Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...

Aller en bas 
+30
Guy Liguili
Carapatton
yasm47
Proserpine
Bébert81
wowiwok
Tortue35
dance floor
satanas
sof0970
Mtlbtz
lilou2013
Djo56
Chouchougne
pause café
floshady93
Amando
cookie 54
gigidu42
CarlosKa
Lila33
testarde
sylvie54
uria
Pitchoune
loxbo26
Cajou
yoyoshima
May du sud
FELIZ
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptySam 31 Aoû 2019 - 16:14

Merci Plutonia, Marie, Lila33? uria, lilou2013 😉
Tout va bien ici, les petites carapaces profitent sous le 🌞
Maya est 👍
J'ai fait quelques photos ce matin et les posterai demain... Je profite moi aussi 😉
😚
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptySam 31 Aoû 2019 - 17:32

Merci pour ces nouvelles, très heureuse pour toi et Maya!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptySam 31 Aoû 2019 - 20:02

Tout est désormais parfait dans le meilleur des mondes ! Razz
attente2 (qui sourit) des prochaines 23311 .
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyLun 2 Sep 2019 - 11:27

Avec un brin de retard, voici quelques photos estivales  sunny12 (du 31 août) de Cerise, Maya et Chocolat drunken
Je m'éclate toujours autant à les regarder et je suis tellement  Very Happy de voir Maya au top  cheers
Les grandes balades dans la pelouse semblent ne plus être à l'ordre du jour et comme je le disais, depuis fin août, elles passent leurs nuits à l'endroit où elles hibernent  What the fuck ?!?

Comment résister aux couleurs et aux goûts exquis de ces belles fleurs d'été  drunken  drunken  drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maya prend le  sunny  mais a déjà repéré quelques fleurs de bignonne posées plus  loin  What the fuck ?!? (pas toujours devant le nez, nan mais !!!  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise et sa bouille de dinosaure  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chocolat imperturbable et pourtant de plus en plus sauvage  What a Face
Il semble que le tobleronnage s'estompe ... faudrait qu'elle mange moins, cette gourmande  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon la devise de Carloska : "tout est désormais parfait dans le meilleur des mondes" très heureux
Merci Marie, Carloska, Lilou33, Proserpine : profitez bien vous aussi de vos chères carapaces ... nous avons encore 2 mois voire plus pour les bader dans le sud Wink 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyLun 2 Sep 2019 - 15:01

Et voilà, FELIZ est de retour avec sa belle troupe au complet, youpi !!! cheers

Toutes ces couleurs festives, on les dévore au rythme des becs de Maya, Cerise et Chocolat, et c'est un véritable régal ! geek

Je confirme pour Chocolat, elle semble bp moins tobleronnée thumleft  

En tout cas, les 3 sont à croquer (décidément, je ne parle que de miam-miam dans ce message Razz !)

Bonne continuation sous le beau soleil du Sud ouest, et merci pour ce bien agréable partage, FELIZ 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:20

elles sont vraiment belles, mais depuis le début ma préférence va vers Cerise, pour la régularité de ses stries et sa couleur blonde.

Merci pour ces photos, qui font plaisir à voir, je ne me lasse pas de voir des tortues heureuses. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:45

Entre "Cerise, Maya et Chocolat à croquer" dixit Marie et la "blondeur"de Cerise selon Lila33, ce poste devient très "gourmand" 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyMar 3 Sep 2019 - 8:47

Ha ! Voici les beautés !
Toutes les trois ont des stries de croissance incroyablement régulières et clairement distinctes.
plus-un avec Lila33 pour Cerise avec ses 2 premières écailles costales à rayons blonds.

Pourquoi dis-tu que Chocolat est de + en + sauvage ?

FELIZ a écrit:
profitez bien vous aussi de vos chères carapaces ... nous avons encore 2 mois voire plus pour les bader dans le sud
Pas vraiment. Je connais un gros I don\'t want that qui s'enterre d'un coup dès la mi-octobre. 00222
Alors, profitons d'elles à fond !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:32

Hello à toutes et tous... Wink  
Trop de temps sans venir donner de nouvelles... Mr.Red

Les belles du jardin vont bien et se préparent doucement mais elles mangent toujours avec appétit, il fait chaud, c'est parfait pour digérer  Smile

Cerise, Chocolat ou Maya se montre à tour de rôle, je peux rester 3 jours sans voir l'une ou l'autre Rolling Eyes

En début d'après-midi, j'ai eu la chance de trouver Maya mi-ombre, mi-soleil cheers ... elle a dévoré les quelques feuilles de pissenlit, du laiteron et campanules déposés devant son nez !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... Maya ne s'aventure plus dans la pelouse ou alors, elle se balade lorsque j'ai le dos tournée. Elle s'est rapprochée de son lieu d'hibernation(sur les photos), le même que l'année passée... pour le moment What the fuck ?!?
Idem pour Cerise qui squatte le coin extérieur de la grande cabane-fosse : Comme d'hab, elles n'en font qu'à leur tête et je sais qu'aucune ne va choisir la cabane-fosse pour hiberner, ah, ah, ah Razz

Chocolat, invisible depuis 3 jours et Cerise, aperçue hier soir au sunny dans une touffe d'herbes, ne s'est pas montrée depuis ce matin ... vous me suivez ?  Smile  


CarlosKa a écrit:
...

Pourquoi dis-tu que Chocolat est de + en + sauvage ?

Chocolat est devenue d'une grande vivacité : si je la prends dans ma main doucement, elle se débat comme une cinglée Smile Je lui ai fait faire le test de l'équilibre sur mon pouce et le majeur, elle a réussi haut la patte thumright
A mon approche, elle rentre vite la tête et j'aime mieux ça !

La plus soft et la "moins sauvage", c'est Cerise : elle ne rentre pas la tête si j'avance ma main tout doucement et surtout si je lui apporte une belle fleur d'altéa ou bignone fleur18 , j'ai tenté les caresses sur la carapace mais à mon avis, elle n'aime pas trop quand même et s'éclipse vite fait... Rien de comparable avec Momoche qui est un affectueux  drunken


CarlosKa a écrit:
Alors, profitons d'elles à fond !

Oh que oui, la période est critique, n'est-ce pas Carloska surtout chez les Boettgeris qui ont la spécialité de s'enfouir du jour au lendemain ... Que me réserve Chocolat Question Question Question
Bref, encore une hibernation à "s'avaler" Confused Evil or Very Mad pale

Allez, quelques photos de ces jours derniers

Cerise en forme et tellement goulue  drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chocolat énergique et intrépide qui mange presque à chaque pas  Very Happy ou qui bronze en compagnie de Cerise ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maya, très méditerranéenne, aime se parfumer aux senteurs de thym ou de lavande en compagnie de Chocolat drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin, un coin serre avec grande vitre que j'ai aménagé (qui restera à peu près sec) en prévision et pour celle qui me ferait un réveil en février  Shocked
Ce parc, le premier, de 14 m² sera ouvert pour le printemps prochain  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, je me suis lâchée sur les photos juste avant la grande parenthèse de l'hiver et le long I don\'t want that de nos chères carapaces  tortue  tortue  tortue
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:54

très heureux supercontent pom-pom super ce grand reportage Féliz, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres tes carapaces et je trouve que tout est encore bien vert chez toi, pour leur plus grand bonheur Very Happy .....ici ça commence aussi à ralentir, les réveils de Cajou sont de plus en plus tardifs et courts.....dur dur de se faire à l'idée de 5 à 6 mois sans les voir Shit
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:01

merci   FELIZ pour ce "roman-photo" tres beau et superbement illustré drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyVen 20 Sep 2019 - 21:46

Quel plaisir de le voir en bonne forme. Merci pour toutes ces photos. En effet la mienne aussi ralentit, et je la vois beaucoup moins. Moi qui aimais tant après le déjeuner m'installer sur un transat pour la voir évoluer, ça va drôlement me manquer aussi. 00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyVen 20 Sep 2019 - 22:25

Merci pour ces photos bien agréables Very Happy
Ton parc est un véritable Eden !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptySam 21 Sep 2019 - 9:55

merci pour ces moments de vie.
Ravie de voir que tout ce petit monde va bien. thumleft

FELIZ a écrit:
j'ai tenté les caresses sur la carapace mais à mon avis, elle n'aime pas trop quand même et s'éclipse vite fait... Rien de comparable avec Momoche qui est un affectueux  drunken  

Plusieurs raisons : sa non-peur des humains et son caractère tranquille, la disposition de la maison par rapport au jardinet (la baie de la pièce de vie fait toute la façade de la maison et donne sur une terrasse en hauteur donc on se voit dès que je mets le pied dehors surtout si je me fais repérée parce que j'ai la clope...). Dernier facteur : sa patronne qui est un pot de colle !

FELIZ a écrit:
Bref, encore une hibernation à "s'avaler" Confused Evil or Very Mad pale
00222 On a beau savoir qu'être possédé par une carapace  Mr.Red  entraîne cette coupure, l'attente reste longue et  Confused .

FELIZ a écrit:
Chocolat énergique et intrépide ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore !!
00099 FELIZ
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyDim 22 Sep 2019 - 16:26


Très chouette tout ça bravo
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyDim 22 Sep 2019 - 16:58

Merci beaucoup, FELIZ ! C'est toujours aussi sympa de voir tes photos, prises sur le vif ! thumright bravo
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:36

merci FELIZ pour ce reportage photos tres sympa .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyMar 24 Sep 2019 - 23:33

Coucou FELIZ fleur11 ! J'ai pris un retard considérable depuis quelque temps et je découvre avec émerveillement ce magnifique reportage sur tes 3 carapaces drunken drunken drunken ! On ressent tant de plénitude et de bonheur simple en regardant tes photos détaillées par tes textes, c'est super  I love you  !!!  18210

Merci 1000 fois de partager avec nous tout ce bien-être et ces sourires ; et surtout, profitez bien les unes des autres et de cette magie avant le long sommeil petit coeur petit coeur 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyMer 25 Sep 2019 - 17:45

Vraiment merci à toutes et tous pour vos gentils messages : vous avez raison les séries de photos que je poste sont dignes d'un roman-photos et c'est tant mieux que cela vous plaise drunken ... De toutes manières, d'ici quelques temps, les photos se feront inexistantes, hibernation oblige Rolling Eyes 00222

Depuis le 20 septembre, je n'ai pas revu Maya ; à priori elle ne sort plus de sa grotte d'hibernation, faudra que j'aille y glisse une main en me contorsionnant  vieux  pour What the fuck ?!?

Cerise me fait mentir : elle dort dans la grande cabane fosse pour le moment What the fuck ?!?

J'ai enfin "trouvé" Chocolat, que je ne voyais plus certains jours, et pour cause, je la découvre ici le 20 septembre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, 25 septembre.
Hier, Chocolat s'est éloignée pour aller manger par-ci, par-là et j'ai pu constater qu'elle avait commencé à creuser sous le rocher... et elle dort là tous les soirs, à What the fuck ?!? mais je suis sûre à 80% qu'elle hibernera à cet endroit  Wink (que je protégerai comme il se doit, tout est prévu  Smile )
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Cerise continue à se chauffer sous un sunny qui pâlit de plus en plus ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et encore des photos !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 7:56

cheers Feliz, comme cela va être long encore une fois! du coup ça fait bien plaisir de profiter encore et encore de tes photos 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:39

gigidu42 a écrit:
cheers Feliz, comme cela va être long encore une fois! du coup ça fait bien plaisir de profiter encore et encore de tes photos 00099

plus-un On va se serrer les coudes durant ces prochains mois, comme chaque année... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:39

Que de choses vraies !

Mtlbtz a écrit:
gigidu42 a écrit:
cheers Feliz, comme cela va être long encore une fois! du coup ça fait bien plaisir de profiter encore et encore de tes photos 00099

plus-un On va se serrer les coudes durant ces prochains mois, comme chaque année... Rolling Eyes

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptyVen 27 Sep 2019 - 14:41

Ouiiiii nous nous remonteront le moral pendant cette période hivernale qui est toujours trop longue confused

Au fat... Maya ne dors pas, je la vois depuis hier et elle mange bien si ce n'est qu'aujourd'hui elle boude les fleurs d'altea préférant les fleurs de bignonne 😃
photos ( encore ! ! !) plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptySam 28 Sep 2019 - 8:28

FELIZ a écrit:
photos  ( encore ! ! !) plus tard.
N'hésite surtout pas. On est preneurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 EmptySam 28 Sep 2019 - 9:13

CarlosKa a écrit:
FELIZ a écrit:
photos  ( encore ! ! !) plus tard.
N'hésite surtout pas. On est preneurs. Very Happy
plus-un cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerise, Maya et Chocolat... (suite)
» Cerise et petite Maya !!!
» Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
» Triste pour Chocolat de Feliz
» Cabane et jardin pour mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: