a écrit:
Je suis certaine que tu auras tout fait pour le mieux, FELIZ ! 00099

A mon avis, la cabane ne lui convient pas  00222 Cerise s'est toujours enterrée in natura 100% sans cabane sur le dos  

00099 Plutonia, tu es très rassurante et c'est ce dont j'ai besoin en ce moment ... en attendant de me venger sur le chocolat noir (j'ai déjà "craqué" Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptySam 3 Nov 2018 - 17:28

sacrée coquine jocolor , en fait j'ai la même avec le redoux j'ai jeté réouvert le passage de la fosse et ce matin Cajou était sous les feuilles juste à côté! Donc elle ne dort pas encore finalement scratch
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:34

Bon alors gigi, je me sens moins seule 00099 J'ai lu aussi que les carapaces de certains membres ne se sont pas encore enfouies donc la meilleure attitude est de rester  levitation  

Demain je verrais bien ce qu'il en est et je tâcherais de revenir avant la nuit pour What the fuck ?!? Les températures sont douces et là où elles se trouvent est encore au  sunny  donc je vais la laisser faire Cerise, comme elle en a l'habitude du reste mais l'hibernation dans le jardin, c'est une première pour moi Rolling Eyes

Je vous tiens au courant de toutes manières Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:56

Et oui Feliz je l'entendait tout a l'heure qui s'agitait sous les feuilles. Du coup j'ai réduit le parc avec des chutes de plaques de toit ondulées lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptyDim 4 Nov 2018 - 9:40

Alors ? Notre petite Cerise était-elle toujours dans la cabane hier soir ?
Je t'imagine sourcils froncés et lampe de poche à la main... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:17

En plus il fait noir de bonne heure maintenant. Elles vont nous rendre chèvre ces coquines, moi aussi je vous imagine bien la torche à la main, en train de chercher le trésor de votre jardin, qui comme tout trésor qui se respecte se fait désirer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:38

Mes tortues ne veulent jamais hiberner là où j'ai décidé….du coup je les laisse s'enterrer ou se cacher là où elles décident et je sécurise après au dessus d'elles…. des têtes de mules ces tortues !!!! salut lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:01

Réponse à toutes les 4, gigi, Carloska, Lila33 et sof0970 en photos ...

Sous l'oeil attentif de Tatouille, Cerise prend le  sunny  La voyiez-vous toute blanche de lumière Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise est entrée dans la cachette tout juste en-dessous de Mimi  thumleft ... pas très loin de Maya What the fuck ?!?  Et je suis ravie qu'elle hiberne "dehors"  Very Happy  Bien sûr, je vais rajouter des feuilles mais j'attends qu'il pleuve un peu avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai refermé la cabane dans laquelle se trouve Chocolat : je trouve que la terre y est bien sèche et je vais arroser dans un coin.

La suite demain ... peut-être Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:32

Elle est lumineuse Cerise, trop belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2018 - 14:51

Aujourd'hui, Cerise drunken

Elle est repartie dans sa cachette avant que le  sun2  disparaisse... Il me semble qu'elle a commencé à s'enfouir, et ce, un peu plus tard que les autres années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chocolat est entrain de s'enterrer dans la cabane ! Il va bien  meteo pluie ce soir et cette nuit, la terre va pouvoir s'hydrater elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2018 - 10:02

lol! elle a une belle cabane, et elle s'enterre juste devant, elle est contrariante la belle Cerise.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2018 - 14:31

Lila33 a écrit:
lol! elle a une belle cabane, et elle s'enterre juste devant, elle est contrariante la belle Cerise.

Oui Lila mais j'avais prévu d'autres abris bien "sauvages", naturellement protégés sous le pin et je connais bien les habitudes de mes miss !!!

Pour le moment je n'ai pas mis beaucoup de feuilles (3 sacs attendent).

D'un autre côté, je préfère l'hibernation vraiment dehors, pas sous une cabane, et jusqu'à maintenant elles s'étaient toujours enterrées dans le parc, sous ou proche d'un arbuste, en passant sous une pierre...

Pas vu Cerise aujourd'hui, il 0142 depuis hier soir, mais, à mon avis c'est parti pour le grand I don\'t want that car c'est aux alentours du 4 nov les autres années qu'elle s'enfouissait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2018 - 11:19

FELIZ a écrit:
D'un autre côté, je préfère l'hibernation vraiment dehors, pas sous une cabane, et jusqu'à maintenant elles s'étaient toujours enterrées dans le parc, sous ou proche d'un arbuste, en passant sous une pierre...
Les cabanes peuvent poser le problème d'un manque d'humidité.
C'est le cas de celle de Momoche qui est grande et plein ouest. Malgré la capillarité, la terre y reste trop sèche car zone très protégée de la pluie par une haie très haute et large de jasmin et chèvrefeuille. Cela m'oblige à arroser régulièrement pendant l'hiver quand je vois qu'il n'y a pas de gel annoncé.
En ce moment, la cabane est grande ouverte par le haut pour qu'une partie de la pluie y entre.

attente2 de voir si Cerise est partie pour le grand I don\'t want that .
00099 FELIZ
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2018 - 15:00

CarlosKa a écrit:
FELIZ a écrit:
D'un autre côté, je préfère l'hibernation vraiment dehors, pas sous une cabane, et jusqu'à maintenant elles s'étaient toujours enterrées dans le parc, sous ou proche d'un arbuste, en passant sous une pierre...
Les cabanes peuvent poser le problème d'un manque d'humidité.
C'est le cas de celle de Momoche qui est grande et plein ouest. Malgré la capillarité, la terre y reste trop sèche car zone très protégée de la pluie par une haie très haute et large de jasmin et chèvrefeuille. Cela m'oblige à arroser régulièrement pendant l'hiver quand je vois qu'il n'y a pas de gel annoncé.
En ce moment, la cabane est grande ouverte par le haut pour qu'une partie de la pluie y entre.

attente2 de voir si Cerise est partie pour le grand I don\'t want that .
00099 FELIZ

Coucou Carloska 00099

En fait j'ai le même problème avec la grande cabane (dans laquelle I don\'t want that Chocolat ) : la terre y est sèche et il semble que l'humidification de la terre ne s'y fait pas Rolling Eyes Si ce n'est qu'elle est super protégée par en-dessous et côtés, il n'y a pas d'autres avantages Confused
La cabane se trouve contre un mur, face sud sud-est, avec de part et d'autre, un laurier sauce et un pin.
C'est aussi cette zone que Maya et Cerise ont choisi pour hiberner mais pas dans la cabane.

Tous les arrosoirs sont en piste pour recevoir l'eau de pluie mais il pleut à peine, enfin, ce matin j'ai quand même arrosé la terre dans la cabane autour de Chocolat et j'ai mis des feuilles mortes bien humides.

Je What the fuck ?!? et j'ai laissé le grillage devant l'entrée de la cabane pour que l'air circule bien et ce, jusqu'au grosses périodes de gel.

Quant à Cerise, je pense qu'elle a débuté son hibernation... Il est prévu une grande douceur dimanche et lundi... alors What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Zone d'hibernation (à gauche) et cabane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2018 - 14:24

Ici, malgré le sunny qui donne bien sur les endroits d'hibernation, personne ne bouge : Maya doit être toujours enfouie, et Cerise ne bouge pas mais ne s'est pas encore enterrée, elle est devant l'abri sous quelques feuilles  Rolling Eyes

Chocolat I don\'t want that  dans la cabane.

En fait rien de nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2018 - 14:49

Very Happy au moins tu sais où elles sont tes Belles, c'est déjà ça. Plus facile pour agir en cas de grands froids 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptySam 17 Nov 2018 - 18:14

gigidu42 a écrit:
Very Happy au moins tu sais où elles sont tes Belles, c'est déjà ça. Plus facile pour agir en cas de grands froids 00099

Très Very Happy que tu aies pu localiser Cajou , maintenant te voilà rassurée, gigidu42 Wink  00099
Cajou, elle est bien là où elle s'est mise thumleft

Ce soir, j'ai soulevé quelques feuilles pour voir où en était Cerise : elle a un peu changé de place et j'ai vu un petit oeil noir drunken Elle ne dort pas mais est restée sous les feuilles bien qu'il a fait super doux cette semaine.

Chocolat est entrain de s'enterrer ... et Maya, intutile de la chercher, elle doit être déjà "loin"...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:44

très heureux Chocolat est réveillée : je n'étais pas là au moment où elle est sortie de son tas de feuilles ...

Elle a profité du sunny, a fait un tour dans le parc puis est retournée sous les feuilles vers 17h : ça c'est bien thumleft
Les yeux sont terreux mais bien ouverts.

J'ai fait 2 photos mais mon apn est nouveau et je ne sais pas encore comment passer les photos sur l'ordinateur ... patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:56

Bravo Chocolat, ta maîtresse doit avoir un grand smile aujourd'hui. Il me tarde de te voir en photo, je te souhaite un super printemps pitchounette.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:42

YOUPIIIIII supercontent !! Bravo Chocolat, profite bien en attendant tes copines 77818 très heureux  !!!!

attente2 23311 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerise, Maya et Chocolat... (suite)
» Cerise et petite Maya !!!
» Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
» Triste pour Chocolat de Feliz
» Cabane et jardin pour mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: